[Suspension] amorto' de direction
2 participants
Page 1 sur 1
[Suspension] amorto' de direction
Bonsoir à tous les amis,
Je vois que la famille s'agrandie sur le forum et c'est que du bonheur car l'ambiance est la même depuis la création
Bon après ceci dit, j'ai une tite question concernant le 70. J'ai "démonté" l'amortisseur de direction (comme tu m'avais conseillé Ju') pour le tester
Bon il s'avère que c'est la "pompompe" quand je l'ai testé, je voulais savoir s'il doit revenir comme un amortisseur de suspension.
Vous savez que quand vous montez un kit, l'amortisseur lorsqu'on le compresse, reviens "tout seul".
Et là lorsque j'ai voulu lui faire faire, bé non
Donc dans un premier temps, est-ce-qu'il devait revenir et se détendre à fond
Donc j'ai envie de le changer j'pense j'me suis renseigné dans un garage de pièces chez moi, je le tope à 56€ TTC (marque NBS) adaptable pour le 70 et soit disant de même configuration que celui d'origine.
Sinon, J'ai regardé chez Euro4x4parts et VPC4x4, le prix est le même, mais ça serait un amorto' OME simple pour la somme de 128€ environ TTC.
Donc vous allez peut-être m'dire, que j'ai pas l'utilité de monter un OME parce que j'fais pas de 4x4, mais le OME est conçut pour les réhausses et les grosses dimensions de pneus (moi 31' donc ça va ) puis comme ça je serait monté tout en "jaune" sur le LJ
J'ai peur que l'amorto' adaptable soit quincaille et dur encore moins lontemps que d'un d'origine.
Petite photo sur un TOY' :
Je vois que la famille s'agrandie sur le forum et c'est que du bonheur car l'ambiance est la même depuis la création
Bon après ceci dit, j'ai une tite question concernant le 70. J'ai "démonté" l'amortisseur de direction (comme tu m'avais conseillé Ju') pour le tester
Bon il s'avère que c'est la "pompompe" quand je l'ai testé, je voulais savoir s'il doit revenir comme un amortisseur de suspension.
Vous savez que quand vous montez un kit, l'amortisseur lorsqu'on le compresse, reviens "tout seul".
Et là lorsque j'ai voulu lui faire faire, bé non
Donc dans un premier temps, est-ce-qu'il devait revenir et se détendre à fond
Donc j'ai envie de le changer j'pense j'me suis renseigné dans un garage de pièces chez moi, je le tope à 56€ TTC (marque NBS) adaptable pour le 70 et soit disant de même configuration que celui d'origine.
Sinon, J'ai regardé chez Euro4x4parts et VPC4x4, le prix est le même, mais ça serait un amorto' OME simple pour la somme de 128€ environ TTC.
Donc vous allez peut-être m'dire, que j'ai pas l'utilité de monter un OME parce que j'fais pas de 4x4, mais le OME est conçut pour les réhausses et les grosses dimensions de pneus (moi 31' donc ça va ) puis comme ça je serait monté tout en "jaune" sur le LJ
J'ai peur que l'amorto' adaptable soit quincaille et dur encore moins lontemps que d'un d'origine.
Petite photo sur un TOY' :
c'est parsque c'est pas un amortisseur à gaz !!!
je t'ai dit qu'a partir du moment ou c'est pas une pompe à vélo c'est bon! (façon de parler!)
je viens de te faire économisé 120euros (on peut le trouver bien moins cher ailleurs!)
c'est parsque c'est pas un amortisseur à gaz !!!
je t'ai dit qu'a partir du moment ou c'est pas une pompe à vélo c'est bon! (façon de parler!)
je viens de te faire économisé 120euros (on peut le trouver bien moins cher ailleurs!)
Julien4x4- moderateur
Re: [Suspension] amorto' de direction
Ok merci pour la précision, car comme je l'ai expliqué je me posé la question de savoir s'il revennait ou pas
Après je sais pas s'il est vraiment "mort", car le tien sur la Piraugue à quand même des bornes et tu l'as pas changé pour autant.
Est-ce-qu'en le changeant ça se ressentirai sur la direction en roulant (vibrations aténnuées, ...)
Et pour finir où puis-je le trouver en OME pour moins cher
Désolé d'être aussi chiant avec toutes ces questions
Après je sais pas s'il est vraiment "mort", car le tien sur la Piraugue à quand même des bornes et tu l'as pas changé pour autant.
Est-ce-qu'en le changeant ça se ressentirai sur la direction en roulant (vibrations aténnuées, ...)
Et pour finir où puis-je le trouver en OME pour moins cher
Désolé d'être aussi chiant avec toutes ces questions
tu sentira une différence mais infime!
c'est surtout dans les pistes que ça change
tu sentira une différence mais infime!
c'est surtout dans les pistes que ça change
Julien4x4- moderateur
Ok d'accord, car là où j'me suis renseigné c'est pas là ou j'ammène le 70 d'habitude, et le mec connaissait pas OME
Bon j'en parlerai à mon père, faudrai que j'me fasse deux ou trois autres soirées et nickel, je viens d'en faire une ça soulage
Bon j'en parlerai à mon père, faudrai que j'me fasse deux ou trois autres soirées et nickel, je viens d'en faire une ça soulage
mettre un OME juste parce qu'il est jaune, un cout de peinture fera l'affaire!!! pour faire du chemin, un d'origine ira trés bien!!! les vibrations, c'est pas vraiment dans le volant que ça les aténus, mais surtout dans le boitier de direction. Mon pére l'avai pas remis sur le BJ, et le boitier fuit dans tout les sens. voila
Invité- Invité
matHtoy a écrit:mettre un OME juste parce qu'il est jaune, un cout de peinture fera l'affaire!!! pour faire du chemin, un d'origine ira trés bien!!! les vibrations, c'est pas vraiment dans le volant que ça les aténus, mais surtout dans le boitier de direction. Mon pére l'avai pas remis sur le BJ, et le boitier fuit dans tout les sens. voila
C'est bien ce que je redoûtais, que quelqu'un allais m'dire que j'en avais pas l'utilité
T'inquiète pas Math' je
Bé je sais pas trop comment faire, en tout cas ce qui est sûr, c'est que sur le mien il sera renforcé en OME, tu sais l'amorto' avec le ressort là c'est pour le hard
Invité- Invité
Justement j'veux un confort optimal pour descendre voir Ju' après