Réféction moteur ou pas ?
2 participants
Page 1 sur 1
Réféction moteur ou pas ?
Bonjour,
Voilà ce week-end je vais chercher un LJ phares ronds 2.4L turbo avec 350 000km et la culasse HS. Je compte donc changer la culasse mais j'hésite t'en qu'à faire à changer coussinets de bielle et segmentation vu le kilométrage. Il a pas l'air d'avoir était mal traité et il est d'origine.
Qu'en pensez vous ? Merci
Voilà ce week-end je vais chercher un LJ phares ronds 2.4L turbo avec 350 000km et la culasse HS. Je compte donc changer la culasse mais j'hésite t'en qu'à faire à changer coussinets de bielle et segmentation vu le kilométrage. Il a pas l'air d'avoir était mal traité et il est d'origine.
Qu'en pensez vous ? Merci
Invité- Invité
Re: Réféction moteur ou pas ?
Tu sais à ce kilométrage là si l'entretient a était fait disons "propre" et pas négligé il n'y a pas de raisons que ton moulin soit rincé...
Il faudrai pouvoir prendre les compressions pour tester ta segmentation et savoir s'il mangeait de l'huile avant que la culasse ne lâche...
Pour info', certains KZ' ont quasiment ce kilométrage et ont un moteur "d'origine".
Perso', je le laisserai comme tel.
Il faudrai pouvoir prendre les compressions pour tester ta segmentation et savoir s'il mangeait de l'huile avant que la culasse ne lâche...
Pour info', certains KZ' ont quasiment ce kilométrage et ont un moteur "d'origine".
Perso', je le laisserai comme tel.
Merci de ta réponse.Tu as raison vu que la culasse n'est pas démontée je vais prendre les compressions avant de la déposer et je verrais. Pour les coussinets, si il claque je pourrais le faire après avoir remonté la culasse. Quelqu'un connait le taux de compression d'un 2LT? merci
Invité- Invité
Si ton joint de culasse est "cassé" tes compressions ne seront pas bonnes... Il faudrai donc les prendre avec un joint neuf...
Alors pour les compressions du moteur 2L-T :
3.040kPa soit aussi 31.0kgf/cm²) minimum.
Tu dois avoir un taux de compression minimum c'est à dire, 1.961kPa soit 20.0 kgf/cm².
La différence entre les cylindres est de 490kPa soit aussi 5.0kgf/cm² maximum.
Alors pour les compressions du moteur 2L-T :
3.040kPa soit aussi 31.0kgf/cm²) minimum.
Tu dois avoir un taux de compression minimum c'est à dire, 1.961kPa soit 20.0 kgf/cm².
La différence entre les cylindres est de 490kPa soit aussi 5.0kgf/cm² maximum.
Ha oui une autre question, j'ai entendu parler que les culasses sur les 2.4 atmo et turbo étaient les mêmes. Vu que j'en ai trouvé une d'atmo sa serait bien si quelqu'un pouvais me le confirmer.
Ha oui une autre question, j'ai entendu parler que les culasses sur les 2.4 atmo et turbo étaient les mêmes. Vu que j'en ai trouvé une d'atmo sa serait bien si quelqu'un pouvais me le confirmer.
Invité- Invité
Je connais peu les modèles atmo' je sais juste que les arbres à came sont différents et qu'ils se montent sur des blocs "turbotés".
Si Julien passe par là
Si Julien passe par là
Julien4x4- moderateur
Ah bon ? Pourtant j'en avais entendu parler
je voulais essayer de monter l'AAC de l'atmo' sur la Pirogue à l'époque, mais finalement ...
je me suis aperçu sur Euro4x4' que les réf' sont les mêmes (y compris sur la RTA)
je voulais essayer de monter l'AAC de l'atmo' sur la Pirogue à l'époque, mais finalement ...
je me suis aperçu sur Euro4x4' que les réf' sont les mêmes (y compris sur la RTA)
Julien4x4- moderateur
C'est bon a savoir. Je viens de regarder par rapport aux références sur euro4X4parts et apparemment ce ne serait pas les mêmes culasses
Invité- Invité