Bloc moteur 1-kzt
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Bloc moteur 1-kzt
Bonjour à tous,
Après un souci de refoulement du LdR dans le vase d'expansion et aucunes chauffe moteur, après avoir changé bouchon de radiateur, calorstat, viscocoupleur bon, pompe à eau sans fuites ni jeu anormal.
J'avais toujours ce problème de refoulement donc j'ai déculassé (culasse en garantie changée chez Toyota en 2000, 88 000kms depuis).
J'ai fait éprouvé la culasse et elle n'a aucuns soucis et ni le joint de culasse.
D'où ma question, est ce que quelqu'un a déjà eu un bloc moteur de 1-kzt fendu au niveau des chemises ?
Parce que là je vois pas d'où peut venir mon problème.
Merci de vos réponses.
Après un souci de refoulement du LdR dans le vase d'expansion et aucunes chauffe moteur, après avoir changé bouchon de radiateur, calorstat, viscocoupleur bon, pompe à eau sans fuites ni jeu anormal.
J'avais toujours ce problème de refoulement donc j'ai déculassé (culasse en garantie changée chez Toyota en 2000, 88 000kms depuis).
J'ai fait éprouvé la culasse et elle n'a aucuns soucis et ni le joint de culasse.
D'où ma question, est ce que quelqu'un a déjà eu un bloc moteur de 1-kzt fendu au niveau des chemises ?
Parce que là je vois pas d'où peut venir mon problème.
Merci de vos réponses.
Thomas87- passe en courtes
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Date d'inscription : 07/04/2013
Re: Bloc moteur 1-kzt
En effet c'est vraiment très très bizarre cette affaire ! Là si éprouve bonne il ne peut qu'y avoir un soucis au bloc, ou alors fendu sur le bloc côté plan de joint entre les pistons ? Logiquement visuellement tu le verrai à moins que se soit vraiment infime et que la fissure se dilate à la chaleur...
Mais ça serait bien la première fois que je "vois" un soucis sur un bloc.
Mais ça serait bien la première fois que je "vois" un soucis sur un bloc.
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Re: Bloc moteur 1-kzt
Aucune fissure visuelle après avoir fait briller le plan de joint...
Je crois bien que ça va être remonté comme ça, j'y perds mon latin.
Je crois bien que ça va être remonté comme ça, j'y perds mon latin.
Thomas87- passe en courtes
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Date d'inscription : 07/04/2013
Re: Bloc moteur 1-kzt
En effet de toutes façons si tu as une surchauffe c'est que c'est soit le JdC, soit la culasse ou vraiment à la limite le bloc mais bon là dessus un bloc fonte mise à part l'avoir fait geler en roulant avec de l'eau...
Au pire remontes comme ça mais bon combien de temps ça va tenir ?
Les premières culasses étaient très fragiles et remplacées d'office par la suite. Moi j'ai une culasse Toy achetée nue à l'époque et je n'ai jamais eu de soucis depuis.
En plus si tu as monté un joint d'origine y'a pas de soucis. Un joint de mauvais qualité ça chauffe de suite sur les premiers kilomètres.
Alors ça c'est quand même fort
Au pire remontes comme ça mais bon combien de temps ça va tenir ?
Les premières culasses étaient très fragiles et remplacées d'office par la suite. Moi j'ai une culasse Toy achetée nue à l'époque et je n'ai jamais eu de soucis depuis.
En plus si tu as monté un joint d'origine y'a pas de soucis. Un joint de mauvais qualité ça chauffe de suite sur les premiers kilomètres.
Alors ça c'est quand même fort
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Re: Bloc moteur 1-kzt
Je n'ai pas de surchauffe, c'est juste que le ldr monte en pression. Culasse éprouvé avec succès et joint de culasse aucun souci apparent...
Moi non plus aucun souci avec la culasse et le joint de culasse Toyota 2ème monte en 18 ans et 88000kms jusqu'à maintenant...
J'ai les chambres de combustion qui sont légèrement fendues, quelqu'un a déjà eu un souci avec ça ?
Moi non plus aucun souci avec la culasse et le joint de culasse Toyota 2ème monte en 18 ans et 88000kms jusqu'à maintenant...
J'ai les chambres de combustion qui sont légèrement fendues, quelqu'un a déjà eu un souci avec ça ?
Thomas87- passe en courtes
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Date d'inscription : 07/04/2013
Re: Bloc moteur 1-kzt
Si l'éprouve est bonne à 200% ce soucis ne doit pas causer je pense ton refoulement. Il y passe quoi là cet endroit ?
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Re: Bloc moteur 1-kzt
Ceux sont les chambres de combustion, c'est là dedans que les bougies de préchauffage et les injecteurs font leur boulot.
En parlant de bougie de préchauffage, j'en ai 2 qui ont cassé à ras de la culasse malgré avoir mis du dégrippant 2-3 jours avant et les démonter à chaud.
Il me prenait 150€ par bougie là où j'ai fait éprouvé la culasse, du coup avec un peu de patience, un taraud de 10x125, un forêt de 7,5 et de 8, un embout long Torx T40, dégrippant -30 degrés, au bout de 2h les bougies étaient sorties
Perçage, extraction des filets au taraud
Torx T40 et dégrippant
Et les voilà sorti
En parlant de bougie de préchauffage, j'en ai 2 qui ont cassé à ras de la culasse malgré avoir mis du dégrippant 2-3 jours avant et les démonter à chaud.
Il me prenait 150€ par bougie là où j'ai fait éprouvé la culasse, du coup avec un peu de patience, un taraud de 10x125, un forêt de 7,5 et de 8, un embout long Torx T40, dégrippant -30 degrés, au bout de 2h les bougies étaient sorties
Perçage, extraction des filets au taraud
Torx T40 et dégrippant
Et les voilà sorti
Thomas87- passe en courtes
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Re: Bloc moteur 1-kzt
Tout est remonté et j'ai et encore le même souci.
Au ralenti pas de pression et quand il monte dans les tours, des bulles d'air apparaissent dans le vase d'expansion une fois le moteur arrêté.
Quelqu'un à une idée ?
Au ralenti pas de pression et quand il monte dans les tours, des bulles d'air apparaissent dans le vase d'expansion une fois le moteur arrêté.
Quelqu'un à une idée ?
Thomas87- passe en courtes
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Re: Bloc moteur 1-kzt
peu être qu'il n'y a plus de solution une chemise fendue ?
est-ce que le Turbo est refroidi par eau sur le 1KZ-T je ne m'en rappel plus ? (comme sur le 2L-T)
est-ce que le Turbo est refroidi par eau sur le 1KZ-T je ne m'en rappel plus ? (comme sur le 2L-T)
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Julien4x4- moderateur
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Re: Bloc moteur 1-kzt
J'en ai bien peur ou bouffé par l'électricité statique...
Oui le turbo est refroidi par eau, c'est une idée à approfondir en effet.
Je vais essayer de schinter les durites pour voir si ça fait pareil. Mais je me dit que si c'est là dedans que ça merde, une fois que le turbo n'est plus en pression, le ldr devrait rentrer dans le turbo ?
Sinon j'ai plus qu'à trouver un produit miracle de qualité à mettre dans le ldr pour boucher les fuites.
Oui le turbo est refroidi par eau, c'est une idée à approfondir en effet.
Je vais essayer de schinter les durites pour voir si ça fait pareil. Mais je me dit que si c'est là dedans que ça merde, une fois que le turbo n'est plus en pression, le ldr devrait rentrer dans le turbo ?
Sinon j'ai plus qu'à trouver un produit miracle de qualité à mettre dans le ldr pour boucher les fuites.
Thomas87- passe en courtes
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Re: Bloc moteur 1-kzt
à essayer en effet mais aucune garantis
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Julien4x4- moderateur
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Localisation : Brach (33480)
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Re: Bloc moteur 1-kzt
Alors ça c'est quand même fort !
Tu avais dis que ton bouchon était neuf ?
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Re: Bloc moteur 1-kzt
Oui et surtout ça me dégoute
Tout ce qui concerne le circuit de refroidissement est neuf.
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Thomas87- passe en courtes
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Date d'inscription : 07/04/2013
Re: Bloc moteur 1-kzt
Je ne me souvenais plus ; Car j'ai eu le soucis sur le 2.4l, une fois le moteur coupé tout le LdR revenait dans le vase faisant déborder ce dernier avec quelques bulles aussi. J'ai bien cru que j'avais mal remonté ma culasse
J'ai changé le bouchon et tout est revenu normal. Je ne vois plus que le bloc, mais où et dût à quoi.
J'ai changé le bouchon et tout est revenu normal. Je ne vois plus que le bloc, mais où et dût à quoi.
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