[Suspension] Kits réhausse KZJ70
5 participants
Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Suspension] Kits réhausse KZJ70
salut
quel est le meilleur kit rehausse pour un KZJ70 ou 73
moi j'ai un OME médium et je vous garantis ça croisse que dalle
j'ai l'intention de prendre un Ironam elite +5cm dans quelque mois
quand pensez vous ?
quel est le meilleur kit rehausse pour un KZJ70 ou 73
moi j'ai un OME médium et je vous garantis ça croisse que dalle
j'ai l'intention de prendre un Ironam elite +5cm dans quelque mois
quand pensez vous ?
Invité- Invité
Re: [Suspension] Kits réhausse KZJ70
re-bienvenue Ced'
dis moi plusieurs choses ...
quel rehausse ?
quel utilisation ?
quel prix ?
quel rehausse ?
quel utilisation ?
quel prix ?
Julien4x4- moderateur
utilisation 100% TT les longue distance je me déplace sur porte voiture
rehausse bas le maximum pour pouvoir mettre du 37 un jours
et le prix comme tous le monde le moins possible
le kits Ironam elite+5cm est a 750euro
rehausse bas le maximum pour pouvoir mettre du 37 un jours
et le prix comme tous le monde le moins possible
le kits Ironam elite+5cm est a 750euro
Invité- Invité
Julien4x4 a écrit:re-bienvenue Ced'
quel rehausse ?
quel utilisation ?
quel prix ?
sur ton avatar sa croise dur ces quoi ton kits rehausse ?
tes ponts sont d'origine
Invité- Invité
37' on va bien s'entendre !
bon quoi qu'il en soit, il faut des ressorts souples et assez grand ... mais si tu veux du 33' puis 37'
faut faire un choix
plusieurs choix, la qualité ou le "bricolage" ?
un bon investissement est un Kit Dobinson en +12 (pose d'un body par la suite si tu veux de la grande dimension)
même chose chez Kingspring, super produit mais cote un bon 1100 à 1200 Euros
après, j'entends pas mal de foi que certains mettent des ressorts de HDJ80,
l'astuce n'est plus à prouver sur LJ phI ( regarde mon avatar ) mais sur LJ/KZJ j'en ai jamais vu
niveau prix, c'est très variable (occasion) et si tu les accouple à des amortisseurs type ProComp
ça peut être très intéressant
mais sinon, pont d'origine (même pas de blocages mdr) et 4 Ressorts HDJ80 OME et une astuce qui fait parler d'elle
bon quoi qu'il en soit, il faut des ressorts souples et assez grand ... mais si tu veux du 33' puis 37'
faut faire un choix
plusieurs choix, la qualité ou le "bricolage" ?
un bon investissement est un Kit Dobinson en +12 (pose d'un body par la suite si tu veux de la grande dimension)
même chose chez Kingspring, super produit mais cote un bon 1100 à 1200 Euros
après, j'entends pas mal de foi que certains mettent des ressorts de HDJ80,
l'astuce n'est plus à prouver sur LJ phI ( regarde mon avatar ) mais sur LJ/KZJ j'en ai jamais vu
niveau prix, c'est très variable (occasion) et si tu les accouple à des amortisseurs type ProComp
ça peut être très intéressant
euh ... non là c'est pas trop comparable il faut que tu vienne en Gironde pour çaCed a écrit: sur ton avatar sa croise dur ces quoi ton kits rehausse ?
tes ponts sont d'origine
mais sinon, pont d'origine (même pas de blocages mdr) et 4 Ressorts HDJ80 OME et une astuce qui fait parler d'elle
Julien4x4- moderateur
pour le moment je suis en 33 mes un jours ou l'autre vais vais mettre plus gros
pour les ressort de hdj80 ont peux pas les mettre sur mon kz
part compte le kits Dobinson en +12 jamais entendu parlé (mes bon je suis nouveau dans le monde des toy)
as tu un liens pour voir le prix
et il croise bien ces sur ?
pour les ressort de hdj80 ont peux pas les mettre sur mon kz
part compte le kits Dobinson en +12 jamais entendu parlé (mes bon je suis nouveau dans le monde des toy)
as tu un liens pour voir le prix
et il croise bien ces sur ?
Invité- Invité
pour l'avoir vu à l'œuvre sur un KZ'73 (monté en 35') ça va super bien du moins c'est suffisant!
ça sera pas autant que moi (normal, tout est relatif) mais accouplé aux bons amorto' et à des silents blocs polyurétane souples
ça doit faire un très bon cocktail
pour le lien, je vais tacher de te trouver ça (là parcontre ze vai au lit )
ça sera pas autant que moi (normal, tout est relatif) mais accouplé aux bons amorto' et à des silents blocs polyurétane souples
ça doit faire un très bon cocktail
pour le lien, je vais tacher de te trouver ça (là parcontre ze vai au lit )
Julien4x4- moderateur
Hummm on va comme tu dis poto, bien s'entendre avec Céd'
je vais faire usiné une pièce moteur cette semaine ensuite je vais me remettre au volant de mon 73 avec un belle culasse neuve
donc j'aimerais bien avoir un max d'info sur les rehausse ces ma prochaine étape
j'en est marre de me faire ridiculisé part 2 cherokee en sortie TT il ont des lames et il passe mieux que mon 73 j'suis vert
je vais faire usiné une pièce moteur cette semaine ensuite je vais me remettre au volant de mon 73 avec un belle culasse neuve
donc j'aimerais bien avoir un max d'info sur les rehausse ces ma prochaine étape
j'en est marre de me faire ridiculisé part 2 cherokee en sortie TT il ont des lames et il passe mieux que mon 73 j'suis vert
Invité- Invité
a voir vos avatar j'ai jamais vue une toy croisé comme sa en vrai
je fait partie d'un club 4x4 ou il y a 60% de kzj et 2 LJ bas aucun croise que les votres
y a t'il un secret ??
j'ai touvé une photo sur le net ces un truc de fou mes je pense que ces plus des pont de toy ces pas possible
je fait partie d'un club 4x4 ou il y a 60% de kzj et 2 LJ bas aucun croise que les votres
y a t'il un secret ??
j'ai touvé une photo sur le net ces un truc de fou mes je pense que ces plus des pont de toy ces pas possible
Invité- Invité
Pont de Toy ou autres sa n'a rien à voir
Il te faut de grand ressorts, grand amortos et des tirants de pont sur rotules type "uniball"
Faut jouer avec les barres de torsion , panhard ...
Il te faut de grand ressorts, grand amortos et des tirants de pont sur rotules type "uniball"
Faut jouer avec les barres de torsion , panhard ...
mes si tu as plus d'info sur le type de ressort, amorto et modif des tirants pour mise en place des rotules uniball sa m'interesse
je comprend mieux
mes si tu as plus d'info sur le type de ressort, amorto et modif des tirants pour mise en place des rotules uniball sa m'interesse
Invité- Invité
c'est s'que je te disais à moins que tu vienne en Gironde, ta seul vrai solution est de te le faire
moi je trouve qu'avec le kit que je t'ai proposé ça va déjà très bien, le mien croise comme ça mais c'est plus "pour le kiff"
même si en TT pure ça a aussi son utilité, il y a des inconvéniant et c'est le genre de modif' à ne pas prendre à la légère
sinon pour 3 fois que dalle, j'ai p'tètre quelque chose mais ça t'impose des contraintes
moi je trouve qu'avec le kit que je t'ai proposé ça va déjà très bien, le mien croise comme ça mais c'est plus "pour le kiff"
même si en TT pure ça a aussi son utilité, il y a des inconvéniant et c'est le genre de modif' à ne pas prendre à la légère
sinon pour 3 fois que dalle, j'ai p'tètre quelque chose mais ça t'impose des contraintes
Julien4x4- moderateur
Puta... trop fort
j'veux l'meme
quelle sont les contraintes ?
j'veux l'meme
quelle sont les contraintes ?
Invité- Invité
méfis toi du Kz' vert de la photo (il y a eu un rouge aussi comme ça) je crains qu'ils aient "copié" mon principe pour en faire de la publicité sur leur cite ...
on avait déjà ouvert le sujet si tu veux savoir
http://planete4x4.forumactif.com/besoin-d-aide-f6/astuce-tirants-de-ponts-av-et-ar-sur-toy-lj70-t448.htm
http://planete4x4.forumactif.com/besoin-d-aide-f6/astuce-tirants-de-ponts-av-et-ar-sur-toy-lj70-t448.htm
Julien4x4- moderateur
Julien4x4 a écrit:méfis toi du Kz' vert de la photo (il y a eu un rouge aussi comme ça) je crains qu'ils aient "copié" mon principe pour en faire de la publicité sur leur cite ...
c'est le meme qui a ete repeint
très beau travail julien
part compte moi ces pas les même tirant sur mon kzj il fraudais que je trouve des ressorts + amortisseur assez long
mes franchement sa me tente bien ton astuce
dommage que je suis trop loin si non je serais passé me faire payé un café car franchement sa fait plaisir de voir des passionné comme sa
très beau travail julien
part compte moi ces pas les même tirant sur mon kzj il fraudais que je trouve des ressorts + amortisseur assez long
mes franchement sa me tente bien ton astuce
dommage que je suis trop loin si non je serais passé me faire payé un café car franchement sa fait plaisir de voir des passionné comme sa
Invité- Invité
Bravo poto pour le 70 bâché, t'as fais l'astuce que tu m'as fais à moi ou pas...
Ca me rappel de bons souvenirs s'te rampe, content de voir que tu l'ai encore
T'inquiète Céd' on va trouver moyen de le faire croiser ton 73
Ca me rappel de bons souvenirs s'te rampe, content de voir que tu l'ai encore
T'inquiète Céd' on va trouver moyen de le faire croiser ton 73
pour Ced' ne t'inquiète pas, les KZ' ont les mêmes tirants que les LJII, regarde celui de Clém'
c'est exactement le même principe! sauf que là (comme sur 70 baché biensur) il n'y a pas de rotules donc il est au top de l'agilité!
trouve toi un tirant de pont arrière et ça sera suffisant pour tester déjà voir si ça te conviendrai
pour Ced' ne t'inquiète pas, les KZ' ont les mêmes tirants que les LJII, regarde celui de Clém'
c'est exactement le même principe! sauf que là (comme sur 70 baché biensur) il n'y a pas de rotules donc il est au top de l'agilité!
trouve toi un tirant de pont arrière et ça sera suffisant pour tester déjà voir si ça te conviendrai
comment tu sais ça ?rr vm a écrit: c'est le même qui a été repeint
Julien4x4- moderateur
donc pour le moment je trouve 2 tirant de pont et ces bon ?
pas besoin de touché au amorto ?
pas besoin de touché au amorto ?
Invité- Invité
ben il faudra des amorto plus longs quoi qu'il arrive, c'est ce qui te donne ta course dans tous les cas!! aprés c'est vrai que les tirants de ponts brident bien nos toy, mais amortos plus longs + rotules a la place des silent blocs, tu fait déja du bon boulot!!! Le systéme a julien est trés bien pour du pure trial, mais pour ton usage, (et le mien!!) je pense qu'il impose trop de contrainte. aprés pour moi le croisement a outrance n'est pas LA solution en franchissement, un blocage de diff est tout aussi efficace. sinon pour la marque, dobinson fait du bon matos, le LJ 73 qui a gagné 2 fois le croatia trophy en est équipé, preuve de son endurence et sa qualité. OME c'est l'amorto australien fait pour eux, c'est à dire piste rapide avec engin chargé lourdement, il est pas spécialement adapté chez nous!! voili voilou pour mon avis!!!
Invité- Invité
Julien4x4 a écrit:comment tu sais ça ?rr vm a écrit: c'est le même qui a été repeint
vu sur un autre forum il a ete couper car a l'origine c'est un tolé puis repeint
pour revenir au sujet, oui Math' à absolument raison Ced' il faut savoir s'que tu veux vraiment !
dans mon cas, Math' à raison car mon utilisation est très simplement loisir avec balade entre pote
et mon cahier des charges quand je prépare mon engin est de faire le Toy de mes rêves à savoir très haut, des grosses roues et un débattement de fou
à ça s'est rajouté le désirs de garder la motorisation d'origine (revisité quand même) et chassie/train roulant d'origine (à quelques détails prêt)
donc voila, si tu veux essayer déjà le principe sur le pont arrière, ça handicapera pas trop dans la conduite
et si tu es habitué et que tu kiff alors pourquoi pas faire la même chose pour devant
pour se faire il te faut donc 1 seul tirant de pont d'origine (arrière donc dans ton cas!) et je te montrerai comment le modifier efficacement
le mieux étant quand même de les équiper de silents-blocs poly' (qui encaisseront mieux cette forte contrainte) ainsi que la panhard
bien entendu que les amortisseurs vont avec la modif', selon la rehausse que tu veux, tu pourras placer
une paire d'amortisseurs arrières de Range un bon pro-comp en +5 devrait faire l'affaire ...
à toi de jouer
pour revenir au sujet, oui Math' à absolument raison Ced' il faut savoir s'que tu veux vraiment !
dans mon cas, Math' à raison car mon utilisation est très simplement loisir avec balade entre pote
et mon cahier des charges quand je prépare mon engin est de faire le Toy de mes rêves à savoir très haut, des grosses roues et un débattement de fou
à ça s'est rajouté le désirs de garder la motorisation d'origine (revisité quand même) et chassie/train roulant d'origine (à quelques détails prêt)
donc voila, si tu veux essayer déjà le principe sur le pont arrière, ça handicapera pas trop dans la conduite
et si tu es habitué et que tu kiff alors pourquoi pas faire la même chose pour devant
pour se faire il te faut donc 1 seul tirant de pont d'origine (arrière donc dans ton cas!) et je te montrerai comment le modifier efficacement
le mieux étant quand même de les équiper de silents-blocs poly' (qui encaisseront mieux cette forte contrainte) ainsi que la panhard
bien entendu que les amortisseurs vont avec la modif', selon la rehausse que tu veux, tu pourras placer
une paire d'amortisseurs arrières de Range un bon pro-comp en +5 devrait faire l'affaire ...
à toi de jouer
Julien4x4- moderateur
Nikel sa
depuis ce matin je cherche des tirant de pont
mes pas facile a trouvé d'ocas
si vous en voyez a vendre faite moi signe
depuis ce matin je cherche des tirant de pont
mes pas facile a trouvé d'ocas
si vous en voyez a vendre faite moi signe
Invité- Invité
demande à Lili46 il me semble qu'il en a!
au pire, achète en deux que tu équipera une foi déposé de silents blocs poly'
et que tu pourras transformer trankil vu que tu garde les tiens au cas ou
http://planete4x4.forumactif.com/petites-annonces-f14/pieces-lj70-kzj70-ou-73-t606.htm
au pire, achète en deux que tu équipera une foi déposé de silents blocs poly'
et que tu pourras transformer trankil vu que tu garde les tiens au cas ou
http://planete4x4.forumactif.com/petites-annonces-f14/pieces-lj70-kzj70-ou-73-t606.htm
Julien4x4- moderateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3