[Moteur] Le turbo !
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[Moteur] Le turbo !
Comment peut-on savoir si son turbo mange de l'huile ?
Je pense que ça doit être le soucis du 70 pour que le niveau d'huile descende aussi souvent
Est-ce-que c'est compliqué à démonter au pire et où puis-je le faire voir
Je pense que ça doit être le soucis du 70 pour que le niveau d'huile descende aussi souvent
Est-ce-que c'est compliqué à démonter au pire et où puis-je le faire voir
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Re: [Moteur] Le turbo !
non, TU vas le faire poto
je vais t'espliquer et en prenant du temps ce week-end tu regardera
bon ...
dans un premier temps, tu vas controler si la turbine n'a pas de jeu,
pour se faire, il te suffit de déposer la durite souple qui va du filtre à air au turbo,
la turbine coté compresseur devient rapidement et facilement visible un peut comme ceux-ci
tu vas avec ton doigt, touche le bout de l'axe et au juger, controler le jeux axiale et transversale!
le jeu est tellement infime sur un turbo que tu devrais a peine le sentir
ensuite,
c'est plus dure!
il faut que tu dépose le tube primaire d'échappement celui qu'il y a avant le latéral
pour se faire,
2 vis sur le latéral,
3 vis coté turbo,
et fixé sur la cloche d'embrayage, un collier a coté du filtre à huile!
tu dépose sommairement ce tube et la turbine du turbo est elle aussi visible,
idem
dans ton cas, tu regarde bien que se ne soit pas grasse!
j'entends par la "cambouis" enfin pas sec quoi
et si c'est le cas ... alors!
voila, tien moi au ju déjà de ca!
je vais t'espliquer et en prenant du temps ce week-end tu regardera
bon ...
dans un premier temps, tu vas controler si la turbine n'a pas de jeu,
pour se faire, il te suffit de déposer la durite souple qui va du filtre à air au turbo,
la turbine coté compresseur devient rapidement et facilement visible un peut comme ceux-ci
tu vas avec ton doigt, touche le bout de l'axe et au juger, controler le jeux axiale et transversale!
le jeu est tellement infime sur un turbo que tu devrais a peine le sentir
ensuite,
c'est plus dure!
il faut que tu dépose le tube primaire d'échappement celui qu'il y a avant le latéral
pour se faire,
2 vis sur le latéral,
3 vis coté turbo,
et fixé sur la cloche d'embrayage, un collier a coté du filtre à huile!
tu dépose sommairement ce tube et la turbine du turbo est elle aussi visible,
idem
dans ton cas, tu regarde bien que se ne soit pas grasse!
j'entends par la "cambouis" enfin pas sec quoi
et si c'est le cas ... alors!
voila, tien moi au ju déjà de ca!
Julien4x4- moderateur
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Re: [Moteur] Le turbo !
Ok merci de ta claire explication, j'ai bien comprit ce qu'il fallait faire
Je sais qu'il faut déposer le tube primaire d'ailleurs il est gavé casse-couille du côté du turbi pour y accéder mais bon avec de la patience il ne devrait pas y avoir de soucis majeurs
de plus ce tube sans trop trop tarder il faudra que je l'enlève car dans le passage de roue ça commence à tomber en miettes bref on verra au bruit
Il faut que je fasse ça dans la semaine pro' si les foins n'ont pas trop attaqués car je suis chez mon oncle depuis lundi matin donc pas évidant pour avoir un peu de temps puis lui ce qui est bien c'est qu'il a du matos de pro'
Je te tiens au jus dès que j'ai mis les "doigts dans le cambouie"
Je sais qu'il faut déposer le tube primaire d'ailleurs il est gavé casse-couille du côté du turbi pour y accéder mais bon avec de la patience il ne devrait pas y avoir de soucis majeurs
de plus ce tube sans trop trop tarder il faudra que je l'enlève car dans le passage de roue ça commence à tomber en miettes bref on verra au bruit
Il faut que je fasse ça dans la semaine pro' si les foins n'ont pas trop attaqués car je suis chez mon oncle depuis lundi matin donc pas évidant pour avoir un peu de temps puis lui ce qui est bien c'est qu'il a du matos de pro'
Je te tiens au jus dès que j'ai mis les "doigts dans le cambouie"
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Re: [Moteur] Le turbo !
J'entendais dire aussi par "faire voir le turbi" c'était de le faire "bidouiller" s'il y avait gros soucis pour lui ce qui m'embêterai vraiment
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Re: [Moteur] Le turbo !
bin malheureusement on peut pas faire grand chose a part changer les joints!
Julien4x4- moderateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Moteur] Le turbo !
Bon ce matin comme j'avais rien à faire je me suis "attelé" au TOY'. Pour commencer j'ai démonté la durite qui va du filtre à air jusqu'au turbi.
C'est super simple
Bon résultat y'a un peu d'huile qui s'écoule je sais pas si c'est bien normal car je n'ai jamais pûs comparer d'autres turbis.
J'ai regardé le jeu de la turbine et il s'avère d'après moi qu'il n'y ai pas d'anormalités.
Ce qui me fait "peur" c'est cette huile qui m'a tout l'air d'être celle que je rajoute souvent dans le bloc
Ma femme a prit son numérique mais n'est pas là, j'essai vraiment de faire au mieux pour t'prendre quelques photos que je posterai dans le sujet pour t'illustrer le problème qui n'en ai pas un j'espère
C'est super simple
Bon résultat y'a un peu d'huile qui s'écoule je sais pas si c'est bien normal car je n'ai jamais pûs comparer d'autres turbis.
J'ai regardé le jeu de la turbine et il s'avère d'après moi qu'il n'y ai pas d'anormalités.
Ce qui me fait "peur" c'est cette huile qui m'a tout l'air d'être celle que je rajoute souvent dans le bloc
Ma femme a prit son numérique mais n'est pas là, j'essai vraiment de faire au mieux pour t'prendre quelques photos que je posterai dans le sujet pour t'illustrer le problème qui n'en ai pas un j'espère
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Re: [Moteur] Le turbo !
Je viens d'aller sur le site de turbofrance qui est super bien fait et j'ai trouvé cette fiche de diagnostics très intéressantes
Je crois que je viens de trouver certains points techniques à vérifier notamment pour la perte d'huile au niveau "entrée d'air".
Pour les photos du turbi je crois que ça sera pour ce week car y'a pas de lecteur de carte SD sur le PC que j'ai le BADEEEEEEE
Mon oncle a jeté un bref coup d'oeil sur l'ensemble des pales, il en conclut qu'elles ont du jeu, donc que le turbi commence à fatiguer, ça daille vraiment car avec ce peu de kilomètres voilà quoi
C'est donc pour ça qu'il "mange" de l'huile, pourvut que la segmentation ne soit pas touchée
Je crois que je viens de trouver certains points techniques à vérifier notamment pour la perte d'huile au niveau "entrée d'air".
Pour les photos du turbi je crois que ça sera pour ce week car y'a pas de lecteur de carte SD sur le PC que j'ai le BADEEEEEEE
Mon oncle a jeté un bref coup d'oeil sur l'ensemble des pales, il en conclut qu'elles ont du jeu, donc que le turbi commence à fatiguer, ça daille vraiment car avec ce peu de kilomètres voilà quoi
C'est donc pour ça qu'il "mange" de l'huile, pourvut que la segmentation ne soit pas touchée
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Re: [Moteur] Le turbo !
concernant l'huile qu'il y a dans la tubulure d'admission c'est normal
c'est ton reniflard des vapeurs de carter qui vient juste avant et donc voila ...
c'est pas top pour les perfo mais bon
perso sur 70 ... j'l'ai viré
c'est ton reniflard des vapeurs de carter qui vient juste avant et donc voila ...
c'est pas top pour les perfo mais bon
perso sur 70 ... j'l'ai viré
Julien4x4- moderateur
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Re: [Moteur] Le turbo !
Ok d'accord car ça coulait un peu
Bon ça m'arrange toujours pas mon soucis de perte d'huile
Ca me soule un peu à force car sans trop avoir de diagnostics précis j'ai peur que le 2.4L ai des soucis à force
Bon ça m'arrange toujours pas mon soucis de perte d'huile
Ca me soule un peu à force car sans trop avoir de diagnostics précis j'ai peur que le 2.4L ai des soucis à force
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Re: [Moteur] Le turbo !
Voilà les deux photos que j'ai pût prendre avant que les piles lâchent
Dîtes moi si les photos marchent car je vois rien moi
Dîtes moi si les photos marchent car je vois rien moi
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Re: [Moteur] Le turbo !
Teamtoyota19 a écrit:Voilà les deux photos que j'ai pût prendre avant que les piles lâchent
Dîtes moi si les photos marchent car je vois rien moi
moi je ne vois rien
si tu veux que je te les mettent evoies les moi par mail si tu veux
Invité- Invité
Re: [Moteur] Le turbo !
je les vois pas!
tien pour revenir à ton "diag" j'ai encore fait ca sur un Kangoo cette aprèm'
tien pour revenir à ton "diag" j'ai encore fait ca sur un Kangoo cette aprèm'
Julien4x4- moderateur
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Re: [Moteur] Le turbo !
minilett a écrit:Teamtoyota19 a écrit:Voilà les deux photos que j'ai pût prendre avant que les piles lâchent
Dîtes moi si les photos marchent car je vois rien moi
moi je ne vois rien
si tu veux que je te les mettent evoies les moi par mail si tu veux
Vous tracassez pas les enfants je vais les remmetre et au pire en prendre des meilleurs si je le redémonte dimanche
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Re: [Moteur] Le turbo !
clément, j'ai pas pu te le dire l'autre jour, mai spour ton turbo, tu vas chez AD, il te le referont avec celui d'origne, et c du bon boulot, mais il faut le deposé, j'ai vu que c t deja bien la m..... sur le mien alors le tien sa va êter encore moin marrant car etrangement vous avez plus de bordel sur le 2.5l que sur le 3 l
Invité- Invité
Re: [Moteur] Le turbo !
oui mais il est situé plus haut
toi sur le 1KZ tu l'as juste au niveau des pipes d'échappement, ... il remonte grace à la tubulure d'admission,
nous c'est tout droit
toi sur le 1KZ tu l'as juste au niveau des pipes d'échappement, ... il remonte grace à la tubulure d'admission,
nous c'est tout droit
Julien4x4- moderateur
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Re: [Moteur] Le turbo !
Ok je note Vincent
Pour l'instant je le laisse comme ça, toujours à surveiller bien sûr.
Pour l'instant je le laisse comme ça, toujours à surveiller bien sûr.
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Re: [Moteur] Le turbo !
tu as pas tord julien, quand a toi clément je pense que temps que ton turbo est encore loin de lacher, car a mon avis il ferais d'une par vraiment un salle bruit et ton moteur ce serais emballer car lui repasse par l'admission etc du coup le moteur brule l'huile, et tourne en cycle fermer tu ne peux plus couper le contacte et risque de bousiller ton moteur.
D'ailleur si sa t'arrive un jour, tu met en 5 ieme vitesse, tu ecraser tes frein et lache l'embrayage, en espérant faire caller le moteur et surtout tu redemarre pas après.
D'ailleur si sa t'arrive un jour, tu met en 5 ieme vitesse, tu ecraser tes frein et lache l'embrayage, en espérant faire caller le moteur et surtout tu redemarre pas après.
Invité- Invité
Re: [Moteur] Le turbo !
je vois ca très régulièrement problème connu sur certaine Renault, c'est impressionnant!
Julien4x4- moderateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Moteur] Le turbo !
Julien4x4 a écrit:je vois ca très régulièrement problème connu sur certaine Renault, c'est impressionnant!
Je l'ai vu une fois sur un Renault Scénic première génération et aussi sur un trateur-pulling ce week, ça fume tout blanc
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Re: [Moteur] Le turbo !
Mdr vous dites que c'est la misère a déposé?
Déposé un turbo sur un XUD9TE vous allez voir, moi j'ai mi 8h sur la ZX et au sol Ignoble a faire....
Perso, j'en est déja déposé et en plus sur le 2LT2, c'est de la rigolade
Pour ton soucis de consomation d'huile, je pense pas que ça soit du à ton turbo.
Si t'as toujours ton problème de pression d'huile orriente toi vers autre chose.
Teste tes compressions, etc... C'est de la bonne huile que tu mets pas trop fluide?
Il y a plein de chose a regardé avant de dire que ça vienne d'un endroit précis
Déposé un turbo sur un XUD9TE vous allez voir, moi j'ai mi 8h sur la ZX et au sol Ignoble a faire....
Perso, j'en est déja déposé et en plus sur le 2LT2, c'est de la rigolade
Pour ton soucis de consomation d'huile, je pense pas que ça soit du à ton turbo.
Si t'as toujours ton problème de pression d'huile orriente toi vers autre chose.
Teste tes compressions, etc... C'est de la bonne huile que tu mets pas trop fluide?
Il y a plein de chose a regardé avant de dire que ça vienne d'un endroit précis
Invité- Invité
Re: [Moteur] Le turbo !
tout est relatif Rémyboule de riz a écrit:
Déposé un turbo sur un XUD9TE vous allez voir, moi j'ai mi 8h sur la ZX et au sol Ignoble a faire....
Perso, j'en est déja déposé et en plus sur le 2LT2, c'est de la rigolade
dois-je te rappeler que tu es sur un forum4x4?
les transversaux nous ...
bin oui t'avais qu'a lire mon CV en "présentation des membres"KZJ 74 a écrit:tien mon petit julien t'es mecano toi aussi ?
je plaisante
je suis en apprentissage jusqu'à septembre (tech' diagnostique) et si j'ai mon examen je suis embauché
c'est Renault RG LeBouscat
Julien4x4- moderateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Moteur] Le turbo !
boule de riz a écrit:Mdr vous dites que c'est la misère a déposé?
Déposé un turbo sur un XUD9TE vous allez voir, moi j'ai mi 8h sur la ZX et au sol Ignoble a faire....
Perso, j'en est déja déposé et en plus sur le 2LT2, c'est de la rigolade
Pour ton soucis de consomation d'huile, je pense pas que ça soit du à ton turbo.
Si t'as toujours ton problème de pression d'huile orriente toi vers autre chose.
Teste tes compressions, etc... C'est de la bonne huile que tu mets pas trop fluide?
Il y a plein de chose a regardé avant de dire que ça vienne d'un endroit précis
Oui mais bon c'est toujours un soucis, en huile je mets de la 10W40 pour turbi diesel et l'huile est de bonne qualité, Castrol ou Elf
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Re: [Moteur] Le turbo !
c est de la 10w50 qu il faut mettre !on a changer un turbo avec un copain sur le sien on a debrancher le tube qui se trouve surla culasse pacer un chiffon sur la sortie du turbo et accelere si le chiffon est plein d huile c est pas bon et ensuite tu bouche l arrive d air a droite le moteur doit caler si il ne cale pas c est qu il y a une prise d air.je ne suis pas mecano mais je demande conseils souvent a un preparateur 4x4 qui c est de qoi il parle sinon demande conseil a un dieselistec est eux les pros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi je mets de la 10w50et tout mes amis aussi qui on un 2.5!c est ca que tu as il me semble?
toy47- Debutant
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Date d'inscription : 21/07/2009
Re: [Moteur] Le turbo !
toy47 a écrit:c est de la 10w50 qu il faut mettre !on a changer un turbo avec un copain sur le sien on a debrancher le tube qui se trouve surla culasse pacer un chiffon sur la sortie du turbo et accelere si le chiffon est plein d huile c est pas bon et ensuite tu bouche l arrive d air a droite le moteur doit caler si il ne cale pas c est qu il y a une prise d air.je ne suis pas mecano mais je demande conseils souvent a un preparateur 4x4 qui c est de qoi il parle sinon demande conseil a un dieselistec est eux les pros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi je mets de la 10w50et tout mes amis aussi qui on un 2.5!c est ca que tu as il me semble?
Quel tube? Moi pas comprendre ce que toi dire
Invité- Invité
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