Moteur lj 73 hs
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Moteur lj 73 hs
Bonjour,
Mon moulin de 2.4 td de mon toy viens de me quitter depuis peut,la culasse est HS donc parti sur une rénovation je voudrais savoir si c'était possible d'y installer des pistons plus gros que ceux de la cote de réparation proposé chez euro 4*4 ?
Merci.
Mon moulin de 2.4 td de mon toy viens de me quitter depuis peut,la culasse est HS donc parti sur une rénovation je voudrais savoir si c'était possible d'y installer des pistons plus gros que ceux de la cote de réparation proposé chez euro 4*4 ?
Merci.
lj73 974- Debutant
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Re: Moteur lj 73 hs
Tu l'as faite rectifier la culasse ?
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Re: Moteur lj 73 hs
oui avec l'ancien proprio elle a déja ete rectifier une fois
lj73 974- Debutant
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Re: Moteur lj 73 hs
Humm suivant la côte de rectif' y'a des chances alors qu tu ne puisses plus la refaire rectifier
Pas moyen de trouver une culasse nue ou complète ?
Pas moyen de trouver une culasse nue ou complète ?
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Re: Moteur lj 73 hs
même si je sais que cela ce fait de rectifié une culasse, je suis pas rassurer donc je prefere en prendre une neuf , mais la question que je me pose est au niveau des pistons EST CE POSSIBLE DE MONTER DES PLUS GROS QUE LES MODELS DE EURO 4*4 ou pas ? car si au passage je peux récupérer un cheval ou deux en plus sa serait pas mal
lj73 974- Debutant
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Date d'inscription : 20/06/2016
Re: Moteur lj 73 hs
Alors pour répondre à ta question, non il n'existe pas de pistons "plus gros". J'ai regardé chez Euro4x4 qui fournit énormément de pièces détachées. Il existe donc trois types de pistons ; Côte d'origine et deux côtes de réparation.
Dans ton cas si tu veux vraiment faire tousser ton moteur, il faut tout reprendre. A ce moment là partir sur des composants forgés (pistons, etc etc), et faire retravailler la culasse, changer tous les composants du haut moteur, changer du turbo, monter un JdC renforcé etc etc , en gros tu ne conserves que le bloc en origine...
Mais quand tu prépares réellement un moteur tu ne peux pas te permettre de changer que certains composants internes moteur.
Après tout se fait, mais les billets...
Dans ton cas si tu avais coulé ton moteur et qu'il soit HS réellement, le mieux aurait été d'y greffer un 3l.
Qu'as-tu comme petite prépa' sur ton moteur ?
Pour ta culasse, sais-tu de combien elle a était rectifiée ? Il faut savoir qu'il existe des joints de différentes épaisseurs, mais bon au bout d'un moment...
Donc soit tu pars sur une culasse neuve, ou alors en trouver une d'ocass' complète... Sur mon 3l l'ancien proprio' avait acheté la culasse nue chez Toy et avait remonté les composants de l'ancienne dedans.
Dans ton cas si tu veux vraiment faire tousser ton moteur, il faut tout reprendre. A ce moment là partir sur des composants forgés (pistons, etc etc), et faire retravailler la culasse, changer tous les composants du haut moteur, changer du turbo, monter un JdC renforcé etc etc , en gros tu ne conserves que le bloc en origine...
Mais quand tu prépares réellement un moteur tu ne peux pas te permettre de changer que certains composants internes moteur.
Après tout se fait, mais les billets...
Dans ton cas si tu avais coulé ton moteur et qu'il soit HS réellement, le mieux aurait été d'y greffer un 3l.
Qu'as-tu comme petite prépa' sur ton moteur ?
Pour ta culasse, sais-tu de combien elle a était rectifiée ? Il faut savoir qu'il existe des joints de différentes épaisseurs, mais bon au bout d'un moment...
Donc soit tu pars sur une culasse neuve, ou alors en trouver une d'ocass' complète... Sur mon 3l l'ancien proprio' avait acheté la culasse nue chez Toy et avait remonté les composants de l'ancienne dedans.
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Re: Moteur lj 73 hs
le probeme et bien de souvent trouver ce 3l ici ou je suis il ne cours pas les rue
alors comme prépa moteur j'ai tout juste une cale lda avec un débit de gas-oil plus fort et un turbo 2052 tgv avec une pression 1.2 bar
toute ses piecé renforcé que vous me dites ce trouve sur des sites internet ? svp
alors comme prépa moteur j'ai tout juste une cale lda avec un débit de gas-oil plus fort et un turbo 2052 tgv avec une pression 1.2 bar
toute ses piecé renforcé que vous me dites ce trouve sur des sites internet ? svp
lj73 974- Debutant
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Date d'inscription : 20/06/2016
Re: Moteur lj 73 hs
Autant pour moi c'est vrai que tu n'es pas en métropôle
C'est déjà pas mal !!! Tiens au passage tu pourras nous communiquer ton montage du TGV car ça intéresse un ami à moi, mais ça peut servir sur le forum aussi.
Donc toutes les pièces se trouvent bien évidement ! Après je pense que ton outils doit pas trop mal marcher avec ce qu'il a...
Tu as un échangeur dessus ? Autrement si non, un air/eau devrait bien l'aider en plus
C'est déjà pas mal !!! Tiens au passage tu pourras nous communiquer ton montage du TGV car ça intéresse un ami à moi, mais ça peut servir sur le forum aussi.
Donc toutes les pièces se trouvent bien évidement ! Après je pense que ton outils doit pas trop mal marcher avec ce qu'il a...
Tu as un échangeur dessus ? Autrement si non, un air/eau devrait bien l'aider en plus
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Re: Moteur lj 73 hs
ben pas de souci je vais essayer de faire un sujet la dessu oui oui j'ai bien monter un echangeur dessu car avec un débit augmentée il est plus preférable j'ai également monté un radiateur d'huile avec un ventilo et mano de pression plus température car en tgv sa chauffe pas mal
j'aimerais bien savoir sur quel site je pourrais trouvé ses piece stp je ne suis plus quelque billet prés
j'aimerais bien savoir sur quel site je pourrais trouvé ses piece stp je ne suis plus quelque billet prés
lj73 974- Debutant
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Date d'inscription : 20/06/2016
Re: Moteur lj 73 hs
Sincèrement je n'ai pas de sites dans mes tiroirs, à voir sur Ebay, ou tout simplement en cherchant les mots clés sur google mais tout se trouve rassures toi.
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Re: Moteur lj 73 hs
surper bon je me lance a la recherche hitoisre de voir si sa en vaut la peine j'essaie de faire au plus vite les photos de mon tgv pour vous
lj73 974- Debutant
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Date d'inscription : 20/06/2016
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