Probleme voyant turbo LJ70 Phase II
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Probleme voyant turbo LJ70 Phase II
Bonsoir à tous !
Je viens vers vous car j'ai un souci avec le voyant de turbo au tableau de bord (vert) depuis que j'ai remonté ma pompe à injection (elle a été faire un petit tour chez le dieseliste ).
Je vous explique mon problème, lorsque que je part à froid, tout va bien, le voyant s'allume puis s’éteint selon la charge demandé enfin comme avant et le moteur répond bien mais au bout de quelques kilometres, le voyant reste allumé même sans sollicité le moteur (en général, le voyant s'allume vers 2000 tr/min) et la il reste allumé constamment, que sa soit à 1000tr/min ou 3000tr/min... pendant quelques kilometres et d'un coup il s’éteint et ne ce rallume plus du tout, meme en pleine charge et le moteur perd de la nervosité, il devient mou et n'est pas du tout comme au démarrage à froid quand le voyant fonctionnait, et pourtant mon turbo est neuf (2000km) et il souffle bien (je l'entend siffler, j’entends aussi la wastegate s'ouvrir pour la decompression et le moteur ne ratatouille pas).
Une fois que je reprend le 4x4 le soir après le boulot, tout refonctionne parfaitement les premiers kilomètres puis rebelote...
J'ai l'impression que mon turbo gave bien en air et le souci ne vient pas de la.
Si j'ai bien compris le système, la pompe à injection est reliée à la pression d'admission et lorsque la pression d'admission augmente, la pompe envoie un peu plus de gazole aux injecteurs.
Y aurait il une éléctrovanne ou une sonde qui, au bout d'une certaine température moteur ou autre, laisserai échapper la pression d'admission ou regèlerait la pression et n'enverrais donc rien à ma pompe à injection ??
Peut être que lors du remontage de ma pompe, j'ai inversé les petites durites d'air...
A vous de me dire ce que vous en pensez,
merci d'avance et bonne soirée !
Yoann
Je viens vers vous car j'ai un souci avec le voyant de turbo au tableau de bord (vert) depuis que j'ai remonté ma pompe à injection (elle a été faire un petit tour chez le dieseliste ).
Je vous explique mon problème, lorsque que je part à froid, tout va bien, le voyant s'allume puis s’éteint selon la charge demandé enfin comme avant et le moteur répond bien mais au bout de quelques kilometres, le voyant reste allumé même sans sollicité le moteur (en général, le voyant s'allume vers 2000 tr/min) et la il reste allumé constamment, que sa soit à 1000tr/min ou 3000tr/min... pendant quelques kilometres et d'un coup il s’éteint et ne ce rallume plus du tout, meme en pleine charge et le moteur perd de la nervosité, il devient mou et n'est pas du tout comme au démarrage à froid quand le voyant fonctionnait, et pourtant mon turbo est neuf (2000km) et il souffle bien (je l'entend siffler, j’entends aussi la wastegate s'ouvrir pour la decompression et le moteur ne ratatouille pas).
Une fois que je reprend le 4x4 le soir après le boulot, tout refonctionne parfaitement les premiers kilomètres puis rebelote...
J'ai l'impression que mon turbo gave bien en air et le souci ne vient pas de la.
Si j'ai bien compris le système, la pompe à injection est reliée à la pression d'admission et lorsque la pression d'admission augmente, la pompe envoie un peu plus de gazole aux injecteurs.
Y aurait il une éléctrovanne ou une sonde qui, au bout d'une certaine température moteur ou autre, laisserai échapper la pression d'admission ou regèlerait la pression et n'enverrais donc rien à ma pompe à injection ??
Peut être que lors du remontage de ma pompe, j'ai inversé les petites durites d'air...
A vous de me dire ce que vous en pensez,
merci d'avance et bonne soirée !
Yoann
yoann732- Debutant
- Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: Probleme voyant turbo LJ70 Phase II
Sur la pompe tu as une sonde ou passe le LdR, c'est ce qu'on appelle le "démarrage à froid", tant que le LdR n'est pas à la bonne température le moteur tourne plus vite au ralenti.
Après il n'y a rien d'autre en terme de sonde qui commande le turbo. On y pense pas mais des fois faire quelques photos ou repères au blanco ça aide bien au remontage surtout quand on remonte pas de suite.
Alors mis à part un soucis aux tuyaux souple, mais bizarre tu devrai avoir le soucis même avant.
Après il n'y a rien d'autre en terme de sonde qui commande le turbo. On y pense pas mais des fois faire quelques photos ou repères au blanco ça aide bien au remontage surtout quand on remonte pas de suite.
Alors mis à part un soucis aux tuyaux souple, mais bizarre tu devrai avoir le soucis même avant.
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Re: Probleme voyant turbo LJ70 Phase II
Ahah, dès que c'est calme, il y a toujours quelqu'un pour venir avec un problème d'une autre planète
Oui je sais c'est le genre de commentaire qui fait avancer le débat
Après plus sérieusement, là... je sais pas du tout.
Pour que le moteur devienne mou à chaud... c'est la pompe à injection.
Mais je suis pas spécialiste là.
Vas voir ton diéséliste...
Oui je sais c'est le genre de commentaire qui fait avancer le débat
Après plus sérieusement, là... je sais pas du tout.
Pour que le moteur devienne mou à chaud... c'est la pompe à injection.
Mais je suis pas spécialiste là.
Vas voir ton diéséliste...
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Très cordialement,
Benoît
06 08 00 42 54
contact.blperf@gmail.com
Bonne journée à vous!
Le Bigourdan- partenaire planete4x4
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