Marche pieds lj 73 franchissement.
4 participants
Page 1 sur 1
Marche pieds lj 73 franchissement.
Bonjour à tous!
Voila depuis quelque temps je suis passé des balades légèrement trialisante à du pure franchissement sur sites dédiés, en seulement 4 ou 5 sorties j'ai massacré mes marche pieds d'origine sur Blanche Neige, mon LJ73 de 1988.
Ils se sont plusieurs fois pliés contre les bas de caisse faisant des degats au passage, présentement ils ne ressemblent à rien...
Je voudrais savoir si il existe dans le commerce des marche pieds dédiés au trial et au franchissement.
Des suffisamment costauds pour agir comme des skis lorsque ça frotte en s' esquintant modérément, en tous cas sans se plier comme du papier...
Je suis preneur de tout conseil et prêt à connaitre l'expérience de chacun.
Merci.
Voila depuis quelque temps je suis passé des balades légèrement trialisante à du pure franchissement sur sites dédiés, en seulement 4 ou 5 sorties j'ai massacré mes marche pieds d'origine sur Blanche Neige, mon LJ73 de 1988.
Ils se sont plusieurs fois pliés contre les bas de caisse faisant des degats au passage, présentement ils ne ressemblent à rien...
Je voudrais savoir si il existe dans le commerce des marche pieds dédiés au trial et au franchissement.
Des suffisamment costauds pour agir comme des skis lorsque ça frotte en s' esquintant modérément, en tous cas sans se plier comme du papier...
Je suis preneur de tout conseil et prêt à connaitre l'expérience de chacun.
Merci.
Invité- Invité
Re: Marche pieds lj 73 franchissement.
Tu n'as rien comme marche pied mais n'as tu pas une grosse rehausse et des elargisseurs qui font que tes bas de caisse s' en retrouve à l'abris?
J'ai un kit OME pour 73 mais pas d elargisseurs, mes roues ne dépassent pas de la caisse serait ce l origine de ces frottements?
J'ai un kit OME pour 73 mais pas d elargisseurs, mes roues ne dépassent pas de la caisse serait ce l origine de ces frottements?
Invité- Invité
Tu dois être bien meilleur pilote, si je ne mets rien je vais faire des dégâts...
Invité- Invité
Moi non plus je n'ai rien, et ça me facilite le lavage des bas de caisse comme ça.
Certains sur le forum en ont fait eux même, pour que se soit du costaud il faut venir faire des "U" boulonnés aux longerons du chassis, tu peux comme ça à tous moments les démonter.
Je n'arrive plus à mettre la main dessus, mais y'a un membre qui a posté des photos récemment.
Certains sur le forum en ont fait eux même, pour que se soit du costaud il faut venir faire des "U" boulonnés aux longerons du chassis, tu peux comme ça à tous moments les démonter.
Je n'arrive plus à mettre la main dessus, mais y'a un membre qui a posté des photos récemment.
Edit Teamtoyota19 :
https://www.planete4x4.com/t5223p150-toyota-lj70-de-polak
Edit Teamtoyota19 :
https://www.planete4x4.com/t5223p150-toyota-lj70-de-polak
polak- passe ses nuits sur le forum !
Ils sont tres beaux mais je ne saurai pas fabriquer des marche pieds moi même encore Moins avec un système de fixation aussi bien...
Je continue mes recherches et je vous tiens au courant des prix que je trouve
Invité- Invité
pharque a écrit:Ils sont tres beaux mais je ne saurai pas fabriquer des marche pieds moi même encore Moins avec un système de fixation aussi bien...
ou alors tu les soudes contre ton chassis
polak- passe ses nuits sur le forum !
Il faut absolument éviter de souder direct sur un chassis !! Lorques tu renforces ou répares un chassis, il faut une partie soudée, et l'autre boulonnée pour passer au CT enfin quand il s'agit d'un 4x4 qui est en restauration ou très peu de tout-terrain.
ils son fait d'un U principal en 60mm
et de 2 tubes en renfort de 50mm
Les renforts avec gousset uniquement coté conducteur car de l'autre il y a le pot :s
Peinture veille de rando :p
ils son fait d'un U principal en 60mm
et de 2 tubes en renfort de 50mm
Les renforts avec gousset uniquement coté conducteur car de l'autre il y a le pot :s
Peinture veille de rando :p
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !