Problème de charge toyota lj.
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Problème de charge toyota lj.
Bonjour à tous,
Je sollicite votre expérience pour un problème technique.
Sur mon lj j'ai un problème de charge (12.2V moteur tournant). Quand je mets le chauffage et les phares ça baisse un peu.
La batterie est quasi neuve.
J'ai pensé à l'alternateur que j'ai changé (j'en avais un d'avance), pas de changement.
J'avais un autre régulateur que j'ai également changé, toujours rien... Dans le doute je les ai mené tous les deux au banc pour les faire contrôler. Le gars m'a dit que tous les deux étaient OK.
Après remontage j'ai remplacé le gros fil qui part de l'alternateur vers la batterie, ensuite j'ai alimenté directement l’excitateur (le vert a priori ? ), j 'ai essayé avec les deux autres fils aussi.
J'ai shunté et remplacé la résistance avant le régulateur pour essayer.
Un ami mécano est venu voir mon problème mais n'a rien trouvé non plus...
Je me demande si mes régulateurs ou/et alternateurs sont valables et je me demande si l'électricien auto a bien vérifié ? Bien que ce ne soit pas dans son intéret...
Avez-vous des "trucs" à me conseiller ? Comment vérifier si ça vient du régulateur ?
Est-ce normal qu'à la sorti de l'alternateur je n'ai que le courant qui correspond à la batterie sachant que j'ai remplacé (momentanément) les câbles ? Est-ce-que ça pourrait venir d'une masse ? (le démarreur fonctionne et si je met un métrix sur l'alternateur j'ai une masse).
PS : Les fusibles sous le tableau de bord sont ok.
Merci.
jpat
Je sollicite votre expérience pour un problème technique.
Sur mon lj j'ai un problème de charge (12.2V moteur tournant). Quand je mets le chauffage et les phares ça baisse un peu.
La batterie est quasi neuve.
J'ai pensé à l'alternateur que j'ai changé (j'en avais un d'avance), pas de changement.
J'avais un autre régulateur que j'ai également changé, toujours rien... Dans le doute je les ai mené tous les deux au banc pour les faire contrôler. Le gars m'a dit que tous les deux étaient OK.
Après remontage j'ai remplacé le gros fil qui part de l'alternateur vers la batterie, ensuite j'ai alimenté directement l’excitateur (le vert a priori ? ), j 'ai essayé avec les deux autres fils aussi.
J'ai shunté et remplacé la résistance avant le régulateur pour essayer.
Un ami mécano est venu voir mon problème mais n'a rien trouvé non plus...
Je me demande si mes régulateurs ou/et alternateurs sont valables et je me demande si l'électricien auto a bien vérifié ? Bien que ce ne soit pas dans son intéret...
Avez-vous des "trucs" à me conseiller ? Comment vérifier si ça vient du régulateur ?
Est-ce normal qu'à la sorti de l'alternateur je n'ai que le courant qui correspond à la batterie sachant que j'ai remplacé (momentanément) les câbles ? Est-ce-que ça pourrait venir d'une masse ? (le démarreur fonctionne et si je met un métrix sur l'alternateur j'ai une masse).
PS : Les fusibles sous le tableau de bord sont ok.
Merci.
jpat
Invité- Invité
Re: Problème de charge toyota lj.
essayes de changer le câble de masse entre moteur et batterie sous la pompe à injection
bises lili
Re: Problème de charge toyota lj.
sortie alternateur avec un metrix tu doit avoir beaucoup plus que du 12 v
ta regarde tes fusibles a cote de la batterie
ou les deux gros au dessus des petites fusibles dans la habitacle ...
ta regarde tes fusibles a cote de la batterie
ou les deux gros au dessus des petites fusibles dans la habitacle ...
Invité- Invité
Re: Problème de charge toyota lj.
En effet moteur tournant tu devrai avoir entre 13 et 13.8V à quelque chose près bien sur.
Vérifie les masses.
Question bête, est-ce-que le diamètre d'un ou des fils viendrai jouer là dessus ?
J'ai un pote qui a un souci identique sur un Range... Moteur tournant il n'obtient pas la charge correcte que débite l'alternateur... Je pense pour moi que l'alternateur ne joue pas son rôle à 100%, il peut bien sur se servir des phares etc, il ne tombe jamais en panne de batterie, donc l'alternateur rechargerai peut être juste ce qu'il faut.
Vérifie les masses.
Question bête, est-ce-que le diamètre d'un ou des fils viendrai jouer là dessus ?
J'ai un pote qui a un souci identique sur un Range... Moteur tournant il n'obtient pas la charge correcte que débite l'alternateur... Je pense pour moi que l'alternateur ne joue pas son rôle à 100%, il peut bien sur se servir des phares etc, il ne tombe jamais en panne de batterie, donc l'alternateur rechargerai peut être juste ce qu'il faut.
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Re: Problème de charge toyota lj.
doc sur système de charge
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bep2004/sujets/scharge.pdf
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bep2004/sujets/scharge.pdf
Invité- Invité
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