Bruit moteur
+3
lorangerover
lili46
Teamtoyota19
7 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bruit moteur
Bonsoy' à tous,
Voilà depuis l'achat du KZ' j'ai un petit bruit au niveau du haut moteur, au début ça faisait "tic tic tic" en roulant et là ça fait un bruit un poil plus pronnoncé.
Au ralenti ça ne s'entend quasi pas mais en roulant normal oui
Alors aucunes fumée suspecte, consommation d'huile normale. Im me semble que ça provient aux alentours de l'arbre à came, en tout cas c'est en haut, et j'ai peur de casser quelque chose un de ces quatres
La culasse a était faite en 2005 mais kilométrage inconnu pesnez-vous qu'il y ait un réglage quelconque à faire ?
Voilà depuis l'achat du KZ' j'ai un petit bruit au niveau du haut moteur, au début ça faisait "tic tic tic" en roulant et là ça fait un bruit un poil plus pronnoncé.
Au ralenti ça ne s'entend quasi pas mais en roulant normal oui
Alors aucunes fumée suspecte, consommation d'huile normale. Im me semble que ça provient aux alentours de l'arbre à came, en tout cas c'est en haut, et j'ai peur de casser quelque chose un de ces quatres
La culasse a était faite en 2005 mais kilométrage inconnu pesnez-vous qu'il y ait un réglage quelconque à faire ?
regardes si t'as pas de jeu sur le levier d'accélérateur automatique ça m'a fait un peu le même bruit
ceci n'étant qu'une piste
bises lili
Re: Bruit moteur
coussinet de bielle
Lili, c'est pas des poussoirs hydraulique sur 1KZ-T ? (comme sur 2L-T2 aussi je crois)
Lili, c'est pas des poussoirs hydraulique sur 1KZ-T ? (comme sur 2L-T2 aussi je crois)
j'opterait pour un reglage de soupape qui viens embrasse legerement le piston surtout si le bruit suit le regime du moteur
mon voisin avais le meme probleme et 15000km plus tard rupture de la courroie de distrib
mon voisin avais le meme probleme et 15000km plus tard rupture de la courroie de distrib
Invité- Invité
Ah non les coussinets j'ai donné sur un autre Toy
Disons que quand j'ai acquis le KZ' le bruit était vraiment pas trop audible et là ça s'st un poil amplifié.
Le bas moteur ça va je maitrise, mais le haut oula, c'est beaucoup de demander. Est-ce grave de rouler comme ça, je suppose que ça n'arrange rien
Bon si le moulin lâche, je le dépose et là j'envois 180CV par terre
Plus sérieusement, il faut démonter la le cache-culbuteurs et après ? Quelle méthode pour régler, et pour voir quelle(s) soupapes serait à régler si c'était ça ?
Besoin d'une grande aide, au pire du pire je l'ammène voir à une connaissance qui est mécano' ça m'embête de descendre dans le 65 avec un tel bruit
Disons que quand j'ai acquis le KZ' le bruit était vraiment pas trop audible et là ça s'st un poil amplifié.
Le bas moteur ça va je maitrise, mais le haut oula, c'est beaucoup de demander. Est-ce grave de rouler comme ça, je suppose que ça n'arrange rien
Bon si le moulin lâche, je le dépose et là j'envois 180CV par terre
Plus sérieusement, il faut démonter la le cache-culbuteurs et après ? Quelle méthode pour régler, et pour voir quelle(s) soupapes serait à régler si c'était ça ?
Besoin d'une grande aide, au pire du pire je l'ammène voir à une connaissance qui est mécano' ça m'embête de descendre dans le 65 avec un tel bruit
Par contre je te conseille d'utiliser un jeu de cales facom et pas des merdes du camion la différence peut être vraiment importante.
Par contre je te conseille d'utiliser un jeu de cales facom et pas des merdes du camion la différence peut être vraiment importante.
roomone40- passe en courtes
C' est clair Clem!
Il faut que le Vert soit en forme!!!!
Il faut que le Vert soit en forme!!!!
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
D'accord je sais que c'est de la pure précision surtout ça ! La vie du moteur en dépend, ah j'avais bien besoin de ça moi
Je suis vraiment novice là-dessus, le haut moteur jamais j'y ai touché
Je suis vraiment novice là-dessus, le haut moteur jamais j'y ai touché
ensuite c'est juste un contre-écrou à desserrer, une vis à régler et le contre écrou à resserrer en maintenant la vis en place
ensuite c'est juste un contre-écrou à desserrer, une vis à régler et le contre écrou à resserrer en maintenant la vis en place
D'acc j'ai juste la RTA du LJ 70 moi Alala je suis pas confiant de moi là vous m'auriez dit "coussinet de bielle" là oui
mais rassure toi c'est vraiment un boulot simple faut juste être minutieux
mais rassure toi c'est vraiment un boulot simple faut juste être minutieux
Tu me rassures, mais bon il faut encore être sur que ça vient de là aussi, soupapes, culbuteurs, après je vois pas grand chose de plus.
Et combien faut-il de temps pour mener à bien cett opération ?
Et combien faut-il de temps pour mener à bien cett opération ?
sur u toy il y a plus à démonter pour y accéder donc je dirais une heure bière comprise
sur u toy il y a plus à démonter pour y accéder donc je dirais une heure bière comprise
Ok bon je vais tanter quelque chose mais bon
très juste mon grand
je retourne me coucher
bises lili
Un conseil ne serre pas trop tes vis laisse passer la cale plutôt "gras" il vaut mieux avoir trop de jeu qu'être trop serré
Ok merci de vos conseils je conmpte attaquer d'ouvrir bientôt... Donc je pense regarder le jeu au soupapes, j'ai trouvé les côtes préconisées. Si vous avez d'autres conseils je suis vraiment prenneur !
très juste mon grand
je retourne me coucher
bises lili
la je serais mort de rire
Expliquez moi cette histoire de poussoirs Ca se règle ou pas ?? En tout cas il va bien falloir faire quelques choses car le bruit a changé depuis l'achat.
Donc ce soir j'ai écouté d'où pouvait provenir le bruit, ça viendrai de l'avant c'est à dire derrière le pignon d'arbre à came.
Je veux pas fumer mon moulin
Donc ce soir j'ai écouté d'où pouvait provenir le bruit, ça viendrai de l'avant c'est à dire derrière le pignon d'arbre à came.
Je veux pas fumer mon moulin
j ai le probleme sur un HJ et c est les coussinet de biele mais on a l impression que ca vient du haut,apres avant d ouvrir il faut etre sur que ca soit bien le haut et surtout il faut connaitre un minimum
eric27- Pro des chemins
Bien pourtant moi j'ai bien l'impression que ça provient d'en haut, puis un coussinet ça devrai vraiment faire plus de bruit que ça !
c'est ton cousiné qui s'usse, qui créé un jeu avec l'usure et quand il commence à y avoir du jeu ... le bruit apparait
sauf que là c'est un poussoir hydraulique (je dis ça parsque j'ai déjà vu le cas plusieurs foi sur KZJ et pas parsque ceci ou cela ...)
un poussoir hydraulique, ça ne se règle pas, il se règle tout seul "c'est hydraulique" !
donc voir peut être à changer que celui qui déconne, mais là j'en suis pas sur, j'attends de revoir l'auto en vrai pour m'y pencher vraiment !
ps: t'as demandé à Manette ? lol
c'est ton cousiné qui s'usse, qui créé un jeu avec l'usure et quand il commence à y avoir du jeu ... le bruit apparait
sauf que là c'est un poussoir hydraulique (je dis ça parsque j'ai déjà vu le cas plusieurs foi sur KZJ et pas parsque ceci ou cela ...)
un poussoir hydraulique, ça ne se règle pas, il se règle tout seul "c'est hydraulique" !
donc voir peut être à changer que celui qui déconne, mais là j'en suis pas sur, j'attends de revoir l'auto en vrai pour m'y pencher vraiment !
ps: t'as demandé à Manette ? lol
Alors j'ai du nouveau les amis ; Pour Julien non manette est overbooké et j'ai pas l'impression qu'il y connaisse grand domaine
Donc ce soir je suis passé voir le "cheveulu" et son HZ' dépanneuse
Alors après avoir faire ronronner, il m'a dit que c'était les pastilles qui avait du jeu. Donc il faut déposer le cache-culbut' et passer un jeu de cales en vérifiant admission et échappement pour cahques cylindres.
Il m'a dit que c'était des poussoirs mais pas hydrauliques soit disant. Donc s'il faut changer ces fameuses pastilles, il faut tomber la distri' et sortir l'arbre à cames.
Ensuite soit je remplace les pastilles trop usées, soit je peux intervertir l'une d'entre elles si le jeu le permet.
De plus il n'y aucuns risques pour le moulin mis à part le bruit
Donc ce soir je suis passé voir le "cheveulu" et son HZ' dépanneuse
Alors après avoir faire ronronner, il m'a dit que c'était les pastilles qui avait du jeu. Donc il faut déposer le cache-culbut' et passer un jeu de cales en vérifiant admission et échappement pour cahques cylindres.
Il m'a dit que c'était des poussoirs mais pas hydrauliques soit disant. Donc s'il faut changer ces fameuses pastilles, il faut tomber la distri' et sortir l'arbre à cames.
Ensuite soit je remplace les pastilles trop usées, soit je peux intervertir l'une d'entre elles si le jeu le permet.
De plus il n'y aucuns risques pour le moulin mis à part le bruit