Problème démarrage lj73.
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Problème démarrage lj73.
Bonjour à tous,
Alors voila, j'essaye de démarrer mon toy qui n'a pas tourné depuis un moment selon l'ancien propriétaire.
Pour commencer j'ai réglé le problème de batterie.
Ensuite j'ai remis un peu de GO.
Quand je veux démarrer, le démarreur tourne, on pompe sur la poire pour amorcer le carburant, il tousse et ratatouillle comme si il allait y allé puis rien ne se passe. Il fume noir pendant cette manoeuvre.
J'ai l'impression que si j'enfonce l'accélérateur ça aide un peu.
Si quelqu'un à une idée ?
Comment vérifier que le gasoil arrive bien aux injecteurs, (il sort du filtre à gasoil) ?
Alors voila, j'essaye de démarrer mon toy qui n'a pas tourné depuis un moment selon l'ancien propriétaire.
Pour commencer j'ai réglé le problème de batterie.
Ensuite j'ai remis un peu de GO.
Quand je veux démarrer, le démarreur tourne, on pompe sur la poire pour amorcer le carburant, il tousse et ratatouillle comme si il allait y allé puis rien ne se passe. Il fume noir pendant cette manoeuvre.
J'ai l'impression que si j'enfonce l'accélérateur ça aide un peu.
Si quelqu'un à une idée ?
Comment vérifier que le gasoil arrive bien aux injecteurs, (il sort du filtre à gasoil) ?
Invité- Invité
Re: Problème démarrage lj73.
Il est peut être bien désarmorçé, alors il faut peut être un peu de temps pour que la pompe arrive à faire venir le carburant comme il faut... Peut être que la poire est défectueuse.
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Problème démarrage lj73.
dévisse les canalisations en bout des injecteurs,MaxX a écrit:Comment vérifier que le gasoil arrive bien aux injecteurs, (il sort du filtre à gasoil) ?
sous action démarreur le gazole doit couler !
Julien4x4- moderateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
La lose
Hello, je reviens vers vous après avoir bricolé un peu sur le toy
J'ai bien peur que la bête ne soit pas prête de rugir.
alors par étapes:
- on a mis du nouveau carburant : pas de résultats
- on à débranché la durite d'alimentation de la pompe à injection. je l'ai ensuite branchée à un entonnoir ce qui m'a permis de vérifier qu'elle "aspirait" bien le carburant. du coup on démonte la pipe des injecteurs, on fait tourner le démarreur, ça coule goutte à goutte. (je ne sais pas si c'est normal ou pas)
ensuite j'ai juste bien remis la cosse électrique de préchauffage (voir photo) (elle était au dessus juste tenue par le cache en plastique)
- euh normalement la pièce qui relie les injecteurs elle communique pas au 4 injecteurs ? >< lol je rigole, mais je rigole jaune
- du coup j'ai jeter un bon coup d'oeil au moulin, tout le tour du joint de culbuteur est archi gras (voir photo)
et le joint de cache distribution est carrément manquant à certains endroit il me semble . (voir photo)
- un autre point qui m'intrigue c'est que quand le lance le démarreur, le moteur tourne 3 secondes environ et après il s'arrête (pour le décrire le plus simplement "j'ai l'impression qu'il y à un point dur" ) petite précision, si j'accélère pendant que le sénateur tourne j'ai l'impression que ça "bloque" plus rapidement.
J'ai bien peur que la bête ne soit pas prête de rugir.
alors par étapes:
- on a mis du nouveau carburant : pas de résultats
- on à débranché la durite d'alimentation de la pompe à injection. je l'ai ensuite branchée à un entonnoir ce qui m'a permis de vérifier qu'elle "aspirait" bien le carburant. du coup on démonte la pipe des injecteurs, on fait tourner le démarreur, ça coule goutte à goutte. (je ne sais pas si c'est normal ou pas)
ensuite j'ai juste bien remis la cosse électrique de préchauffage (voir photo) (elle était au dessus juste tenue par le cache en plastique)
- euh normalement la pièce qui relie les injecteurs elle communique pas au 4 injecteurs ? >< lol je rigole, mais je rigole jaune
- du coup j'ai jeter un bon coup d'oeil au moulin, tout le tour du joint de culbuteur est archi gras (voir photo)
et le joint de cache distribution est carrément manquant à certains endroit il me semble . (voir photo)
- un autre point qui m'intrigue c'est que quand le lance le démarreur, le moteur tourne 3 secondes environ et après il s'arrête (pour le décrire le plus simplement "j'ai l'impression qu'il y à un point dur" ) petite précision, si j'accélère pendant que le sénateur tourne j'ai l'impression que ça "bloque" plus rapidement.
Invité- Invité
Re: Problème démarrage lj73.
si c'est bizarre cette durite transparente ça a été bricolé !MaxX a écrit:normalement la pièce qui relie les injecteurs elle communique pas au 4 injecteurs ?
ça c'est pas gravetout le tour du joint de culbuteur est archi gras
oui effectivement mais pour ton problème se n'est pas très grave non plusle joint de cache distribution est carrément manquant à certains endroit il me semble
par contre, avec ce que tu décris je pense que je regarderais si la distribution est bien calée (la pompe à injection en particulier)
et le fait qu'il force comme ça ... batterie en bon état ? bien chargée ? bonne capacité ?
démarreur en bon état ?
Julien4x4- moderateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Problème démarrage lj73.
J'ai racheté une batterie neuve 85ah, et aussi essayer avec une batterie plus puissante. 140ah
Le démarreur je pense que oui car parfois il tourne correctement .
De plus l'´injceteur du bout me paraît bien corrodé .
Le démarreur je pense que oui car parfois il tourne correctement .
De plus l'´injceteur du bout me paraît bien corrodé .
Invité- Invité
Re: Problème démarrage lj73.
tu as pu regarder ton calage ?
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Problème démarrage lj73.
Non pas encore, avec les fêtes ça va être compliqué, je dois finir mon mémoire en plus
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Je vais regardé pour le calage si je peux. J'ai un peu peur de faire des frais si je dois changer le moteur.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Je vais regardé pour le calage si je peux. J'ai un peu peur de faire des frais si je dois changer le moteur.
Invité- Invité
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