[Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70
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[Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70
Bonsoir à tous,
J'avais une petite fuite de gasoil, depuis l'acquisition de ce ,lj (environ un mois et demi)
et qui plus est, j'avais une fumée noire à forte charge, côte etc. en sous régime.
La vis de richesse de la pompe injection, n'étant plus plombé, je me suis dit, elle a
été touchée, j'ai décidé de baisser un peu la richesse, et de resserrer un peu plus fort
le contre ecrou de 14, et la bimgo la vis a cassée à l'intérieur du corps de pompe.
J'ai donc décidé de démonter la pompe pour extraire cette fichue vis, cassée à ras au
fond du trou, en taillant un petit chasse goupille en bedane et en lui appliquant quelques coups
j'ai réussi à marquer une empreinte de tournevis, le reste pour la sortir n'a pas été de tout repos.
Après l'avoir extraite, je me suis aperçu que l'étanchéité était faite par un joint torique
donc inutile de forcer comme un âne, si vous constatez une fuite.
Alors maintenant en attendant mes pièces et une programmation de passage au banc
je vais en profiter pour faire la distribution.
Bonne soirée et à bientôt.
Jean
On peut constater que le contre écrou n'était pas neuf
mg.com/u/f39/12/03/68/32/pompe_12.jpg" />
J'avais une petite fuite de gasoil, depuis l'acquisition de ce ,lj (environ un mois et demi)
et qui plus est, j'avais une fumée noire à forte charge, côte etc. en sous régime.
La vis de richesse de la pompe injection, n'étant plus plombé, je me suis dit, elle a
été touchée, j'ai décidé de baisser un peu la richesse, et de resserrer un peu plus fort
le contre ecrou de 14, et la bimgo la vis a cassée à l'intérieur du corps de pompe.
J'ai donc décidé de démonter la pompe pour extraire cette fichue vis, cassée à ras au
fond du trou, en taillant un petit chasse goupille en bedane et en lui appliquant quelques coups
j'ai réussi à marquer une empreinte de tournevis, le reste pour la sortir n'a pas été de tout repos.
Après l'avoir extraite, je me suis aperçu que l'étanchéité était faite par un joint torique
donc inutile de forcer comme un âne, si vous constatez une fuite.
Alors maintenant en attendant mes pièces et une programmation de passage au banc
je vais en profiter pour faire la distribution.
Bonne soirée et à bientôt.
Jean
On peut constater que le contre écrou n'était pas neuf
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Invité- Invité
Re: [Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70
Tiens tu seras le premier dont je vois une vis de richesse de casser ! En tout cas tu as réussi l'opération
Cale bien la distribution, car moi j'en ai fait les frais, enfin tout était bien calé, le mystère sera toujours là...
Cale bien la distribution, car moi j'en ai fait les frais, enfin tout était bien calé, le mystère sera toujours là...
_________________
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Re: [Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70
Bonjour
Oui effectivement il faut être vigilant pour recalé la distribution.
On peut aussi choisir de tracer ses repères, en démontant une distribution déjà calée.
Avant dépose Je trace trois repères sur la courroie, et sur les poulies, je reporte les tracés
sur ma courroie neuve, j'emboite le tout, je fais un tour ou deux, et je regarde si
mes repères constructeurs coïncident, pour l'instant cela a fonctionné, mais on n'est
pas à l'abri d'une erreur, surtout que la pompe a injection a tendance
à tourner seul,et les repères constructeurs ne sont pas toujours faciles à aligner.
Que t'est-il arrivé avec ta distribution?, Je n'ai pas eu le temps de tout lire les messages,
on peut imaginer le pire ! !.
Je pense récupérer ma pompe après le passage au banc, demain, et j'attends mon kit
de distribution
pour le passage de la pompe au banc, suppression du réchauffeur a eau, échange du joint spi
le dieseliste me demande 80 € cela me semble correct.
Je vous en dirais un peu plus après le remontage
À bientôt Jean
Oui effectivement il faut être vigilant pour recalé la distribution.
On peut aussi choisir de tracer ses repères, en démontant une distribution déjà calée.
Avant dépose Je trace trois repères sur la courroie, et sur les poulies, je reporte les tracés
sur ma courroie neuve, j'emboite le tout, je fais un tour ou deux, et je regarde si
mes repères constructeurs coïncident, pour l'instant cela a fonctionné, mais on n'est
pas à l'abri d'une erreur, surtout que la pompe a injection a tendance
à tourner seul,et les repères constructeurs ne sont pas toujours faciles à aligner.
Que t'est-il arrivé avec ta distribution?, Je n'ai pas eu le temps de tout lire les messages,
on peut imaginer le pire ! !.
Je pense récupérer ma pompe après le passage au banc, demain, et j'attends mon kit
de distribution
pour le passage de la pompe au banc, suppression du réchauffeur a eau, échange du joint spi
le dieseliste me demande 80 € cela me semble correct.
Je vous en dirais un peu plus après le remontage
À bientôt Jean
Invité- Invité
Re: [Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70
Tiens pour ne pas dériver de ton sujet voici mon lien : https://www.planete4x4.com/t6136-courroie-de-distribution-cassee
Pour en revenir à ta pompe à GO, c'est correct.
Pour en revenir à ta pompe à GO, c'est correct.
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Re: [Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70
Bonsoir,
oui effectivement il te restera toujours un doute ?
J'ai reçu ma pompe, toute propre,avec réglage d'origine, et plein de peinture jaune partout.
Le kit que j'ai monté.
Voilà j'ai tout remonter bien bloquer, et le redémarrage n'a pas été trop difficile, me voilà
reparti pour quelques milliers de kilomètres, j'espère.
À bientôt
Jean
oui effectivement il te restera toujours un doute ?
J'ai reçu ma pompe, toute propre,avec réglage d'origine, et plein de peinture jaune partout.
Le kit que j'ai monté.
Voilà j'ai tout remonter bien bloquer, et le redémarrage n'a pas été trop difficile, me voilà
reparti pour quelques milliers de kilomètres, j'espère.
À bientôt
Jean
Invité- Invité
Re: [Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70
Si c est pas casser c est que tu a bien bosser
polak- passe ses nuits sur le forum !
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Date d'inscription : 09/01/2013
Re: [Résolu] Vis de richesse cassée sur LJ70
Bon travail !
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