Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.
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Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.
Bonjour,
J'ai cassé le turbo de mon kz, donc au lieu de le refaire, je préfèrerai le changer mais j'hésite entre les deux.
Si quelqu'un l'a déjà fait soit l'un ou l'autre, pour me donner leur ressentie.
Les modifs pour le TGV.
Merci pour tous les renseignements....
J'ai cassé le turbo de mon kz, donc au lieu de le refaire, je préfèrerai le changer mais j'hésite entre les deux.
Si quelqu'un l'a déjà fait soit l'un ou l'autre, pour me donner leur ressentie.
Les modifs pour le TGV.
Merci pour tous les renseignements....
gsxric- Debutant
- Nombre de messages : 11
Age : 57
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.
Juste pour infos tu auras moins de soucis avec turbo à roulements plus fiable après ces le portefeuille qui prend le relais ! Je parle en neuf bien-sur !
Invité- Invité
Re: Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.
merci vanvan
oui mais on m'a dit que le tgv, reprenez plus bas que le à bille.
oui mais on m'a dit que le tgv, reprenez plus bas que le à bille.
gsxric- Debutant
- Nombre de messages : 11
Age : 57
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.
Inertie du turbo à roulements à billes et impressionnant reprise rapide il suffit de voir un roulement à billes tu t en rendra compte par toi même et puis l avantages si tu manque d huile il y aura moins de casse par rapport au tgv
Invité- Invité
Re: Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.
Ça dépend de ton budget mais je suis presque certain que le TGV est la meilleur option pour nos moulins. Le turbo sur roulement à bille tourne très vite ce qui veut dire grosse pression et là tu vois que le principe de ce système est limité quant à la fragilité des culasses. Avec le TGV et là même pression d'origine tu sens tout de suite que le moteur prend les tours dès les plus bas régime sans faire souffrir la mécanique.
Par contre la mise en oeuvre du système est plus complexe.
Il faut le bon turbo = modifier le collecteur d'échappement, mettre une wastegate supplémentaire pour le contrôle de surpression vu que celle d'origine servira pour l'ouverture des aubes, modifier le tarage de ressort wastegate pour que les aubes pivotent au bon régime moteur.
En bref c'est compliqué mais faisable. Le résultat est là
J'ai très longuement fouiné sur le net et tous les gars qui l'ont fais ne reviendraient pas en arrière.
Par contre la mise en oeuvre du système est plus complexe.
Il faut le bon turbo = modifier le collecteur d'échappement, mettre une wastegate supplémentaire pour le contrôle de surpression vu que celle d'origine servira pour l'ouverture des aubes, modifier le tarage de ressort wastegate pour que les aubes pivotent au bon régime moteur.
En bref c'est compliqué mais faisable. Le résultat est là
J'ai très longuement fouiné sur le net et tous les gars qui l'ont fais ne reviendraient pas en arrière.
Invité- Invité
Re: Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.
Sans aller loin, il faut savoir qu a partir du moment que tu modifier ton moteur sur n importe quel pièces tu le fragilise. A un autre endroit ! Sauf pour un intercooler. Et encore tu modifie. La pression d air donc obligé d augmenter la pression du turbo donc plus fragiles À. Toi de voir ! En résumé tu fait selon. Ton portefeuille et ton envie et tes connaissances ou tes relations qui sont compétents en ce domaine mais avant tout fait toi plaisir ! Tout est possible !
Invité- Invité
Re: Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.
désolé pas peux répondre avant, mon ordi à planté.
Merci pour vos réponses, je cherche quelqu'un qui la déjà fait, pour savoir les modifs à faire ....
Merci pour vos réponses, je cherche quelqu'un qui la déjà fait, pour savoir les modifs à faire ....
gsxric- Debutant
- Nombre de messages : 11
Age : 57
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.
Salut, c'est très simple si tu prend n importe lequel des turbo je veut dire tgv ou a billes suivant ta préférence ou budget. Si cela et possible prend le modèle pour ton moteur donc très peut de modife durite d huile et retour ensuite le refroidissement d eau ça ces la base, ensuite si le turbo n est pas fait pour la ces les gros travaux pipes d échappement à modifier soudure en perspective, donc pour être clair si tu a les moyens prend le pour ton moteur et chez un revendeur près de chez toi car si tu a des questions ou problèmes on montage il pourra de données des solutions et même reprendre des pièces que tu lui a pris car sur le net et bien tu peut t asseoir dessus après comme je les.dit les sous commandent...
Invité- Invité
Re: Monter un turbo à roulement à billes ou TGV.
Et ensuite réglage de la pompe obligé et si possible intercooler ces mieux pour la.fiabilité et puissance
Invité- Invité
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