Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voyants de frein et de pont avant allumés sur PAJERO 2.

2 participants

Aller en bas

Voyants de frein et de pont avant allumés sur PAJERO 2. Empty Voyants de frein et de pont avant allumés sur PAJERO 2.

Message  LUC 2A 2017-09-15, 15:21

Bonjour,

Je suis allé sur le continent cet été et sur l'autoroute, d'un seul coup, le voyant de frein s'est allumé (rouge) et le voyant de pont avant s'est mis à clignoter (vert) en même temps.
Du coup, plus d'assistance au freinage !!! Il me faut écrasé la pédale de tout mon poids pour réussir à freiner.

J'ai donc vérifié les durites de la pompe à vide : Pas d'aspiration au niveau du servofrein, mais pas de fuites sur la durite !

J'ai démonté la pompe à vide (à l'arrière de l'alternateur) : RAS elle est neuve ( l'alternateur et donc la pompe ont été changés quand j'ai acheté le pajéro il y a 6 mois ) .....
Donc, comme les deux voyants se sont allumés en même temps, j'en déduis que le problème vient du pont avant !?! Mais le soucis, c'est que sur la pompe, je n'ai pas vu d'autre durite à part celle d'adduction et de retour d'huile pour graisser la pompe !!

Voilà mes questions :

- Quel rapport entre les freins et le pont ???
- Pourquoi le voyant de pont clignote en vert ??

Je peux préciser que le passage en 4x4 fonctionne correctement.
Il s'agit d'un PAJERO SPORT INTER-COOLER 2,5L chassis court de décembre 99.

Si quelqu’un à une idée de ma panne ......
Merci
Luc

LUC 2A
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voyants de frein et de pont avant allumés sur PAJERO 2. Empty Re: Voyants de frein et de pont avant allumés sur PAJERO 2.

Message  Teamtoyota19 2017-09-16, 18:09

Ca tombe bien car j'ai un ami qui a aussi des soucis de freinage sur son Toy... Very Happy

Donc comme tu l'as dis l'assistance au freinage se fait via la pompe à vide... Sur nos Toy elle sert aussi à la dépression pour le passage en quatre roues. Dans ton cas le passage des quatre roues se fait peut être électrique (je connais pas bien le véhicule) Embarassed

Déjà si tu n'as pas d'aspiration au tuyau qui va à ton mastervac c'est qu'il y a un soucis avec la pompe à vide... Même si changée récemment ça n'empêche pas un soucis...

As-tu regardé un peu le manuel du véhicule de ce que te disent les voyants ?

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum