[Question] Pipe d'Admission sur KZJ70 pour montage d'un intercooler
5 participants
Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Question] Pipe d'Admission sur KZJ70 pour montage d'un intercooler
Salut @ tous
Je ne sais pas ou trouver ou comment fabriquer une pipe d'admission d'air pour un KZJ70 pour monter un intercooler,
si vous avez des idées ...
Merci, Yann.
Je ne sais pas ou trouver ou comment fabriquer une pipe d'admission d'air pour un KZJ70 pour monter un intercooler,
si vous avez des idées ...
Merci, Yann.
Invité- Invité
Re: [Question] Pipe d'Admission sur KZJ70 pour montage d'un intercooler
je crois de mémoire qui ya une série de lj 70 qui et sortie avec un interco de serie regarde si ces pas le même model ke ton kzj !
pour moi sa doit ce monter descu
pour moi sa doit ce monter descu
Invité- Invité
merci pour ta réponse mais pipe de LJ70 3 vis de fixation et 4 pour le KZJ70
Invité- Invité
regarde si y'a pas une version style allemand ou autre qui et pas sortie de série avec l'interco on ces jamais car chez toy y'a tellement de version que l'on si perd
Invité- Invité
tu prend une tole inox tu la perce et tu soude un coude inox dessus et voila
Invité- Invité
bien vue ! mais faut souder a l'inox tout le monde ces pas !
Invité- Invité
au mig avec du fil inox c est simple par contre c est sur il faut être équipé sinon tu coupe la pipe d admission d' origine et tu la fais souder chez quelqu'un qui soude l'alu .
Invité- Invité
Ca se soude bien aussi à l'arc
Invité- Invité
Pas du tout l'aluminium ne se soude pas du tout à l'arc, mais au chalumeau ou au tig, par contre l'inox se soude très bien à l'arc, mais bien sur avec des baguettes inox, je dirais même que cela se soude encore mieux que l'acier.ben a écrit:l aluminium se soude a l arc mais pour sa sa risque de ne pas tenir en ce qui concerne l inox a l arc s est pas terrible
jipé83- Debutant
excuse moi de te dires sa mais tu n est pas un grand connaisseur en soudure car on peut souder l aluminium a l arc a condition q il soit quasiment pur s est pour cela que bien souvent sa ne marche pas je soude tout les jours et pour souder de l inox surtout si la pièce est fine au mig sa va beaucoup q a l arc
Invité- Invité
tout sa ne fabrique toujours pas la pipe d admission du toy
Invité- Invité
Le mieux ben, ça serait de trouver un pire d'admission d'air en pièce, comme ça tu gardes la tienne de côté au cas ou tu voudrai vendre ton engin ou démonter l'intercoo'.
PS : Oui l'inox se soude en baguette inox et encore mieux que de l'acier j'ai testé
PS : Oui l'inox se soude en baguette inox et encore mieux que de l'acier j'ai testé
Invité- Invité
ben a écrit:excuse moi de te dires sa mais tu n est pas un grand connaisseur en soudure car on peut souder l aluminium a l arc a condition q il soit quasiment pur s est pour cela que bien souvent sa ne marche pas je soude tout les jours et pour souder de l inox surtout si la pièce est fine au mig sa va beaucoup q a l arc
Si tu appelles soudure à l'arc électrique le TIG sous gaz argon ou hélium ou bien le MIG sous gaz Argon ou hélium, je suis d'accord avec toi, par contre si tu veux parler de baguettes aluminium tu me diras ou tu les achètes, parce que bien que l'aluminium ne soit pas ma spécialité cela ne fait que 30 ans que je suis ferronnier et je n'ai jamais entendu parler de baguettes aluminium, par contre il est vrai que les aluminiums de la série 1000 se soudent beaucoup mieux que les séries 2000 à 8000.
jipé83- Debutant
jipé83 a écrit:ben a écrit:excuse moi de te dires sa mais tu n est pas un grand connaisseur en soudure car on peut souder l aluminium a l arc a condition q il soit quasiment pur s est pour cela que bien souvent sa ne marche pas je soude tout les jours et pour souder de l inox surtout si la pièce est fine au mig sa va beaucoup q a l arc
Si tu appelles soudure à l'arc électrique le TIG sous gaz argon ou hélium ou bien le MIG sous gaz Argon ou hélium, je suis d'accord avec toi, par contre si tu veux parler de baguettes aluminium tu me diras ou tu les achètes, parce que bien que l'aluminium ne soit pas ma spécialité cela ne fait que 30 ans que je suis ferronnier et je n'ai jamais entendu parler de baguettes aluminium, par contre il est vrai que les aluminiums de la série 1000 se soudent beaucoup mieux que les séries 2000 à 8000.
bon moi je vien foutre un peux plus ma merd.............. je suis soudeur tuyauteur chaudronnier de base , déjà la soudure a l'arc a toujour etait avec des baquette (électrode )! 2 jamai vue qu il exister des baquette pour l'alu pour la soudure alu sa comence a partir de poste semi auto ( tig ) apret ya le mig argon etc... si maintenant ya des baquette pour l'alu pour soudure a l'arc je veux bien une photo , mais la solidité et la qualité doit pas être top mon pere etait soudeur avec licence et il ma jamai parler de sa ou il etait con et sa je ne croi pas car il a travailler dans le nucléaire, milieu marine et le milieu pétrolier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! maintenan je suis peux etre moi aussi trop c........ sur ce a bonne entendeur .
mais notre ami na toujour pas sa solution !
Invité- Invité
Je confirme la soudure a l'arc pour alu c'est moyen et pas beau du tout , rien ne vaut le TIG ou le MIG
patricklevieux- Pro des chemins
cherche sue internet et tu verra si sa existe pas par contre sa vaut rien je sais bien que pour souder l alu il faut le faire avec mig ou tig enfin bon on est pas sur un forum de soudure en tout cas le mieux pour faire sa pipe d admission s est de la faire en inox au moin il pourra garder celle dorigine
Invité- Invité
bonjour
je viens de le faire sur le mien : j'ai acheté dans une casse 4x4 une pipe d'admission pour pouvoir garder la mienne (au cas ou !!)
j'ai ensuite fait souder un bout de tube alu en diametre 56 mm que l'on trouve dans les boutiques pieces auto ou tunning
comme ça tu n'as plus qu'a enfiler dessus une durite silicone en 56
par contre je n'y connais pas grand choses en soudure mais celui qui me l'a fait n'a eu aucun soucis
trouve juste un bon soudeur bien equipé
bon courgage pour la suite de ton installation
je viens de le faire sur le mien : j'ai acheté dans une casse 4x4 une pipe d'admission pour pouvoir garder la mienne (au cas ou !!)
j'ai ensuite fait souder un bout de tube alu en diametre 56 mm que l'on trouve dans les boutiques pieces auto ou tunning
comme ça tu n'as plus qu'a enfiler dessus une durite silicone en 56
par contre je n'y connais pas grand choses en soudure mais celui qui me l'a fait n'a eu aucun soucis
trouve juste un bon soudeur bien equipé
bon courgage pour la suite de ton installation
luigi191- Debutant
Bonjour ,moi pipe admision
c´est pipe en tube inox 56 mm et solde a larc ,je veux faire a 63 mm
c´est pipe en tube inox 56 mm et solde a larc ,je veux faire a 63 mm
Invité- Invité
un trabajo muy bonito 1kzt beau boulot
ERIKAL- Trialiste
fais comme te dis teamtoy trouve toi une pipe d'admission d'air et fais joujou avec commme j'ai fais (garde bien la tienne au chaud)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
luigi191- Debutant
c est un sonde que tu a rajouter sur la plaque alu??
elle te sert a quoi?
[img][/img]
merci pour l info
elle te sert a quoi?
[img][/img]
merci pour l info
Invité- Invité
Oui c'est une sonde de température d'air
Elle est reliée à un régulateur qui enclenche 2 ventilo que j'ai positionnés devant l'intercooler
Ça permet quand on roule doucement ou quand il fait très chaud de refroidir quand même l 'air
Elle est reliée à un régulateur qui enclenche 2 ventilo que j'ai positionnés devant l'intercooler
Ça permet quand on roule doucement ou quand il fait très chaud de refroidir quand même l 'air
luigi191- Debutant
Page 1 sur 2 • 1, 2