[Question] Problème de frein à main sur LJ73
4 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Freinage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Question] Problème de frein à main sur LJ73
Ca fait 10 jours que j'ai le 4x4, suite à mon vieux lj qui est tombé en panne. Je l'ai pris à son propriétaire avec une contre visite. Le pont AR a été changer, ils ont monté un pont avec des disques et le frein à main ils ont monté un jors de maitre cylindre en dessous, pourriez-vous m'aider à le faire fonctionner ou sinon me dire que le montage est pas bon. L'achat à été vite suite à la panne du vieux.
thierry64- Debutant
probleme de frein a main
je vous mets le montage qui est fais pour le frein a main.Que pensez vous du montage.En esperant avoir des reponses
thierry64- Debutant
Re: [Question] Problème de frein à main sur LJ73
Pourrai-tu prendre une photo du système relié au pont AR ?
thierry64- Debutant
probleme frein a main
le tuyau noir part du petit maitre cylindre et vas sur le te qui se trouve sur le pont et ensuite sa vas a chaque etrier ar(pont avec des disques a l'arrieremerci d'avance
thierry64- Debutant
Ca m'a l'air d'être un frein à main hydraulique tout ça
peut etre,mais quand je tire le levier il ne freine pas du tout.Un copain mecano ma dit que le pontage etait pas au bonne endroit.J'aimerais deja le depanné pour pouvoir faire la corrosion par la suite.Une purge pourrais peut etre suffir ou faudrais peut etre faire un autre montage
thierry64- Debutant
Peut être que le maitre cylindre est fatigué...
Edit, https://www.planete4x4.com/t3413-comment-poser-un-frein-a-main-hydraulique
Regarde içi il me semble qu'il le bon schéma à suivre. Mais sache qu'un frein à main hydrau' n'est pas à 100% fiable, tu demanderas à nevizio ce que ça donne
Edit, https://www.planete4x4.com/t3413-comment-poser-un-frein-a-main-hydraulique
Regarde içi il me semble qu'il le bon schéma à suivre. Mais sache qu'un frein à main hydrau' n'est pas à 100% fiable, tu demanderas à nevizio ce que ça donne
bonjous a tous.Teamtoyota19 se matin j'ai passé du temps sur l'engin mais rein a faire,j'ai vu le branchement que tu ma dit d'aller voir,il me semble que le branchement est le meme, la j'ai un gros probleme.Si quelqu'un a une idee merci d'avance
thierry64- Debutant
D'après la première photo, j'ai l'impression que ton circuit de frein à main hydraulique est reprit avant le compensateur de charge lui même fixé au pont arrière.
Il faudrait reprendre ton circuit de frein à main hydraulique juste après, entre le compensateur et le T qui est fixé sur le pont.
Bon je dis ça comme ça car je ne l'ai pas fait sur le mien, mais d'après tout ce que j'ai pu ramassé d'ici et là comme renseignements, c'est comme ça que ça doit être monté.
Il faudrait reprendre ton circuit de frein à main hydraulique juste après, entre le compensateur et le T qui est fixé sur le pont.
Bon je dis ça comme ça car je ne l'ai pas fait sur le mien, mais d'après tout ce que j'ai pu ramassé d'ici et là comme renseignements, c'est comme ça que ça doit être monté.
Invité- Invité
Comme lolo, je pense qu'il y a un soucis dans le montage, reprend le tranquillement.
salut a toi,je viens d'aller voir le tuyau qui part au maitre cylindre qui a ete rajouterest celui qui va directement au t quand tu ne fait pas de modife de pont,on a passer la matinee a purger et voir mais rein a faire,je commence a me dire que je n'aie pas fait une affaire
thierry64- Debutant
Tu parles d'avoir changé le pont, mais je vois pas pourquoi ils n'ont pas remis le frein à main d'origine à moins qu'il n'y était déjà plus sur le donneur d'organe
Quoiqu'il en soit, la modification est faite Mais à quoi sert ce long ressort qu'on distingue sur la photo ?
Quoiqu'il en soit, la modification est faite Mais à quoi sert ce long ressort qu'on distingue sur la photo ?
bonne question pour le ressort peut etre ratrappage ,pour moi la patte ou est fixer le cable de frein a main est peut etre mal positionner.En attente de vos reponse.J'ai rappeler l'ancien proprietaire mais ne repond par et avec un copain mecano on a fait une autre decouverte il est rehausser mais les barre panhard son d'origine meme par rallonger,les ressort son de travers
thierry64- Debutant
Ca se trouve ce montage n'a sans doûte jamais marché mais tu ne le s'auras jamais s'il fait la sourde-oreille !
Rien ne t'empêche de tout démonter et de te refaire un montage propre à l'intérieur de ton habitacle, ça ne sera toujours pas une fiabilité de 100% car rien ne vaut un vrai frein à main, il faudrai pouvoir adapter un système comme sur les Troll pour faire bien.
Ah et de combien il est réhaussé ton outils ? Moi je suis en +10 de kit, et j'ai remarqué que l'amorto avant frotté un peu l'intérieur du ressort en tout-terrain, sache que ça fait plus de trois mois que je roule comme ça, mes panhards ne sont pas alignées, elles étaient sur le point mais bon bref
Rien ne gêne de rouler comme ça, je trouve juste que pour l'arbre de transmission arrière, il travail pas trop aligné...
Alors soit tu fait rallonger celle que tu as, soit tu en trouve deux autres que tu feras rallonger, mais priorité à moi il m'en manque une pour les ammener à l'usinage
Rien ne t'empêche de tout démonter et de te refaire un montage propre à l'intérieur de ton habitacle, ça ne sera toujours pas une fiabilité de 100% car rien ne vaut un vrai frein à main, il faudrai pouvoir adapter un système comme sur les Troll pour faire bien.
Ah et de combien il est réhaussé ton outils ? Moi je suis en +10 de kit, et j'ai remarqué que l'amorto avant frotté un peu l'intérieur du ressort en tout-terrain, sache que ça fait plus de trois mois que je roule comme ça, mes panhards ne sont pas alignées, elles étaient sur le point mais bon bref
Rien ne gêne de rouler comme ça, je trouve juste que pour l'arbre de transmission arrière, il travail pas trop aligné...
Alors soit tu fait rallonger celle que tu as, soit tu en trouve deux autres que tu feras rallonger, mais priorité à moi il m'en manque une pour les ammener à l'usinage
thierry64- Debutant
Les rapports des couples coniques tu veux dire ?
Même si tu mets le pont du LJ à la place tu auras toujours le soucis du frein à main, car étant réhaussé, même si tu veux remonter le câble il sera trop court et crois moi ça y tire dessus
Même si tu mets le pont du LJ à la place tu auras toujours le soucis du frein à main, car étant réhaussé, même si tu veux remonter le câble il sera trop court et crois moi ça y tire dessus
je comprends pas une chose,si tu as le frein a main directe sur les disques AR ca veut dire que lorsque tu freine a la pedale tu n as que les roues avant qui freine,non?apres si il y a un T sur l arrivée du pont et qui est toujours raccordé au compensateur peut etre que l autre que tu freine avec le frein a main le liquide prend le chemin le plus facile et repart dans le bocal a l avant.Je me trompe peut etre,c est juste pour comprendre
Dernière édition par eric27 le 2012-02-22, 19:14, édité 1 fois
eric27- Pro des chemins
le ressort de rappel semble bloqué
quand tu actinnoes ton levier ça bouge ???
bises lili qui se demande comment ça peut marcher
je vous remets la photo, mais je pense que les tuyaux son mal brancher ou vraiment le montage ne vos rien,si je remet le pont de l'autre avec les tambours, est il possible de trouver un cable plus long.Pour le couple conique comment faite vous merci d'avance a tous
thierry64- Debutant
re
vue ta dernière photo le frein à main est bloqué
sinon tu peux mettre un cable de serie 73 ils sont plus longs
pour le couple conique tu comptes tes dents sur la couronne et sur le pignon si identique c'est tout bon
bises lili
vue ta dernière photo le frein à main est bloqué
sinon tu peux mettre un cable de serie 73 ils sont plus longs
pour le couple conique tu comptes tes dents sur la couronne et sur le pignon si identique c'est tout bon
bises lili
merci lili46,mais le frein a main n'aie pas bloqué,pour moi la barre ou est le cable n'est pas a sa place,elle devrais etre dans l'autre sens merci qand meme
thierry64- Debutant
le ressort sert a aider le retour du maitre cylindre,y a t il assez de course sur le maitre cylindre?car vu ou il est placé sur la barre ca fais pas une grande course il ne doit pas y avoir bcp d deplacement d huile.
Dernière édition par eric27 le 2012-02-22, 20:25, édité 1 fois
eric27- Pro des chemins
il faudrait que je deplace le pied de la patte vers le maitre cylindre pour avoir plus de course mais j'ai vu que la tige etait tordu donc a vas falloir que je change le maitre cylindre et apres surment renforcer la tige.merci beaucoup
thierry64- Debutant
je pense que le point de pivot est pas terrible,fais l essai sans la barre en essayant d appuyer directement sur le maitre cylindre,apres le maitre cylindre peut etre fuyard en interne,voit si quand tu appuis sur le maitre cylindre les tuyaux gonflent un peu,avec une pince plate ca peut se faire
eric27- Pro des chemins
Page 1 sur 2 • 1, 2