Fixation turbo sur 1KZ
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Fixation turbo sur 1KZ
Salut a tous les fans de toy, une petite question à vous.
Quelqu'un as t'il déja démonté un turbo de KZ 3L est pouvez vous me dire le diamètre des boulons de fixation du turbo sur la pipe (diamètre 10 ou autre)?
Pouvez vous me dire aussi si les trous dans le collecteur d'échappement sont lisses (boulons traversants) ou si ce sont des goujons vissés dans le collecteur.
L'idéal serait une petite photo de la pipe et du turbo d'origine. Sa m'éviterais de démonter et sa me permettrait de tout préparer pour l'adaptation du turbo avant dépose de l'origine.
Merci à vous
Quelqu'un as t'il déja démonté un turbo de KZ 3L est pouvez vous me dire le diamètre des boulons de fixation du turbo sur la pipe (diamètre 10 ou autre)?
Pouvez vous me dire aussi si les trous dans le collecteur d'échappement sont lisses (boulons traversants) ou si ce sont des goujons vissés dans le collecteur.
L'idéal serait une petite photo de la pipe et du turbo d'origine. Sa m'éviterais de démonter et sa me permettrait de tout préparer pour l'adaptation du turbo avant dépose de l'origine.
Merci à vous
Invité- Invité
Re: Fixation turbo sur 1KZ
Salut l'ami je te ferais des photos du turbo ce week end j'en ai un deposé. Collecteur échappement de mémoire c'est des goujons sur culasse. Jte dirais mieux ca ce week.
Question tu veux adapter quoi?? Parce que moi aussi je cherche peut etre a modifié mon turbo et plein d'autre chose pour ma prépa moteur. j'ai déja des idées. mais a voir.
Bises Alex
Question tu veux adapter quoi?? Parce que moi aussi je cherche peut etre a modifié mon turbo et plein d'autre chose pour ma prépa moteur. j'ai déja des idées. mais a voir.
Bises Alex
Re: Fixation turbo sur 1KZ
ToyBaroudeur'Team a écrit:Salut l'ami je te ferais des photos du turbo ce week end j'en ai un deposé. Collecteur échappement de mémoire c'est des goujons sur culasse. Jte dirais mieux ca ce week.
Question tu veux adapter quoi?? Parce que moi aussi je cherche peut etre a modifié mon turbo et plein d'autre chose pour ma prépa moteur. j'ai déja des idées. mais a voir.
Bises Alex
Il monte un TGV
Benoit je t'ai déja dit de passer si tu voulais j'ai une pipe de 3l démontée !
a+
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Fixation turbo sur 1KZ
Japan 65 a écrit:Benoit je t'ai déja dit de passer si tu voulais j'ai une pipe
j'peux viendre ???
Re: Fixation turbo sur 1KZ
Japan 65 a écrit:ToyBaroudeur'Team a écrit:Salut l'ami je te ferais des photos du turbo ce week end j'en ai un deposé. Collecteur échappement de mémoire c'est des goujons sur culasse. Jte dirais mieux ca ce week.
Question tu veux adapter quoi?? Parce que moi aussi je cherche peut etre a modifié mon turbo et plein d'autre chose pour ma prépa moteur. j'ai déja des idées. mais a voir.
Bises Alex
Il monte un TGV
Benoit je t'ai déja dit de passer si tu voulais j'ai une pipe de 3l démontée !
a+
Ok je sais que tu m'a déja dis de passer, Seb mais j'ai peur car je suis pas un adpete de la "pipe".....
Non je déconne j'essai de passer un soir de la semaine (mais je sais pas si j'ai ton tel), mais en ce moment je frole le "burneout" en franglais, traduction je suis débordé....
Merci aux autres et oui je monte un TGV sur le 3l de mon cousin mais je fait ça à temps perdu donc sa prend du temps et je veux pas lui stopper le toy en attendant alors je prépare le plus possible avant pour que le montage soit quasi pret....
Invité- Invité
Re: Fixation turbo sur 1KZ
et t'as trouvé quoi comme turbo? Galère à trouver?
nevizio- accro au forum
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Re: Fixation turbo sur 1KZ
Merco 320cdi trouvé sur le coin coin aprés on verra se que ça donne une fois fini.
Invité- Invité
Re: Fixation turbo sur 1KZ
C'est géré mécaniquement la dessus!!! J'aurai cru que c'était électronique . Cher sinon?
nevizio- accro au forum
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Re: Fixation turbo sur 1KZ
nevizio a écrit:C'est géré mécaniquement la dessus!!! J'aurai cru que c'était électronique . Cher sinon?
C'est géré à dépression ou electroniquement ça dépend, celui là était géré a dépression donc on vire la commande et on le passe en pression (ou sinon modif du système a dépression).
Pour le prix il l'a eu pour 300€ je crois avec 150000kms.
Dis donc c'est parce que le montagnol à quitté le forum que vous etes tous en rose
Invité- Invité
Re: Fixation turbo sur 1KZ
déjà oui c'est la team casse couille qui est passé en rose pour le p'tit clin d'oeil au montagnol.
Tu peux approfondir cette histoire de pression-dépression? Si je suis pas trop con, un turbo classique décharge en quelque sorte ou s'arrète de souffler (pour les nuls) à la pression prétaré grace à la wastegate (soupape en gros). Alors comment ça marche dans le cas d'un géovar?
Tu peux approfondir cette histoire de pression-dépression? Si je suis pas trop con, un turbo classique décharge en quelque sorte ou s'arrète de souffler (pour les nuls) à la pression prétaré grace à la wastegate (soupape en gros). Alors comment ça marche dans le cas d'un géovar?
nevizio- accro au forum
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Re: Fixation turbo sur 1KZ
le géo variable a des ailettes qui s'ouvrent toutes seules pour faire simple
bises lili
Re: Fixation turbo sur 1KZ
Exact la commande des derniers turbo qu'ils soient à géo variable ou non, est à dépression maintenant.
Sur les turbo diesel ancienne génération, la commande des turbo était gérée en pression.
Donc nouvelle génération capsule de commande du turbo fonctionne avec la dépression du moteur, ancienne génération capsule de commande fonctionne avec la pression fournie par le turbo.
Sur les turbos à géo fixe (turbo standarts) la capsule ouvre un clapet a l'échappement qui dévie une partie des gazs d'échappements et empéche de ce fait le turbo de tourner plus vite, la pression a l'admission ne monte plus.
Sur un géo variable, la capsule ouvre les ailettes qui servent à concentrer les gazs d'echappements sur la turbine, quand la pression voulu est atteinte, la capsule ouvre les aillettes en grand et la pression ne monte plus à l'admission.
Sa te parait clair comme explication ou pas assez.
Sur les turbo diesel ancienne génération, la commande des turbo était gérée en pression.
Donc nouvelle génération capsule de commande du turbo fonctionne avec la dépression du moteur, ancienne génération capsule de commande fonctionne avec la pression fournie par le turbo.
Sur les turbos à géo fixe (turbo standarts) la capsule ouvre un clapet a l'échappement qui dévie une partie des gazs d'échappements et empéche de ce fait le turbo de tourner plus vite, la pression a l'admission ne monte plus.
Sur un géo variable, la capsule ouvre les ailettes qui servent à concentrer les gazs d'echappements sur la turbine, quand la pression voulu est atteinte, la capsule ouvre les aillettes en grand et la pression ne monte plus à l'admission.
Sa te parait clair comme explication ou pas assez.
Invité- Invité
Re: Fixation turbo sur 1KZ
Ok j'ai a peut près compris, je savais que ça agissait sur l'inclinaison des ailettes mais comment je savais pas.
Surtout quand tu peux donne des infos et des photos ça m'intéresse bien même si niveau watt je suis pas trop en reste.
Surtout quand tu peux donne des infos et des photos ça m'intéresse bien même si niveau watt je suis pas trop en reste.
nevizio- accro au forum
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Fixation turbo sur 1KZ
C'est plus une question de couple à bas régime que de watt en haut.... Je vais essayer pour les infos
Invité- Invité
Re: Fixation turbo sur 1KZ
Oui je comprend
nevizio- accro au forum
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Fixation turbo sur 1KZ
un truc que je comprend pas moi c'est que sur le 3l ta que une pression et pas un dépression
tu va pas brancher ton mano sur la pompe a dépression qui actionne le mastervac je présume donc comment fait tu l'adaptation turbo a géo variable a pression ?
tu va pas brancher ton mano sur la pompe a dépression qui actionne le mastervac je présume donc comment fait tu l'adaptation turbo a géo variable a pression ?
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Date d'inscription : 01/10/2010
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