Resserer la direction assistée
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Resserer la direction assistée
Voilà les gars j'ai du jeu à l'arrêt dans ma direction, les roues ne réagissent pas déduite quand je braque le volant.
Je voulais donc resserrer la direction assistée.
Comment fait-on ? Quelqu'un a-t-il une photo de ce qu'il faut faire ?
Je voulais donc resserrer la direction assistée.
Comment fait-on ? Quelqu'un a-t-il une photo de ce qu'il faut faire ?
Invité- Invité
Re: Resserer la direction assistée
esque c'est vraiment le boitier ? ton silent-bloc de panhard est pas abîmé ?
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Resserer la direction assistée
J ai resseré à peine et c est beaucoup mieux la direction n est pas dur mais plus precise
Invité- Invité
Re: Resserer la direction assistée
Regarde le jeu aux roulements av ainsi que les rotules de direction.
Alex
Alex
Re: Resserer la direction assistée
le jeu que vous corrigé ici c'est bien le jeu qu'il y a entre le moment ou tu tournes le volant et celui où tes roues tournent?
parce que moi je peux branler le volant sur quelques centimètres sans que les roues ne bougent ! le volant et la colonne bouge jusqu'au boitier mais les roues ne bougent pas encore
est ce normal?
parce que moi je peux branler le volant sur quelques centimètres sans que les roues ne bougent ! le volant et la colonne bouge jusqu'au boitier mais les roues ne bougent pas encore
est ce normal?
lolo65- passe en courtes
- Nombre de messages : 166
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Resserer la direction assistée
Moi ça l à fait. Un tout petit coup de clef ( faut pas que la direction soit dure)
Et faut aussi vérifier les silent block
Et faut aussi vérifier les silent block
Invité- Invité
Re: Resserer la direction assistée
Moi mes SB de panhard avant étaient pire que dead, ça pouvait toujours avoir du jeu
_________________
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Re: Resserer la direction assistée
mes SB de panhard sont neufs
quand je dis que j'ai du jeu, je le vois quand le LJ est à l'arrêt
quand je dis que j'ai du jeu, je le vois quand le LJ est à l'arrêt
lolo65- passe en courtes
- Nombre de messages : 166
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Resserer la direction assistée
j'ai egalement du jeu comment resserer le boitier de D A ??
Invité- Invité
Re: Resserer la direction assistée
tu as une vis avec un contre écrous sur le boitier, c'est cette vis qui fait le réglage du jeu il me semble
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Resserer la direction assistée
Hola los amigos,
je prend le sujet au vol pour un petit détail.
Fait attention lors du "serrage de la vis chapeau boitier direction" car selon les modèles c'est l’inverse, il faut desserrer afin de serrer, premier point. Vérifiez avec votre revue technique, manuel atelier.
Ensuite, cette vis de réglage, en réalité selon les constructeurs (peu importe la marque) sert a "ajuster" le jeu dans le boitier. Je ou ils sous entendent que : les boitiers direction sont complexe, il y a beaucoup de pièces qui ce frottent, des jeux a régler pico-bello, donc pour fignoler-ajuster ces réglages, par un réglage final, il y a cette fameuse vis. Mais cette vis, ne compense pas l'usure normal des boitiers, là est toute la différence !!!
Ce qui veux dire : que si un boitier prend du jeux, vous pouvez tenter "la vis" qui va "coincer" les jeux intérieur du boitier, tout cela vous fera plaisirs, mais dans qql années, re-jeu, re-vis, mais plus rien, voir pire qu'avant !!! Motif : la vis sans fin du boitier a l'intérieur, forcer par la vis, est venu "frotter" la parois du boitier, et tout est hs !!! Donc remplacement du boitier.
Conseil, démonter votre boitier, et réviser le. C'est pas compliquer, faut de la patience, et une presse. Et, Mr. Toyota fait un kit complet, avec toute les pièces. Car, un boitier a remplacer vaux un bon millier d'Euros, donc choisir entre tourner cette vis (en ne sachant pas trop a quoi elle sert) ou de faire ce qui doit être fait, ya pas photos, non ????
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, heureusement, hahahahaha .... En mécanique, il y a de l'usure, et des pièces qui ce remplacent, c'est l'ABC de la mécanique, c'est pour cela que les constructeurs vendent des kit de révision. Essayer de "tromper" la mécanique en forçant = forcer l'usure.
Voili amigos.
A touti.
Lobo
je prend le sujet au vol pour un petit détail.
Fait attention lors du "serrage de la vis chapeau boitier direction" car selon les modèles c'est l’inverse, il faut desserrer afin de serrer, premier point. Vérifiez avec votre revue technique, manuel atelier.
Ensuite, cette vis de réglage, en réalité selon les constructeurs (peu importe la marque) sert a "ajuster" le jeu dans le boitier. Je ou ils sous entendent que : les boitiers direction sont complexe, il y a beaucoup de pièces qui ce frottent, des jeux a régler pico-bello, donc pour fignoler-ajuster ces réglages, par un réglage final, il y a cette fameuse vis. Mais cette vis, ne compense pas l'usure normal des boitiers, là est toute la différence !!!
Ce qui veux dire : que si un boitier prend du jeux, vous pouvez tenter "la vis" qui va "coincer" les jeux intérieur du boitier, tout cela vous fera plaisirs, mais dans qql années, re-jeu, re-vis, mais plus rien, voir pire qu'avant !!! Motif : la vis sans fin du boitier a l'intérieur, forcer par la vis, est venu "frotter" la parois du boitier, et tout est hs !!! Donc remplacement du boitier.
Conseil, démonter votre boitier, et réviser le. C'est pas compliquer, faut de la patience, et une presse. Et, Mr. Toyota fait un kit complet, avec toute les pièces. Car, un boitier a remplacer vaux un bon millier d'Euros, donc choisir entre tourner cette vis (en ne sachant pas trop a quoi elle sert) ou de faire ce qui doit être fait, ya pas photos, non ????
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, heureusement, hahahahaha .... En mécanique, il y a de l'usure, et des pièces qui ce remplacent, c'est l'ABC de la mécanique, c'est pour cela que les constructeurs vendent des kit de révision. Essayer de "tromper" la mécanique en forçant = forcer l'usure.
Voili amigos.
A touti.
Lobo
Invité- Invité
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