[Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70
+5
ToyBaroudeur'Team
nevizio
eric27
lili46
Teamtoyota19
9 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Freinage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70
Bonjour à tous,
Pour développer mon titre et résumer un peu, mon KZ' est monté en +10cm, mais le câble du frein à main est désormais trop court, et était déjà "usé" quand j'ai acquis le 4x4...
Alors c'est bien beau d'être en +10 hein mais vous le savez en tout-terrain on choisit pas la déclinaison du terrain
Je songe donc à monter un frein à main hydraulique. Je suis tombé sur un skyblog, le mec avait acheté un piston de bagnole et c'était conçut une platine où c'était greffé le levier d'origine.
Après c'était du la durite typa "avia", ça encore c'est pas trop le soucis, mais il parle de s'être repiqué sur le circuit de frein à l'arrière, et là je sais pas où faut-il se placer, quel type de raccord en "T" ??
Si vous avez toutes infos et schémas je prends bien sûr
Merci.
Pour développer mon titre et résumer un peu, mon KZ' est monté en +10cm, mais le câble du frein à main est désormais trop court, et était déjà "usé" quand j'ai acquis le 4x4...
Alors c'est bien beau d'être en +10 hein mais vous le savez en tout-terrain on choisit pas la déclinaison du terrain
Je songe donc à monter un frein à main hydraulique. Je suis tombé sur un skyblog, le mec avait acheté un piston de bagnole et c'était conçut une platine où c'était greffé le levier d'origine.
Après c'était du la durite typa "avia", ça encore c'est pas trop le soucis, mais il parle de s'être repiqué sur le circuit de frein à l'arrière, et là je sais pas où faut-il se placer, quel type de raccord en "T" ??
Si vous avez toutes infos et schémas je prends bien sûr
Merci.
tu peux me faire passé le lien stp
bises lili
Re: [Question] Comment poser un frein à main hydraulique sur KZJ70
ha oui je suis intéressé aussi par le lien.
Car même si tu te repique derrière le répartiteur, je me demande comment garder la pression dans le circuit hydrolique .....
Car même si tu te repique derrière le répartiteur, je me demande comment garder la pression dans le circuit hydrolique .....
Invité- Invité
Voici pour vous :
http://ced4x4.skyrock.com/7.html
http://ced4x4.skyrock.com/8.html
lili46, tu pourrai être plus précis pour le piquage après le répartiteur et comment s'y brancher stp ?
Bien vu lolo
lili46, tu pourrai être plus précis pour le piquage après le répartiteur et comment s'y brancher stp ?
Bien vu lolo
sortie répartiteur qui va sur les freins arrière c'est là que tu mets une durite qui va jusqu'à l'intérieur du toy
au bout tu mets une vanne quart de tour
de cette vanne tu repars sur ton pont arrière enfin au répartiteur
donc quand tu freines la pression est exercée et passe par la vanne
tu tournes la vanne et t'es bloqué
bon par contre le circuit de frein à main doit être indépendant du circuit de freinage en france
bises lili
Donc la vanne vient se mettre dans l'habitacle ? Mais de quelles façons je me branche sur le circuit arrière ?
Bien vu lolo
dans ce que tu montres comme branchement , il a mis des freins à disques mais pas de freins à mains hydraulique finalisé !!!!
dommage!!!!
bises lili
Teamtoyota19 a écrit:Donc la vanne vient se mettre dans l'habitacle ? Mais de quelles façons je me branche sur le circuit arrière ?
sur ton répartiteur :
tu as une durite qui va sur le pont arrière
ben tu pars de là
bises lili
Faut que ça tienne dans les pentes
Pour moi faut que ça soit au plus simple et efficace, seulement, il montre pas comment il s'est repiqué sur le circuit.
Oui mais c'est pour s'y brancher avec un "T" ?
Pour moi faut que ça soit au plus simple et efficace, seulement, il montre pas comment il s'est repiqué sur le circuit.
il l'explique quand même
t'as vue sur son site ???
il vends des tirants de pont avant de kzj
Oui j'ai vu mais moi faut que se soit clair et précis
ben c'est quand même pas sorcier de comprendre que ce n'est ni plus ni moins qu'une durite en sortie de répartiteur que tu dévisses et que tu rallonges pour aller à la vanne et de là une nouvelle durite qui va sur la pont
bises lili qui n' pas de tofs à t'envoyer
Merci de ta patience je vais voir tout ça.
eric27- Pro des chemins
Teamtoyota19 a écrit:Une question, le mieux est d'y mettre un cylindre de roue, ou une vanne ? J'ai bien envie de me faire un montage comme il a fait
un cylindre de roue hummmmmmmm l'est en forme aujourd'hui
il a mis un maitre cylindre sur son truc mais ne l'a pas montré en service donc sur le topic que tu cites on ne peux pas affirmé que le frein à main hydraulique soit opérationnel donc faut oublier
dans la solution que je te donne c'est juste de dévier la dernière durite afin d'intercaler une vanne
la vanne ne sert qu'à obturer le passage du louquid pour garer les freins arrières bloqués en guise de frein à main mais je le répète ça ne passe pas au contrôle technique il faut deux circuits de freins indépendants
avec un pote on est en train d'essayer de monter un maitre cylindre en lieu et place de la vanne
le hic qu'on se pose c'est l'effet du liquide de frein sur le maitre cylindre quand on va freiner avec la pédale!!!!!
le louquid va remonter dans le maitre cylindre ????
si oui, il va faire déborder le mini réservoir et vider le circuit ???
bises lili
eric27 a écrit:Si tu prends un simple T tu vas envoyer de la presson sur tout le circuit donc a l avant aussi,non?sinon il faut mettre un clapet pour n envoyer la pression que sur les freins arriere
je ne pense pas qu'un clapet sur un circuit de frein soit recommander
il va bloquer obligatoirement et de fait, empêcher le retour du louquid dans le vase à un moment donné!!! non ???
bises lili
effectivement lili46 tu peux metre un maitre cylindre à la place de ta vanne mais il en faut un qui resiste à la pression, moi pour les freins séparés je les ai pris chez gt2i et ça marche nikel. quand tu roules et freine normalement, c'est comme si tu avais rien.
Bon j'ai essayé de te faire un schéma de ce que t'expliquait lili46, je sais pas si tu comprendras
Quoi qu'il arrive, ça ne passe pas au controle, le problème de la vanne c'est pour jaugé ton freinage, y a toujours un souci. De plus le frein hydro perd en pression, faut pas trop y compter dessus comme frein de parking. Moi j'y réfléchi pas mal parce que ça fait quand même un an que je n'ai plus de frein à main et je pense que ce que je vais faire c'est mettre un disque en sortie de BT avec un étrier à cable, comme ça pas emmerdé!
Bon j'ai essayé de te faire un schéma de ce que t'expliquait lili46, je sais pas si tu comprendras
Quoi qu'il arrive, ça ne passe pas au controle, le problème de la vanne c'est pour jaugé ton freinage, y a toujours un souci. De plus le frein hydro perd en pression, faut pas trop y compter dessus comme frein de parking. Moi j'y réfléchi pas mal parce que ça fait quand même un an que je n'ai plus de frein à main et je pense que ce que je vais faire c'est mettre un disque en sortie de BT avec un étrier à cable, comme ça pas emmerdé!
nevizio- accro au forum
Tout a fais lili,alors a ce moment la il faut directement un distributeur hydraulique avec des priorités
eric27- Pro des chemins
Ca commence à se compliquer... C'est vrai qu'en forte pente, si le 4x4 y reste un peu de temps faut quand même retenir la bête
Puis même si ça passe pas au CT c'est pas trop le soucis, y'a plus grand chose qui y passe tel qu'il est
J'ai pensé aussi à un disque sur l'arbre comme sur les Troll, là au moins t'es tranquille, bizarre qu'un accessoiriste n'est pas développé un produit pour compenser les fortes réhausses.
Puis même si ça passe pas au CT c'est pas trop le soucis, y'a plus grand chose qui y passe tel qu'il est
J'ai pensé aussi à un disque sur l'arbre comme sur les Troll, là au moins t'es tranquille, bizarre qu'un accessoiriste n'est pas développé un produit pour compenser les fortes réhausses.
c'est pas la ruine quand même, après vous êtes quand même capable de m'adapter ça sur un frein à mein d'origine non?
de toute manière tt19, même en plus 10 tu as moyen de conserver ton frein à main d'origine
c'est pas la ruine quand même, après vous êtes quand même capable de m'adapter ça sur un frein à mein d'origine non?
de toute manière tt19, même en plus 10 tu as moyen de conserver ton frein à main d'origine
nevizio- accro au forum
C'est bien ce que je regardais sur ce site Je compte y monter un système tel quel
Tout a fait lili pas de clapet sinon la pression va rester et tes freins ar vont rester bloqués. Pas de bocale non plus sinon tu te retrouve avec un circuit ouvert comme si tu ouvrais une vis de purge donc plus de freins tres dangereux.... Nevizio a raison maitre cylindre de gt2i est tres bien. (normale c'est fait pour) Si j'etais a votre place j'en profiterais pour mettre freins a mains séparé ya pas bien plus de modif. Juste deux maitre cylindre et partir du T qu'il y a sur le pont ar pour aller au maitre cylindre et ensuite a chaque roues ar. J'avais un schema nikel si je le retrouve je le mettrais.
Biz Alex
Biz Alex
vaut mieux les mettre devant les freins séparés puisque derrière ya le GLToyBaroudeur'Team a écrit:Tout a fait lili pas de clapet sinon la pression va rester et tes freins ar vont rester bloqués. Pas de bocale non plus sinon tu te retrouve avec un circuit ouvert comme si tu ouvrais une vis de purge donc plus de freins tres dangereux.... Nevizio a raison maitre cylindre de gt2i est tres bien. (normale c'est fait pour) Si j'etais a votre place j'en profiterais pour mettre freins a mains séparé ya pas bien plus de modif. Juste deux maitre cylindre et partir du T qu'il y a sur le pont ar pour aller au maitre cylindre et ensuite a chaque roues ar. J'avais un schema nikel si je le retrouve je le mettrais.
Biz Alex
nevizio- accro au forum
Je vais déjà tâcher de faire ce circuit après je verrai bien