Problème indicateur de charge.
+2
FERENCS
polo55
6 participants
Page 1 sur 1
Problème indicateur de charge.
Bonjour à tous, voici mon problème :
Lorsque je roule et que je mets en route un système électrique quelconque, ex ventilation, clignotant, essuie-glaces, contacteur de stop etc .... , l'aiguille de charge au tableau de bord baisse et je me demande si du coup l'alternateur charge bien.
Merci pour votre aide.
Lorsque je roule et que je mets en route un système électrique quelconque, ex ventilation, clignotant, essuie-glaces, contacteur de stop etc .... , l'aiguille de charge au tableau de bord baisse et je me demande si du coup l'alternateur charge bien.
Merci pour votre aide.
polo55- passe en courtes
Re: Problème indicateur de charge.
je pense que ton l'alternateur et un peut faible (regarde aussi la tension de la courroie d alternateur ci il et bien tendue ca joue aussi )
FERENCS- passe ses nuits sur le forum !
contrôle la tension moteur tournant avec un volt-mètre
Julien4x4- moderateur
Faut avoir au moin 13 au volt mètre
polak- passe ses nuits sur le forum !
Merci a vous je vais verifier ca demain . On ma dit aussi un probleme de masse ! Qu'en pensez vous ?
polo55- passe en courtes
avoir aussi , tu a plus ka contrôlé tout comme ca tu sera trankilpolo55 a écrit:Merci a vous je vais verifier ca demain . On ma dit aussi un probleme de masse ! Qu'en pensez vous ?
FERENCS- passe ses nuits sur le forum !
Bonsoir quelqu'un peut me dire ou ce trouve le regulateur de tension sur un lj ph2 ?
polo55- passe en courtes
salut, quand tu est face au 4x4 sur la gauche, devant le bocal du lave glace. Enfin sur phase 1 c'est comme sa
Invité- Invité
Bon des news , j'ai testé cet apres midi et l'alternateur charge a 13,6 v et lorsque je met en route la ventilation , par exemple , l'aiguille au tableau baisse tjr mais l'alternateur charge a 13,4 v donc normal mais quand meme bizarre cet aiguille !!!!
polo55- passe en courtes
Salut,
j'ai remarqué ça aussi sur le mien ! c'est flagrant lorsque je mets les clignotants tu vois bien l'aiguille oscillée
Mais par contre elle reste toujours dans la plage grisée donc je pense que ça doit être ok ?
j'ai remarqué ça aussi sur le mien ! c'est flagrant lorsque je mets les clignotants tu vois bien l'aiguille oscillée
Mais par contre elle reste toujours dans la plage grisée donc je pense que ça doit être ok ?
Knuck60- Debutant
Salut
L'aiguille reste dans la plage grisée . Mais met en route la ventilation a fond en plus et les phares , par exemple , et tu verra que l'aiguille descend encore plus bas !!! En dessous de la plage !!
Ca je pense que ce n'est pas normal !!
L'aiguille reste dans la plage grisée . Mais met en route la ventilation a fond en plus et les phares , par exemple , et tu verra que l'aiguille descend encore plus bas !!! En dessous de la plage !!
Ca je pense que ce n'est pas normal !!
polo55- passe en courtes
Je ferais ce test a l'occasion ....mais si la tension reste bonne avec tout ces consommateurs, c'est peut être pas grave juste un pb d'indication ...
Perso je j'avais plus d'indication de pression d'huile et c'est l'indicateur du tableau de bord qui est hs donc c'est peut être qu'il comme a fatiguer celui la aussi ?
Perso je j'avais plus d'indication de pression d'huile et c'est l'indicateur du tableau de bord qui est hs donc c'est peut être qu'il comme a fatiguer celui la aussi ?
Knuck60- Debutant
Masse ? Régulateur de tension de l'alternateur ?
Fuite de courant quelconque sur le circuit électrique ?
Fuite de courant quelconque sur le circuit électrique ?
Invité- Invité
Des news de mon probleme !!
Hier soir , je roulait avec le toy avec les phares et lorsque j'utilise quelque chose d'electrique , les phares baissent en intensites !! Pour info j'avait fait verifier mon alternateur sur un banc et il n'avait rien trouvé !!
Hier soir , je roulait avec le toy avec les phares et lorsque j'utilise quelque chose d'electrique , les phares baissent en intensites !! Pour info j'avait fait verifier mon alternateur sur un banc et il n'avait rien trouvé !!
polo55- passe en courtes
Arreter de vous prendre la tete les gars. L'aiguille bouge et cest normale sur ces toy.
Le montage est comme ca.
Ne vous inquieter pas.
Et vous verrez meme quand il y a une panne l aiguille reste dans la bonne plage.
Donc on peut si fier a condition de bien la connaitre....
Bise Alex
Le montage est comme ca.
Ne vous inquieter pas.
Et vous verrez meme quand il y a une panne l aiguille reste dans la bonne plage.
Donc on peut si fier a condition de bien la connaitre....
Bise Alex