Conseils périodicité vidange moteur.
+4
lorangerover
phil
polak
Teamtoyota19
8 participants
Page 1 sur 1
Conseils périodicité vidange moteur.
J'aimerai avoir quelques conseils concernant les vidanges moteurs. On le sait tous, les huiles sont fiables et durables de nos jours vu au prix où elles sont vendues
Est-ce-que de vidanger "souvent" est bon ou pas pour le moteur ? J'ai entendu des dires disant "l'huile n'a pas le temps de se roder aux éléments du moulin etc..."
Réalité ou intox ?
Sur un véhicule qui fait de la route mettons mon 90, je vidange tous les 10 000km. Mais pour un 4x4 qui fait du tout-terrain et qui est souvent dans les tours enfin qui marche quoi si on vidange tous les 5000km est-ce bénéfique à la longévité et au meilleur fonctionnement du moteur ? C'est là que ça m'intéresse de savoir
En espérant ne pas trouver plusieurs sons de cloche
Est-ce-que de vidanger "souvent" est bon ou pas pour le moteur ? J'ai entendu des dires disant "l'huile n'a pas le temps de se roder aux éléments du moulin etc..."
Réalité ou intox ?
Sur un véhicule qui fait de la route mettons mon 90, je vidange tous les 10 000km. Mais pour un 4x4 qui fait du tout-terrain et qui est souvent dans les tours enfin qui marche quoi si on vidange tous les 5000km est-ce bénéfique à la longévité et au meilleur fonctionnement du moteur ? C'est là que ça m'intéresse de savoir
En espérant ne pas trouver plusieurs sons de cloche
Salut, voici ma vision de la chose. 1 si tu paye ton huile et que ces de la bonne came tu peux espace tes vidanges. 2 si tu l à gratuit ces encore mieux moi j'ai de la chance de l avoir grâce à mon boulot huile de synthèse 15/40 je fais les vidanges tout les 10000 kms car celle-ci est préconise pour être vidange tout les 40 ou 50 Milles donc tranquille ! Après comme je le dis c'est une question de sous et de qualité
Invité- Invité
Re: Conseils périodicité vidange moteur.
Moi c est pareil sur mon grand cherokee huile de synthese 5/40
Et vidanger tous 13000kms
et sur le toy 15/40 en valvoline aussi et vidanger lui tous les ans
(en gros a peine 5000kms) usage tt
et quant je vois que certain constructeur preconise les vidanges tous les
20000 voir mene 25000kms( ils sont fou)
Apres comme dit vanvan tous depent les moyen ?
Et vidanger tous 13000kms
et sur le toy 15/40 en valvoline aussi et vidanger lui tous les ans
(en gros a peine 5000kms) usage tt
et quant je vois que certain constructeur preconise les vidanges tous les
20000 voir mene 25000kms( ils sont fou)
Apres comme dit vanvan tous depent les moyen ?
polak- passe ses nuits sur le forum !
sur le 90 je fais faire la vidange une fois par an avec de la 5/40 et en km ça fait environ entre 12/14000 km
et mon mécano m'a conseille de faire comme ça .entre temps je contrôle quand même le niveau .
et mon mécano m'a conseille de faire comme ça .entre temps je contrôle quand même le niveau .
phil- Trialiste
Pour moi c'est vidange motuer ponts boites de vitesses tous les ans car usage exclusivement tout terrain du véhicule.
Donc l'entretient annuel est primordial !
Donc l'entretient annuel est primordial !
Invité- Invité
D'accord je vois que les avis sont partagés ça permet de voir un peu mieux !
Moi c'était surtout le fait de savoir si c'était mieux pour la mécanique ou si au contraire c'était "nocif" d'écourter les normes constructeurs...
Bon je vais rester dans ma gamme de vidange alors
@phil, moi tous les 10 000km sur le 90
Moi c'était surtout le fait de savoir si c'était mieux pour la mécanique ou si au contraire c'était "nocif" d'écourter les normes constructeurs...
ok mais vu le prix de la 5/40 de synthèse les 7 litres mon mécano m'a dit que je pouvais faire 20000 sans problème ou 1 fois par anTeamtoyota19 a écrit:D'accord je vois que les avis sont partagés ça permet de voir un peu mieux !
phil- Trialiste
J'ai de la 10W40 dedans, mais en effet avec la qualité de l'huile de nos jours on peut tirer sur les vidanges.
Réalité ou intox ?
Je n'ai jamais entendu ça ....
Si cela ne peut pas nuire cela peut aussi ne servir à rien de trop rapprocher les vidanges !
Perso , tous les ans quelque soit les Km ....
De rapprocher les vidanges sa peut faire du mal au porte-feuille mais que du bien au moteur.
Sur le 95 je fait les vidanges après chaque raid, soit même pas 10000 km.
Sur le 80 je faisait pareil (sauf la dernière ) ben les cylindres et piston sont nickel après 430000 km. Sa vient pas que du fait des vidanges rapproché mais je pense que sa y a contribué grandement.
Sur le 95 je fait les vidanges après chaque raid, soit même pas 10000 km.
Sur le 80 je faisait pareil (sauf la dernière ) ben les cylindres et piston sont nickel après 430000 km. Sa vient pas que du fait des vidanges rapproché mais je pense que sa y a contribué grandement.
Ah des avis différents, intéressant ce sujet finalement, faut dire qu'en TT on est souvent dans les tours, ou souvent au ralenti quand on fait du "cul à cul"...
Yoy0- Debutant
idem même ci jais pas beaucoup de kilomètres je la change camp même une foie par ansYoy0 a écrit:Pour ma part mon LJ ne fait que tu TT donc j en fait une tout les ans donc 4000 kilométres, l huile est bien noir (igol) pour la marque.
FERENCS- passe ses nuits sur le forum !
c'est bien la première fois que j'entends dire que l'huile ne doit pas être vidangé trop souvent
je n'y crois pas trop, pour moi, plus c'est souvent, mieux c'est
pour ma part ... tu sais se qu'il en est
je n'y crois pas trop, pour moi, plus c'est souvent, mieux c'est
pour ma part ... tu sais se qu'il en est
Julien4x4- moderateur