[Résolu] Moyeux AVT lj73 phase II.
3 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Moyeux AVT lj73 phase II.
Bonjour à tous,
Ce weekend gros travaux sur le toy, remplacement des joints homocinétique, roulements de roue et de pivots, tous les joints, tout se monte parfaitement, premier coté fermé.
Puis je fait l'autre coté, et la je remonte le chapeau avec les deux ressorts, il se monte de travers, donc j'essai une autre cannelure, mais rien n'y fait je démonte les ressorts nettoie tout, il se monte mais tourne que sur la moitié et n'arrive pas à la position "Lock", donc je pense à un souci quand j'ai remonté ce coté, donc je démonte le coté terminé et la il tourne bien, donc je me dis ça viens du chapeau
Je voulais savoir si quelqu'un avant eu ce souci, le chapeau tourne mais pas à fond.
Ce weekend gros travaux sur le toy, remplacement des joints homocinétique, roulements de roue et de pivots, tous les joints, tout se monte parfaitement, premier coté fermé.
Puis je fait l'autre coté, et la je remonte le chapeau avec les deux ressorts, il se monte de travers, donc j'essai une autre cannelure, mais rien n'y fait je démonte les ressorts nettoie tout, il se monte mais tourne que sur la moitié et n'arrive pas à la position "Lock", donc je pense à un souci quand j'ai remonté ce coté, donc je démonte le coté terminé et la il tourne bien, donc je me dis ça viens du chapeau
Je voulais savoir si quelqu'un avant eu ce souci, le chapeau tourne mais pas à fond.
Yoy0- Debutant
Re: [Résolu] Moyeux AVT lj73 phase II.
tu as bien positionné la rondelle qui tient le ressort ? (petit ergots)
Julien4x4- moderateur
Ca m'étais arrivé et tout bêtement en plus, de souvenir j'avais tourné un des moyeux sur "Lock" et puis impossible de remettre le moyeu sur "Free"
Donc je démonte le la partie verrouillable et là le système de verrouillage à ressorts était en cause, en effet, les ressorts ont une place bien précise pour jouer le rôle "Free" ou Lock".
Donc je démonte le la partie verrouillable et là le système de verrouillage à ressorts était en cause, en effet, les ressorts ont une place bien précise pour jouer le rôle "Free" ou Lock".
et bien moi j ai ce souci il tourne mais ne va pas a fond, et oui quand j ai remonté j ai bien mis les ergots en face donc je ne comprend pas pourquoi il ne va plus a fond, pour toi c est un souci de ressort ?
Yoy0- Debutant
Je pense oui, car y'a rien d'autre qui peut gêner... Une fois qu'il te reste juste à mettre la partie verrouillable du moyeu, y'a rien d'autre.
Question bête, il n'est pas trop bourré de graisse au moins ??
Question bête, il n'est pas trop bourré de graisse au moins ??
Non, le chapeau est démonté, donc rien de gène a l intérieur vu que je lé dans la main, mais je pense que j ai mis le ressort du mauvais coté, car il a un coté plus large sur le gros ressort je vais voir pour regardé ça aujourd’ hui ou demain.
Yoy0- Debutant
Ah ça peut être ça aussi en espérant que ton soucis soit résolu par la suite
Je te disais ça pour la graisse, car certains en mettent trop au remontage et du coup le verrouillage ne fait plus trop son rôle, histoire vraie vue sur un Y60 et un KZJ73.
Je te disais ça pour la graisse, car certains en mettent trop au remontage et du coup le verrouillage ne fait plus trop son rôle, histoire vraie vue sur un Y60 et un KZJ73.
Yoy0- Debutant
Perfecto !!!!