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Problème freinage kzj 70.

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Problème freinage kzj 70. Empty Problème freinage kzj 70.

Message  trapizou 2020-06-14, 11:48

hello hello  Salut à tous,

Alors voila mon problème, suite au passage au CT déséquilibre au freinage arrière, j'ai des tambours à l'arrière, mâchoires et garnitures tout est neuf, coté droit ça freine bien mais coté gauche pas terrible, 36% de déséquilibre ! En purgeant plusieurs fois pas de changement, par contre moteur arrêté la pédale est bien dur, par contre moteur tournant la pédale a tendance à vouloir allez doucement jusqu'au fond !!
J'ai vérifié je n'ai aucunes fuites et le niveau de liquide ne bouge pas.... Maitre cylindre hs ou ça peut être autre chose ?? Je n'ai pas de maitre cylindre de kz pour essayer, que du lj mais est-ce-que ça ce monte ??

Merci Very Happy
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Message  Teamtoyota19 2020-06-14, 12:21

Pour moi ton maitre cylindre n'a pas l'air dans le coup, ce que tu décris moteur tournant ou non est normal. Les tambours c'est la galère à régler, peut être un réglage du côté défaillant ?

Les mâchoires sont bien sèches ? Peut être le répartiteur non ? Et le test au frein à main est correct ?

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Message  trapizou 2020-06-14, 12:30

le problème est survenu a la suite de changement des durites de frein quand j'ai mis des plus longues suite a la rehausse,le réglage au tambour est niquel et tout est propre, et le frein a main efficacité au top, tu pense qu il es possible qu'il y ai encore de l'air a quelque part?
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Message  Teamtoyota19 2020-06-14, 14:50

En effet si tout est ok côté montage, je ne vois qu'un soucis de purge peut être. J'ai monté aussi un kit de durites rallongées et jamais eu de soucis, seul une fois un étrier grippé à l'arrière et donc déséquilibre.

Pour purger il faut commencer pa la roue la plus éloignée du bocal de lookeed Cool

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Message  trapizou 2020-06-16, 14:13

hello donc je vais refaire une purge complete et je verrais bien... oui pour l'ordre de purge je savais mais merci clem!! Very Happy
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Message  Teamtoyota19 2020-06-18, 15:28

Pour même te dire quand j'opère juste l'avant et qu'il faut tomber l'étrier rapidos, je purge que l'avant et pas l'arrière.

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Message  trapizou 2020-06-18, 20:46

hello hello du coup j'ai entierement tout repurgé, meme le répartiteur, je crois que c'est encore pire,a force d'insisté a la pédale c'est encore plus mou... du coup j'ai commandé un maitre cylindre... a voir aprés si sa a résolu le blem!!!! planete4x4
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Message  Julien4x4 2020-06-18, 22:53

Salut les copains  hello

je viens voir ce post que je n'avais pas pris le temps de lire avant et:

Trapizou, si ça peut te rassurer (ou pas) moi aussi j'ai actuellement un problème récurant de freinage sur mon HZJ70 (PRG2)
survenu quelques temps avant le confinement !

La cause:
suite au remplacement de mes deux étriers de freins avants (anciens grippés pour la 100ème fois Mad )
par des échanges standards de chez Euro4x4Parts !

Le symptôme:
la pédale, au premier appuis, par presque au fond, tu relache et r'appuis, elle est bonne !
tu attends ... tu r'appuis ... elle est encore mole Mad

Je ne cesse de me dire que c'est ma faute Suspect  je le sais !
Étant du métier, l'astuce que l'on fait pour ne pas être emmerdé c'est d'utiliser un presse-pédale:
ça évite au liquide de couler et on prend tout le temps d'intervenir sur le circuit sans risque.

là pour ma pomme, j'étais pressé j'avais pas le temps, je l'ai pas fait .... thhhhey ! et bin voilà Neutral

j'ai purgé:
à l'outil pro à 1bar, aucune bulle, pareil ...
à l'ancienne, le collègue à la pédale, aucune bulle, pareil ...
à la seringue, en repoussant le liquide depuis les étiers (façon récepteur d'embrayage), ... pareil !

Le détail curieux:
j'ai un frein à main hydrau pris sur les étriers arrières, lui fonctionne comme avant, il bloque à 3 crans comme avant !
Donc le soucis se situe bien sur le circuit de freins avants.

Pour le moment j'ai abandonné,
la conséquence:
Le Toy ne peut pas passer au contrôle technique à cause de ça,
du coup je ne peux plus rouler avec,
du coup je suis très énervé Neutral

Malheureusement se n'est pas la première fois que j'entends parler de ce soucis (sur un autre HZJ en plus)
sachant qu'ils avaient tout remplacé (étriers, flexibles ... et même maitre cylindre) et c'était pareil !
pour la suite je n'ai pas eu la solution Mad  donc je vais continuer à chercher de mon coté.

à suivre Sad

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Message  Teamtoyota19 2020-06-20, 10:05

Si tu veux je peux te passer le tél du gars qui avait le garage anciennement chez Bétaille compétition (là où je t'avais amené une fois), lui peut être qu'il pourrait t''aiguiller en lui disant tout ce que tu as changé.

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Message  Le Bigourdan 2020-06-22, 10:07

Je voudrais pas dire de connerie, mais ton mastervac?
Parce que ça ressemble assez, vu tes symptômes.

La pédale qui ramolli en dynamique, je regarderais par là moi

Et pour le coup, j'imagine que ton frein à main ne passe pas par celui-ci.

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Message  Julien4x4 2020-06-22, 19:19

Si c'est pour moi que tu dis ça Benoit, l'assistance de freinage marche très bien dans mon cas Wink

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Message  Le Bigourdan 2020-06-22, 21:45

Julien4x4 a écrit:Si c'est pour moi que tu dis ça Benoit, l'assistance de freinage marche très bien dans mon cas Wink

Oui pardon, c'était bien pour toi, désolé, j'aurais pu citer, ça aurait été plus simple

=> Oui le sujet m'intéresse!
Avant d’arrêter mon HZ faute de temps pour l'entretenir, j'ai reçu un maître cylindre de freins, parce que la pédale devenait molle... Suspect
Et du coup, j'ai peur de me dire que quand j'aurais le temps de le changer, pareil, j'aurai rien réparé du tout affraid
Tu me fais flipper avec ton histoire, quand on voit le prix du maître cylindre!

Et donc....

C'est tout de même un problème qui n'a pas de sens. Mécaniquement je veux dire....
Le système hydraulique de freinage est un des système parmi les plus simples qui existent, donc c'est fou cette histoire!

Je veux dire, hormis le mastervac qui assiste le freinage avec le vide, le reste du système, c'est l'histoire des deux seringues qui se font bouger mutuellement.
Alors avec ça, faut pas chercher midi à 14h normalement... :/

Donc si on résume:
- Ton frein à main hydraulique est pris directement sur les étriers arrières => Les étriers arrières sont bons
- T'es étriers avant sont neufs => Les étriers avant sont bons (enfin j'espère)
- Si pas de fuites sur les conduites => Les conduites sont bonnes
- Ta pédale est en bon état => La pédale est bonne
- L'assistance de freinage marche très bien => Le mastervac est bon
- Et le maître cylindre, il est bon?

Pour tester, "à l'ancienne", ce que je fais:

- Moteur tournant: Pompage sur la pédale pour la durcir et je relâche
- Je ré-appuies et je tiens appuyé.

=> Si la pédale se ramollit doucement et s'enfonce => Mastervac
=> Si elle est dure, on attends un peu, et si quand on ré-appuie elle est encore molle => Maître-cylindre

Après je suis pas un pro de la réparation du freinage, mais je me dis que si tu me valides ça, je dormirai mieux Wink

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Message  Julien4x4 2020-06-24, 18:31

Le Bigourdan a écrit:Le système hydraulique de freinage est un des système parmi les plus simples qui existent, donc c'est fou cette histoire!
pas si simple justement  Smile  regarde bien le circuit qui va jusqu'au limiteur asservi à la charge (le truc fixé sur le pont arrière)
justement ce sont 2 circuits parallèles, sans parler de la première dérivation (coté passage de roue avant droit)
... au contraire ils auraient pu faire bien plus simple  Smile

Le Bigourdan a écrit:
Donc si on résume:
- Ton frein à main hydraulique est pris directement sur les étriers arrières => Les étriers arrières sont bons
- T'es étriers avant sont neufs => Les étriers avant sont bons (enfin j'espère)
- Si pas de fuites sur les conduites => Les conduites sont bonnes
- Ta pédale est en bon état => La pédale est bonne
- L'assistance de freinage marche très bien => Le mastervac est bon
- Et le maître cylindre, il est bon?

Pour tester, "à l'ancienne", ce que je fais:

- Moteur tournant:  Pompage sur la pédale pour la durcir et je relâche
- Je ré-appuies et je tiens appuyé.

=> Si la pédale se ramollit doucement et s'enfonce => Mastervac
=> Si elle est dure, on attends un peu, et si quand on ré-appuie elle est encore molle => Maître-cylindre

C'est un peu ça, dans mon cas c'est ta deuxième explication, mais ... pour aller plus loin, J'AI aussi un problème
de master-vac Very Happy Very Happy Very Happy  ... mais sur le gris clair Sad
(depuis 2ans, trop de réparations pour passer un CT => attend une vrai restauration !)

le symptôme est simple Benoit Wink  tu es obligé d'appuyer 4 fois plus fort sur ta pédale de freins pour freiner normalement Very Happy
ça doit pas faire comme tu dis dans le premier cas confused

Dans les 2 cas c'est le maitre-cylindre qui est en cause ...

dans mon cas je persiste à dire que c'est un problème de purge Wink  le véhicule fonctionnait bien avant que je vide mon circuit,
c'est suite à une intervention en faite.

j'aurais aimé faire pleins de testes en direct pour que l'on cherche ensemble ... mais j'ai pas le temps dutout
de m'en occuper pale pale pale
quand le garage sera là Laughing  espérons le !

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Message  trapizou 2020-07-10, 21:22

hello hello salut a tous, pour info j'ai changer mon maitre cylindre et sa venait bien de la, après une bonne purge sa freiné niquel!!! planete4x4
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Message  Teamtoyota19 2020-07-11, 08:27

Impecc' alors ! Des fois faut pas grand chose Cool

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Message  Julien4x4 2020-07-16, 22:33

Quand j'aurais un moment je vais tenter de faire comme toi .... mais merci à celui qui a mis "résolu" car c'est loin d'être mon cas Mad

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Message  Teamtoyota19 2020-07-17, 11:06

C'est moi qui l'ai marqué Neutral

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