[Question] Pression de turbo
3 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
[Question] Pression de turbo
Une petite question qui me trotte dans la tête.
Si on branche un mano à la place de la waste-gate, qu'elle est la pression que l'on a au maxi en gros bien sur ?
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Un exemple : Ssi on doit avoir une pression jusqu'à 2 bars, mais qu'elle monte pas plus de 1 bar ça veut dire quoi ?
-Que la soupape s'ouvre toute seule ? Usée ou normal ?
-Que le turbo est peut être fissuré et qu'il laisse passer la pression ?
Merci des réponses.
Autre chose : Si quelqu'un à la référence des différents turbos qui ont été installé sur le lj phase 1 ça m'intéresse (je sais qu il y a le CT20 mais y'a
d'autres modèles).
Si on branche un mano à la place de la waste-gate, qu'elle est la pression que l'on a au maxi en gros bien sur ?
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Un exemple : Ssi on doit avoir une pression jusqu'à 2 bars, mais qu'elle monte pas plus de 1 bar ça veut dire quoi ?
-Que la soupape s'ouvre toute seule ? Usée ou normal ?
-Que le turbo est peut être fissuré et qu'il laisse passer la pression ?
Merci des réponses.
Autre chose : Si quelqu'un à la référence des différents turbos qui ont été installé sur le lj phase 1 ça m'intéresse (je sais qu il y a le CT20 mais y'a
d'autres modèles).
eric27- Pro des chemins
- Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: [Question] Pression de turbo
j'ai rien compris à ta question Eric
tu veux savoir si, (peux importe le modèle du turbo) il a une pression maxi et qu'il ne peut pas délivrer plus que son maxi (ex: 1bar)
c'est ça ta question ?
la waste-gate est juste la pour ouvrir le flux des gaz d'échappement sur la turbine de manière à réguler la pression du compresseur
en gros, si tu supprime la waste-gate, le turbo va monter jusqu'à 2bar ou plus en fonction du régime moteur:
c'est à dire (exemple) à 1500 => 0, 2000 => 400gr, 2500 => 1bar etc ... jusqu'à se que le flux des gaz soit à son max (coupure, régulation) et qu'ils ne puissent pas entraîner la turbine plus vite
pour info c'est le principe de certain turbo de camion,
la plage du régime moteur n'est pas assez importante pour qu'il y ai de grandes variations de pression de suralimentation ...
ouffff ... compris ?
tu veux savoir si, (peux importe le modèle du turbo) il a une pression maxi et qu'il ne peut pas délivrer plus que son maxi (ex: 1bar)
c'est ça ta question ?
la waste-gate est juste la pour ouvrir le flux des gaz d'échappement sur la turbine de manière à réguler la pression du compresseur
en gros, si tu supprime la waste-gate, le turbo va monter jusqu'à 2bar ou plus en fonction du régime moteur:
c'est à dire (exemple) à 1500 => 0, 2000 => 400gr, 2500 => 1bar etc ... jusqu'à se que le flux des gaz soit à son max (coupure, régulation) et qu'ils ne puissent pas entraîner la turbine plus vite
pour info c'est le principe de certain turbo de camion,
la plage du régime moteur n'est pas assez importante pour qu'il y ai de grandes variations de pression de suralimentation ...
ouffff ... compris ?
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Question] Pression de turbo
oui compris,je connais le fonctionnement de la waste gate,mais ce que je veux savoir c est quelle pression on a au maxi a la place de la waste gate,donc si je te suis ca peu aller au moin jusqu a 2 bar,donc si la pression ne monte pas jusqu a cela ca pourrais dire qu il y a un probleme sur la soupape du turbo (celle commander par la waste gate)ou le turbo lui meme(fisure par exemple)?
le 2 question est de savoir quel modele est installé sur les lj phase 1
le 2 question est de savoir quel modele est installé sur les lj phase 1
eric27- Pro des chemins
- Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: [Question] Pression de turbo
oui c'est ça on s'est compris donc tu as peut être un soucis à la waste-gate alors,
pour la deuxième je saurais pas te répondre,
mes 4 2L-T1 sont montés avec des CT20 et je savais pas qu'il y avait autre chose puisque tous les LJ que j'ai vu étaient montés comme ça (sauf modif')
pour la deuxième je saurais pas te répondre,
mes 4 2L-T1 sont montés avec des CT20 et je savais pas qu'il y avait autre chose puisque tous les LJ que j'ai vu étaient montés comme ça (sauf modif')
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Question] Pression de turbo
je n ai pas le meme turbo c est un 3K sans refroidissement liquide mais plus la plaque dessu,je monte pas plus de 0.6b avec la waste gate,j avais envi de faire l essai de mesurer la pression qu il peut y avoir sans la waste gate,d ou ma question de pression maxi car si je n ai pas plus c est peut etre un pb avec le turbo.Je suis tombé un jour sur le net avec la liste des turbos d installés sur les toyota (tous models) et dedans y avais les models sur les lj et de souvenir y avais marqué du K16 ou K14,le souci est que je n arrive pas a retrouver le site.
eric27- Pro des chemins
- Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: [Question] Pression de turbo
Les turbos d'iveco utilitaire s'y montent sur les LJ, c'est ce qu'à Mika.
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Question] Pression de turbo
Il a un kkk16 sur le toy alors ce turbo c'est magique il va a toutes les sauces c'est le turbo qui va bien sur gt turbo pour faire une petite prépa
Invité- Invité
Re: [Question] Pression de turbo
il me semble que le turbo qui est sur le mien est un K16 mais comme je n ai pas la plaque c est pas evidant,apres je sais que l on peut savoir par le diametre d admission,si je regarde ca serait un K14 mais ca m etonne car il est plus petit.Apres il y a plusieurs combinaison de montage.
eric27- Pro des chemins
- Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010
Sujets similaires
» Montage échangeur + pression de turbo.
» [Astuce] Détrompage de la pression du turbo pour pas cher.
» [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
» Problème pression turbo LJ73
» [Résolu] Pression turbo lj70.
» [Astuce] Détrompage de la pression du turbo pour pas cher.
» [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
» Problème pression turbo LJ73
» [Résolu] Pression turbo lj70.
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum