[Résolu] Alternateur lj 70 phase 2
4 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Alternateur lj 70 phase 2
Salut à tous,
Novice en méca, ma batterie ne charge plus, je voudrai vérifier l’alternateur mais je ne sais pas comment, un sois disant mecano a voulu le démonter mais il n’a pas réussi sauf à dévisser la pompe à vide, de l’huile en est sortie je l’ai donc resserré, par ou faut il en remettre ?
Et si vous pourriez me donner des photos et explications pour tester et retirer l’alternateur si je dois le changer, merci d’avance
Novice en méca, ma batterie ne charge plus, je voudrai vérifier l’alternateur mais je ne sais pas comment, un sois disant mecano a voulu le démonter mais il n’a pas réussi sauf à dévisser la pompe à vide, de l’huile en est sortie je l’ai donc resserré, par ou faut il en remettre ?
Et si vous pourriez me donner des photos et explications pour tester et retirer l’alternateur si je dois le changer, merci d’avance
Cyril- Debutant
Re: [Résolu] Alternateur lj 70 phase 2
Salut Cyril,
pour le graissage de la pompe à vide de l'alternateur cela se fait naturellement avec la pression d'huile du moteur
pour tester ton alternateur, il te faut au minimum un voltmètre.
tu le branche sur la batterie et tu regarde, moteur tournant au ralenti tu dois avoir un minimum de 13,5V
si ce n'est pas le cas c'est que ton alternateur ne fonctionne pas
pour le graissage de la pompe à vide de l'alternateur cela se fait naturellement avec la pression d'huile du moteur
pour tester ton alternateur, il te faut au minimum un voltmètre.
tu le branche sur la batterie et tu regarde, moteur tournant au ralenti tu dois avoir un minimum de 13,5V
si ce n'est pas le cas c'est que ton alternateur ne fonctionne pas
Merci pour l’info je vais regarder à ça et pourrais-tu me dire comment le démonter pour le changer stp
Cyril- Debutant
très facile !
- débrancher la batterie,
- déconnecteur tous les fils sur l'alternateur
- détendre la courroie d'accessoires (si elle est craquelée tu peux la remplacer en même temps)
- l'alternateur est fixé par deux vis, dont une qui sert à la tension de la courroie.
- pour la repose faire la procédure inverse.
- débrancher la batterie,
- déconnecteur tous les fils sur l'alternateur
- détendre la courroie d'accessoires (si elle est craquelée tu peux la remplacer en même temps)
- l'alternateur est fixé par deux vis, dont une qui sert à la tension de la courroie.
- pour la repose faire la procédure inverse.
Merci , pour les infos , bon après test j’ai 12,5 V au ralenti du coup j’ai démonté l’alternateur, mais je vous qu’il y a aussi un régulateur , pourriez-vous me dire où il se trouve c’est peut-être ça aussi ?
Cyril- Debutant
sur l'aile coté alternateur, une boite noire marqué Toyota dessus.Cyril a écrit:Merci , pour les infos , bon après test j’ai 12,5 V au ralenti du coup j’ai démonté l’alternateur, mais je vous qu’il y a aussi un régulateur , pourriez-vous me dire où il se trouve c’est peut-être ça aussi ?
mtz- passe en courtes
Ok je regarde à ça dès demain, on peut le tester ? Et si oui comment ?
Cyril- Debutant
12.5V c'est pas assez. Au ralenti tu devrai avoir 13.7 / 13.8V.
mtz a écrit:sur l'aile coté alternateur, une boite noire marqué Toyota dessus.Cyril a écrit:Merci , pour les infos , bon après test j’ai 12,5 V au ralenti du coup j’ai démonté l’alternateur, mais je vous qu’il y a aussi un régulateur , pourriez-vous me dire où il se trouve c’est peut-être ça aussi ?
Attention, ceci est valable pour les Ph1,
je crois que sur le Ph2 il est intégré à l'alternateur.
Il y a de fortes chances pour que ce soit l'alternateur qui soit défectueux
C’est une phase 2 je vais donc voir quand même demain, et j’irai faire tester l’alternateur
Cyril- Debutant
oups désolé !Julien4x4 a écrit:mtz a écrit:sur l'aile coté alternateur, une boite noire marqué Toyota dessus.Cyril a écrit:Merci , pour les infos , bon après test j’ai 12,5 V au ralenti du coup j’ai démonté l’alternateur, mais je vous qu’il y a aussi un régulateur , pourriez-vous me dire où il se trouve c’est peut-être ça aussi ?
Attention, ceci est valable pour les Ph1,
je crois que sur le Ph2 il est intégré à l'alternateur.
Il y a de fortes chances pour que ce soit l'alternateur qui soit défectueux
mtz- passe en courtes
Salut bon j’ai mis l’alternateur à réparer et voilà remonté , merci à vous
Cyril- Debutant
salut a tous et meilleurs voeux , voila je n ai quasi pas roulé depuis mais il y a 2 semaines je pars avec le ton et je mets les phares mais ca a pompé la batterie, je rentre je l éteint et plus rien batterie vide, après l avoir rechargé je la remet et teste la tension vu que l alternateur a été refait a neuf je n avais pas testé la tension et la je m aperçois-toi que je n ai que 12,2 volts est ce que quelqu'un un pourrait m aider , je vais bien sur appelé le réparateur de l alternateur lundi matin , mais la je suis perdu , je vois que mon voyant de charge descend lorsque j allume les feux le chauffage etc , de quoi ca peut venir ?
Cyril- Debutant
Normalement moteur tournant tu dois avoir aux environs de 13.8V donc là si tu n'as que que 12.2V c'est pas bon et tu es même faible.
Y'a un soucis avec ton alternateur, je pense que tu es bon pour le lui ramener... Si l'indice de charge baisse à mesure que tu mets les différents accessoires, ton alternateur doit pas fournir assez, du coup la batterie doit dépenser sa charge.
Ce n'est que mon avis...
Y'a un soucis avec ton alternateur, je pense que tu es bon pour le lui ramener... Si l'indice de charge baisse à mesure que tu mets les différents accessoires, ton alternateur doit pas fournir assez, du coup la batterie doit dépenser sa charge.
Ce n'est que mon avis...