Circuit alimentation gasoil
2 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
Circuit alimentation gasoil
Bonjour,
Ayant une prise d'air sur mon circuit d'alimentation en Gasoil, j'ai remplacé les durites métalliques (rouillées pourries) par des durites caoutchouc
On m'a conseillé à terme de les remplacer par des durites en cuivre.
D'origine ça coute la peau de c....lles,
Question ; Est-ce-que l'un d'entre vous en a faite lui même avec des durites de frein en cuivre souple ?
Sinon à votre avis est-ce-que c'est d'un intéret quelconque d'utiliser de la durite en cuivre ou pas ?
Ayant une prise d'air sur mon circuit d'alimentation en Gasoil, j'ai remplacé les durites métalliques (rouillées pourries) par des durites caoutchouc
On m'a conseillé à terme de les remplacer par des durites en cuivre.
D'origine ça coute la peau de c....lles,
Question ; Est-ce-que l'un d'entre vous en a faite lui même avec des durites de frein en cuivre souple ?
Sinon à votre avis est-ce-que c'est d'un intéret quelconque d'utiliser de la durite en cuivre ou pas ?
Invité- Invité
Re: Circuit alimentation gasoil
je présume que tu parles des durites qui sont sur le chassis donc exposées en tout terrain d'ou le conseil de na pas les laisser ainsi dans le temps
quel est ton véhicule ??
bises lili
Re: Circuit alimentation gasoil
Je présume qu'il parle des durites rigides se situant en entrée de réservoir sur un Toy
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Circuit alimentation gasoil
merci pour vos réponse
mon véhicule : un pajero 2
effectivement , je parle des durites qui sont le long du chassis du vont du réservoir à la pompe d'injection
mon véhicule : un pajero 2
effectivement , je parle des durites qui sont le long du chassis du vont du réservoir à la pompe d'injection
Invité- Invité
Re: Circuit alimentation gasoil
Hola,
attention !!!! affraid
De un si elle sont en métal (et non en cuivre) c'est pour une raison, cité plus haut, la solidité. Mais c'est pas seulement pour ça.
Je ne vais pas écrire un livre (ça énerve certains, lol ...), mais le Diesel est plus agressif que l'essence, etc etc ... il détruit le caoutchouc !!!
Donc, sous l'influence de la pressions, temps d’immersions, etc ... a la longue, les durites caoutchouc vont devenir poreuses, prise d'air dans le circuit, etc etc ...
Cuivre /métal ? Le diesel est remplis d’additifs, certain très corrosif, donc il va attaquer le cuivre. C'est le pourquoi elle sont faite en acier et non cuivre et recouverte d'un revêtements anti-rouille très dur, résistant au diesel.
Mais, tu peu trouver dans le commerce, chez des gens SPÉCIALISÉS en durite, des durites souple, renforcer (acier, inox, etc ...) qui tienne le Diesel, mais je crois que c'est le même combat niveau tarif. Conseil : regarde avec des garages camion, démolition camion, tu trouvera pour moins cher ces durites acier. Eventu, chez un vieux chauffagiste maison, si il a une solution. Car chauffage maison = diesel, mais sans additifs. Mais les gens qui travaillent là dedans le savent, et sont remplis d'astuce, d'adresse.
Autre point, souvent c'est le support filtre ou pompe manuel du diesel, qui laisse entrer l'air .... Démonte délicatement ton filtre après avoir rouler, il devrait être plein a raz bord, si il ne l'est pas, c'est que le support ou pompe est HS ...
Voili amigo.
Amitiés.
Lobo
attention !!!! affraid
De un si elle sont en métal (et non en cuivre) c'est pour une raison, cité plus haut, la solidité. Mais c'est pas seulement pour ça.
Je ne vais pas écrire un livre (ça énerve certains, lol ...), mais le Diesel est plus agressif que l'essence, etc etc ... il détruit le caoutchouc !!!
Donc, sous l'influence de la pressions, temps d’immersions, etc ... a la longue, les durites caoutchouc vont devenir poreuses, prise d'air dans le circuit, etc etc ...
Cuivre /métal ? Le diesel est remplis d’additifs, certain très corrosif, donc il va attaquer le cuivre. C'est le pourquoi elle sont faite en acier et non cuivre et recouverte d'un revêtements anti-rouille très dur, résistant au diesel.
Mais, tu peu trouver dans le commerce, chez des gens SPÉCIALISÉS en durite, des durites souple, renforcer (acier, inox, etc ...) qui tienne le Diesel, mais je crois que c'est le même combat niveau tarif. Conseil : regarde avec des garages camion, démolition camion, tu trouvera pour moins cher ces durites acier. Eventu, chez un vieux chauffagiste maison, si il a une solution. Car chauffage maison = diesel, mais sans additifs. Mais les gens qui travaillent là dedans le savent, et sont remplis d'astuce, d'adresse.
Autre point, souvent c'est le support filtre ou pompe manuel du diesel, qui laisse entrer l'air .... Démonte délicatement ton filtre après avoir rouler, il devrait être plein a raz bord, si il ne l'est pas, c'est que le support ou pompe est HS ...
Voili amigo.
Amitiés.
Lobo
Invité- Invité
Sujets similaires
» Colmatage circuit gasoil
» Comment savoir si mon alternateur charge bien ??
» Problème d'alimentation lj 73 1990.
» [Résolu] Problème d'alimentation GO
» Problème alimentation lj 73 1990
» Comment savoir si mon alternateur charge bien ??
» Problème d'alimentation lj 73 1990.
» [Résolu] Problème d'alimentation GO
» Problème alimentation lj 73 1990
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum