[Résolu] Régime anormal à "froid".
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[Résolu] Régime anormal à "froid".
à tous,
Voilà soucis rencontré sur mon 3l subitement d'ailleurs ! Donc après m'être rendu compte que ma courroie de distri' était détendue (conservé trop longtemps), j'ai remonté une courroie neuve OEM cette fois-ci.
Démarrage à froid au quart de tour, mais ce couillon fume par accoue et fait comme si un cylindre était mal alimenté (pas simple à expliquer) et broute à mi-régime également en fumant.
Alors à chaud par contre il tire bien et n'a plus le soucis. Etant donné que ça fait un bon bout de temps que j'ai pas "roulé" avec je supposais que le gasoil se soit condensé dans le réservoir...
Sur mon topic, pas si vieux que ça le jour ou j'ai monté l'intercooler j'ai roulé et aucuns soucis de quoique se soit à ce niveau, c'est arrivé d'un coup ! Alors pensant à une bougie de chauffe, même ayant tourné cinq minutes ce dernier a tendance à brouter...
Ce que j'ai fais :
-Démontage de l'intercooler pour voir si ce n'était pas un débit d'air mal calculé.
-J'ai shunté le filtre à GO et branché en direct.
-Distri' calée nickel depuis la pose de la courroie neuve.
-Pas de fuite de GO à la pompe.
-Pas de sous vide au réservoir.
Alors je pensais à une pointe d'injecteur qui chie ou alors le gasoil qui ne s'est pas arrangé, mais à chaud il tire. Quand il faisait bien bon il fonctionnait sans soucis comme toujours...
Alors si vous avez une piste car là j'ai fait le tour... Depuis le tonneau j'ai roulé et pas de soucis ou de choses suspectes.
J'ai quatre injecteurs de 90 montés sur le moteur que j'ai acheté des fois qu'il faille échanger pour un test...
Alors un injecteur qui chie un peu, ou simplement le gasoil qui ferait des siennes ?
Voilà soucis rencontré sur mon 3l subitement d'ailleurs ! Donc après m'être rendu compte que ma courroie de distri' était détendue (conservé trop longtemps), j'ai remonté une courroie neuve OEM cette fois-ci.
Démarrage à froid au quart de tour, mais ce couillon fume par accoue et fait comme si un cylindre était mal alimenté (pas simple à expliquer) et broute à mi-régime également en fumant.
Alors à chaud par contre il tire bien et n'a plus le soucis. Etant donné que ça fait un bon bout de temps que j'ai pas "roulé" avec je supposais que le gasoil se soit condensé dans le réservoir...
Sur mon topic, pas si vieux que ça le jour ou j'ai monté l'intercooler j'ai roulé et aucuns soucis de quoique se soit à ce niveau, c'est arrivé d'un coup ! Alors pensant à une bougie de chauffe, même ayant tourné cinq minutes ce dernier a tendance à brouter...
Ce que j'ai fais :
-Démontage de l'intercooler pour voir si ce n'était pas un débit d'air mal calculé.
-J'ai shunté le filtre à GO et branché en direct.
-Distri' calée nickel depuis la pose de la courroie neuve.
-Pas de fuite de GO à la pompe.
-Pas de sous vide au réservoir.
Alors je pensais à une pointe d'injecteur qui chie ou alors le gasoil qui ne s'est pas arrangé, mais à chaud il tire. Quand il faisait bien bon il fonctionnait sans soucis comme toujours...
Alors si vous avez une piste car là j'ai fait le tour... Depuis le tonneau j'ai roulé et pas de soucis ou de choses suspectes.
J'ai quatre injecteurs de 90 montés sur le moteur que j'ai acheté des fois qu'il faille échanger pour un test...
Alors un injecteur qui chie un peu, ou simplement le gasoil qui ferait des siennes ?
Dernière édition par Teamtoyota19 le 2020-01-03, 14:28, édité 2 fois
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Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Salut je pence plus à un injecteur qui reste ouvert ou éventuellement la pompe décalé une dent ça suffit
Lulu33- Trialiste
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Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Sinon un teste tous simple alimente ta pompe en direct avec un bidon avec du gazoil propre
Lulu33- Trialiste
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Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Après testé tes retours aux injecteur
Lulu33- Trialiste
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Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Oui il faut que je mette du gasoil propre, car en ayant shunté le filtre j'utilise toujours le même gasoil. Ce qui est quand même super étonnant c'est que c'est arrivé d'un coup d'un seul alors que j'ai roulé un petit peu durant l'été...
Je partirai aussi sur la piste d'un injecteur qui déconne mais bon je viens de passer voir une connaissance mécano qui n'y crois pas... Lui il me parle pour avoir eu le cas qu'un piston ne compresserai pas comme il faut et qu'à chaud ça lui passerai... Alors pourquoi d'un coup comme ça ?
Encore j'aurai ouvert le moulin pour X raisons mais même pas... Si d'autres ont des solutions ou on entendu parler d'un cas similaire
Je partirai aussi sur la piste d'un injecteur qui déconne mais bon je viens de passer voir une connaissance mécano qui n'y crois pas... Lui il me parle pour avoir eu le cas qu'un piston ne compresserai pas comme il faut et qu'à chaud ça lui passerai... Alors pourquoi d'un coup comme ça ?
Encore j'aurai ouvert le moulin pour X raisons mais même pas... Si d'autres ont des solutions ou on entendu parler d'un cas similaire
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Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Bon je viens d'appeler chez Balleydier 4x4 eux qui sont spécialiste Toy.
Donc première option, lui faire avaler du nettoyant injecteur style Bardhal avec le retour injecteurs dedans. Il se peut qu'il y est de la merde dans le circuit... Je vais d'abord l'alimenter en gasoil "neuf" pour tenter.
Et second possibilité, que l'avance à la pompe est légèrement bougée...
Donc première option, lui faire avaler du nettoyant injecteur style Bardhal avec le retour injecteurs dedans. Il se peut qu'il y est de la merde dans le circuit... Je vais d'abord l'alimenter en gasoil "neuf" pour tenter.
Et second possibilité, que l'avance à la pompe est légèrement bougée...
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Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Salut un produit non ça change rien tu vas en mètre des bidons
Lulu33- Trialiste
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Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Il m'a dit un seul bidon et de lui faire avaler ça. Il m'a parlé aussi de l'avance qui se serait décalé mais sans m'en servir et d'un coup d'un seul ça serait la meilleur de l'année !
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Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Pour moi laisse tombé le bidon fait un teste en direct sans passé par le filtre(alimentation en direct) et tu vois sinon regarde ton calage de ta pompe
Lulu33- Trialiste
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Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Je l'ai déjà fait, mais ça s'trouve c'est peut être le gasoil. J'en ai remis y'a six mois. Et en ce qui concerne le calage de pompe il est nickel. Sinon j'aurai le soucis à chaud et dans les tours aussi.
Tout ce que je sais, c'est que c'est une panne de merd*
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Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Alimente sans passé par ton filtre, sans ton réservoir juste avec un bidon de 5 litres accroché à ton capot
Lulu33- Trialiste
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Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
En y repensant, mon oncle avait eu le même soucis sur son petit chenillard, il tournait et faisait des râtés en régime et moteur chaud rien, c'était les injecteurs...
Alors si les tests au bidon ne donnent rien faudra peut être se pencher là dessus, je vois plus autre chose.
Alors si les tests au bidon ne donnent rien faudra peut être se pencher là dessus, je vois plus autre chose.
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Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Tu teste tes retours ça vas te le dire direct
Lulu33- Trialiste
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Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Ca y pisse bien ou pas aux retours, car jamais je n'ai fais ça pour avoir une idée de si c'est bien un des quatre injos qui déconne.
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Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Je suis au taf j essai de passé ce soir pour t explique
Lulu33- Trialiste
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Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Bon je suis allé chercher du gasoil propre et j'ai mis les deux tuyaux dedans... Par contre je me suis aperçu que ma distri' était encore détendue !!!! Et ça c'est sur que ça doit me faire un coup à l'envers !
Je l'ai faite mi juillet et depuis pas roulé plus que ça ! Donc courroie neuve, tendeur hydraulique neuf en OEM mais je n'ai pas changé la visse du galet fou qui vient bander la courroie lorsqu'on libère le vérin hydraulique. C'est tout con comme montage !
Je vous illustre le montage via une photo du net.
En parlant avec Julien par SMS il me dit avoir connu le cas de ce galet qui se détend à mesure... Aujourd’hui deux fois que je reprends la distri' complète incroyable j'ai toujours de choses improbables qui m'arrivent et encore je m'en rends compte au bon moment, car là je le faisais tourner sans le cache de distri' ! J'en ai incroyablement marre depuis 14h00 que j'y fais et le coup des injecteurs et du gasoil plus ça va moins j'y crois !!!!
Alors si vous avez entendu parler de soucis de tension... Là j'ai monté une visse neuve sur le galet fou et tout remonté ; Je reprends les tests demain matin
Si ça vient de là et beh j'aurai eu de la chance vraiment de n'avoir rien cassé !
Je l'ai faite mi juillet et depuis pas roulé plus que ça ! Donc courroie neuve, tendeur hydraulique neuf en OEM mais je n'ai pas changé la visse du galet fou qui vient bander la courroie lorsqu'on libère le vérin hydraulique. C'est tout con comme montage !
Je vous illustre le montage via une photo du net.
En parlant avec Julien par SMS il me dit avoir connu le cas de ce galet qui se détend à mesure... Aujourd’hui deux fois que je reprends la distri' complète incroyable j'ai toujours de choses improbables qui m'arrivent et encore je m'en rends compte au bon moment, car là je le faisais tourner sans le cache de distri' ! J'en ai incroyablement marre depuis 14h00 que j'y fais et le coup des injecteurs et du gasoil plus ça va moins j'y crois !!!!
Alors si vous avez entendu parler de soucis de tension... Là j'ai monté une visse neuve sur le galet fou et tout remonté ; Je reprends les tests demain matin
Si ça vient de là et beh j'aurai eu de la chance vraiment de n'avoir rien cassé !
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Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Salut moi sur un berlingo la vis tu galet était légèrement tordue elle me déréglé ma distribution
Lulu33- Trialiste
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Date d'inscription : 27/11/2019
Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Pour moi ton tenter qui fout la merde ''''avant de mourir tu es vivant "" "" Même neuf ça peut déconné
Lulu33- Trialiste
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Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/11/2019
Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Je me repenche sur le soucis cet aprem. Après si la distri est bien calée mais qu'il cafouille encore là par contre je sais plus quoi y faire.
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Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
c'est une histoire de fou ou ton boulon qui est usé ..Teamtoyota19 a écrit:Bon je suis allé chercher du gasoil propre et j'ai mis les deux tuyaux dedans... Par contre je me suis aperçu que ma distri' était encore détendue !!!! Et ça c'est sur que ça doit me faire un coup à l'envers !
Je l'ai faite mi juillet et depuis pas roulé plus que ça ! Donc courroie neuve, tendeur hydraulique neuf en OEM mais je n'ai pas changé la visse du galet fou qui vient bander la courroie lorsqu'on libère le vérin hydraulique. C'est tout con comme montage !
Je vous illustre le montage via une photo du net.
En parlant avec Julien par SMS il me dit avoir connu le cas de ce galet qui se détend à mesure... Aujourd’hui deux fois que je reprends la distri' complète incroyable j'ai toujours de choses improbables qui m'arrivent et encore je m'en rends compte au bon moment, car là je le faisais tourner sans le cache de distri' ! J'en ai incroyablement marre depuis 14h00 que j'y fais et le coup des injecteurs et du gasoil plus ça va moins j'y crois !!!!
Alors si vous avez entendu parler de soucis de tension... Là j'ai monté une visse neuve sur le galet fou et tout remonté ; Je reprends les tests demain matin
Si ça vient de là et beh j'aurai eu de la chance vraiment de n'avoir rien cassé !
igor- Pro des chemins
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Age : 73
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Date d'inscription : 22/12/2014
Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Comme tu dis, de toutes façons j'ai toujours les pannes les plus chiantes à trouver ou alors des trucs qui n'arrivent pas aux autres ! Comme mon tirant AR gauche qui s'est cassé net, tu m'étonnes que le Toy tangué sur la route j'ai eu un gros coup de chance !
Bon alors ce que j'ai fait aujourd'hui ! Démarrage après avoir hier soir changé le boulon du galet tendeur ! (Démarrage aux câbles car je pense que mes batteries m'ont lâché comme ça tout va bien ) J'ai fais un repère au blanco pour voir bougeait... Après avoir bien fait chauffer le moulin, quelques coups de gaz et petit tour dans le quartier ! Résultat plus rien ne bouge ! Donc bien penser à changer ce fichu boulon qu'il faut commander à part du kit complet.
Pour info' ce boulon se monte sur série 12 et 9 Je n'ai pas voulu mettre de frein filet pour éviter d'engorger le filetage. J'ai pas remonté le cache distri' pour quand même veiller au grain du moulin
Puis côté régime ça broute encore léger à froid et à chaud à environ 1800trs/min il fait de très rare "plof" avec une mini boule bleu à l'échappement...
Donc le gasoil n'est pas en cause, j'ai donc rebranché le circuit de carburant à son origine.
Me rappelant d'un truc comme j'ai du en parler plus haut, mon oncle avait des râtés à froid sur son chenillard avec fumée bleue... Il a changé les quatre injecteurs reprit sur un vieux tracteur et plus aucuns soucis... DONC
Ne craignant plus rien je décide d'inverser les injecteurs avec ceux du moteur de 90 que j'ai dans le garage, ils ont 230 000km et puis au final ça peut pas être pire ! Alors croisez les doigts pour moi que ça soit ça et pour couronner le tout j'ai pas la douille longue de 21 pour sortir ceux du 70 donc "bloqué" ah comme c'est intéressant les parties de jeu à sentir le gasoil
Edit : Si vous avez un site pour cette douille je vais m'équiper au passage
Bon alors ce que j'ai fait aujourd'hui ! Démarrage après avoir hier soir changé le boulon du galet tendeur ! (Démarrage aux câbles car je pense que mes batteries m'ont lâché comme ça tout va bien ) J'ai fais un repère au blanco pour voir bougeait... Après avoir bien fait chauffer le moulin, quelques coups de gaz et petit tour dans le quartier ! Résultat plus rien ne bouge ! Donc bien penser à changer ce fichu boulon qu'il faut commander à part du kit complet.
Pour info' ce boulon se monte sur série 12 et 9 Je n'ai pas voulu mettre de frein filet pour éviter d'engorger le filetage. J'ai pas remonté le cache distri' pour quand même veiller au grain du moulin
Puis côté régime ça broute encore léger à froid et à chaud à environ 1800trs/min il fait de très rare "plof" avec une mini boule bleu à l'échappement...
Donc le gasoil n'est pas en cause, j'ai donc rebranché le circuit de carburant à son origine.
Me rappelant d'un truc comme j'ai du en parler plus haut, mon oncle avait des râtés à froid sur son chenillard avec fumée bleue... Il a changé les quatre injecteurs reprit sur un vieux tracteur et plus aucuns soucis... DONC
Ne craignant plus rien je décide d'inverser les injecteurs avec ceux du moteur de 90 que j'ai dans le garage, ils ont 230 000km et puis au final ça peut pas être pire ! Alors croisez les doigts pour moi que ça soit ça et pour couronner le tout j'ai pas la douille longue de 21 pour sortir ceux du 70 donc "bloqué" ah comme c'est intéressant les parties de jeu à sentir le gasoil
Edit : Si vous avez un site pour cette douille je vais m'équiper au passage
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Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Tu habite pas à côté de Bordeaux ??
Lulu33- Trialiste
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Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Oula non je suis à 280km de Bordeaux
Bon ce soir j'ai changé les quatre injecteurs qui semblaient bien malade. J'ai monté en lieu et place des injecteurs de KZJ 90, mais le soucis est totalement le même...
Bon ce soir j'ai changé les quatre injecteurs qui semblaient bien malade. J'ai monté en lieu et place des injecteurs de KZJ 90, mais le soucis est totalement le même...
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Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
OK cetais au cas où pour la douille
Lulu33- Trialiste
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Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/11/2019
Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".
Ah ok d'accord, je me serai dépanné en m'en faisant prêter une au pire des cas
Alors ne sachant plus trop comment diagnostiquer je vais poursuivre le nouveau montage de l'intercooler, peut être qu'en roulant le soucis peut s'estomper pour de bon
Le soucis ne peut provenir que de la pompe si c'était vraiment un problème d'injection
Alors ne sachant plus trop comment diagnostiquer je vais poursuivre le nouveau montage de l'intercooler, peut être qu'en roulant le soucis peut s'estomper pour de bon
Le soucis ne peut provenir que de la pompe si c'était vraiment un problème d'injection
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