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Fumée noir excessive

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Message  nico88 2012-09-24, 21:24

Bonsoir à tous

Désoler je donne pas beaucoup de nouvelles en ce moment car beaucoup de taf

Je viens vers vous, surtout les spécialiste diesel

Mon père roulant derrière moi ma fait remarquer que je fumé pas mal noire, normal vous me direz lors des acceleration pour un vieu bourrin diesel comme le miens, mais même à allure constante il fume par intermittence
De plus mon hayon arrière et noir gras en permanence, soit j'avais oublié ce que sa faisait davoir un véhicule blanc neuf soit il fume vraiment beaucoup et ce depot se met directement sur mon hayon.

Je n'est pas toucher à ma pompe a injection, et tous les filtres sont neuf et la vidange à 500km

Si quelqu'un a une idée sa m'arrangerai car Jaipur l'impression que ces mon moteur qui rend l'âme

Merci d'avance à tous ce qui répondrons
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Message  Teamtoyota19 2012-09-24, 22:03

Quelle est l'odeur de la fumée ? Gas-oil brûlé, ou odeur d'huile brûlée ? Il t'en consomme pas ?

Injecteurs dans quel état ?

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Message  nico88 2012-09-24, 22:14

Pour la consommation d'huile difficile de répondre car j'ai encore le joint spie de villebrequin avant à changer qui fuit, pour l'odeur à froid au démarrage c'est bleu je sait que sait que c'est le reste de gazoil non brûler, sa c tout les Cherokee dépasser les 300.00km, après je ne saurait te répondre sur l'odeur de la fumer quand je roule. Mon ancien Cherokee ne fumait pas un pette mais lors des grosses acceleration
Les injecteur je ne connai ps leur etats
Un petit truc, je sait pas si sa a un rapport, des fois lors d'une accélération j'ai l'impression que le Cherokee prend quelques chevaux de plus mais juste pendant 1 à 2 seconde après il reprend sont rytme normal, je me demande si j'ai pas une merde dans mon moteur
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Message  nevizio 2012-09-24, 23:08

vu le kilométrage on peut pas trop lui faire de reproche, une grosse réfection moteur ou un changement serait peut être envisageable. Ou sinon le finir comme ça.
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Message  nico88 2012-09-24, 23:20

Je pense que je vais le finir comme sa, mais si je peux le tenir le plus longtemps possible sa m'arrangerai car un échange standard c'est quand même 1600 euros, ou alors je retrouve un autre moteur que je refait à neuf, mais pour trouver toutes les pièces comme les coussinets et le reste c'est la merde
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Message  nevizio 2012-09-24, 23:24

un 2litres1 ça doit se trouver quand même avec tout ce qu'il y a eut!!
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Message  Invité 2012-09-24, 23:25

Moi c'est le contraire plus ça fume noir quand ça force mieux je suis content mdr

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Message  nico88 2012-09-24, 23:29

En occasion y'a pas de soucis , y'a du stock mais en pièces spécialisé en neuf c'est autre chose
Flotoy3l si il fumer juste lors des grosses accélération sa me ferai beaucoup rire et je saurai pourquoi, mais j'aime pas ne pas savoir
De toutes manière je vais m'occuper de mes injecteurs en premier lieu, faut que je me fabrique une pompe à tarer les injecteurs sa dépannera toujours
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Message  Teamtoyota19 2012-09-25, 00:43

Je pense aussi comme toi, essaye de regarder au niveau de tes injecteurs, au moins tu auras les idées plus claires. Il faut faire par étapes, tu en as déjà dit certaines ou l'on ne peut pas revenir là-dessus.

Après faut dire que ton moulin n'est pas non plus des plus jeune, mais bon, des fois celà peut venir d'un soucis disons "d'usure" sans parler de changer le moteur.

Tiens nous au courant Wink

PS : Si tu as une bonne astuce pour te concevoir cette pompe à tarer, je suis fortement intéressé cheers

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Message  nico88 2012-09-25, 08:24

Je viens d'appeler le diéséliste à citer de chez moi et sa ne vaut même pas le coût que je fabrique la machine, il me prend 60euros pour contrôler et tarer les 4 injecteur ou 200 euros pour 4 injecteur neuf.
Clément si sa t'intéresse j'ai trouver tous ce qu'il fallait pour concevoir la machine
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Message  Teamtoyota19 2012-09-25, 14:13

En effet autant ne pas se prendre la tête à te l'a concevoir, mais éventuellement ça m'intéresse toujours si ça reste pas trop complexe, et peut être que d'autres membres serait intéressé Rolling Eyes

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Message  Invité 2012-09-26, 16:55

Hola,

aux vue du kilométrage, il y a plusieurs facteurs pour cette fumée noire, qql un on été cités plus haut.

De plus, tu peu effecteur qql contrôle pour connaitre un peu plus l'état du bloc : moteur chaud, en marche, enlève le bouchons de remplissage d'huile, pose la paume de ta main a plat dessus, qql coup de gaz, si tu sens que ça pousse sous la main : problème de segmentation, la compressions passe dans le carter.
Tu peu peaufiner en prenant les compressions. Comme ça tu sera ou tu en est ...

Usure excessive de ta pompe a diesel, elle enrichis trop de mélange : révision de la pompe. Faudrait savoir ta consommation, car selon tu peu essayer de fermer la vis de richesse.

Injecteurs : tu a trouver la solution cheers

Usure du piston plongeur de la pompe : la pompe n'est plus calée, trop riche ou trop pauvre. Voir la couleur de la fumée, si blanc céleste, fumée qui pique les yeux : trop de retard. Si noire en permanence, pique pas les yeux, trop d'avance. Le moteur a tendance a chauffer. Voir auto allumage quand tu coupe le contact.

Concernant : des fois lors d'une accélération j'ai l'impression que le Cherokee prend quelques chevaux de plus, il ya a certainement un appel d'air sur le système de diesel : durite poreuses, joint défectueux, souvent cela viens du support du filtre a Diesel (ou pompe manuel du Diesel), qui laisse passer de l'air, donc le filtre n'est pas remplis complétement et tu a de l'air dans le circuit.

Ensuite, comme tous le disent, avec des 3 millions de km ... c'est un grand-père ton bloc ... peut pas trop lui en vouloir, il a déjà bon caractère pour être arrivé a ces 600 000km, sans lâcher.

Pour tes pièces, regarde en Suisse, tu trouvera tout. Soit a l'agence, soit chez des rectifieurs, mais tu trouvera sur et certain. (Ya un nouveau qui viens de ce présenter, regarde les intro des news membres, il habite en Suisse, peut être qu'il peu t'aider ...)

Je ne suis pas pour les produits miracle, mais il y en a qui fonctionne très très bien sur les vieux moteur, j'en ai utilisé sur plein de vieille brêles, j'ai toujours 75% de résultat. C'est X FORCE, je crois que c'est un produits Suisse ou Allemand. C'est un peu comme le Metal 5, sauf que celui là va te détruire le moteur !! (pour te dire le métal 5 est interdit en Suisse pour cette raison ..), c'est un produit avec des particules de divers métaux, qui vont ce mettre la ou il y a de la place (l'usure donc) et tu reprendra un 50-75% de tes compressions moteur, mais pour 15 000km, ensuite tu remets du produits.
C'est pas une solution durable, mais selon les besoins, ça fonctionne très bien. Celui là de produit, je peu te garantir un résultat immédiat et sur chaque 15 000km si tu mets chaque fois ce produits. C'est le seul et unique que je connais qui fonctionne, sans dégâts au bloc. J'ai rouler 2 ans avec ce produits sur mon bloc avant de le refaire. A l'ouverture du bloc, dedans c'était propre, les autres produits te laissent un merde qui obstrue les roulements, coussinets, etc .... Lui pas !!!
Il existe 2 produits, 1 est curatif, et l'autre préventif, toi il te faut le curatifs, l'autre c'est pour les blocs "après rodage".
Tu le trouvera qu'en Suisse, je crois.

Tu peu aussi, mettre une huile un peu plus épaisse, pour compenser l'usure ... ça fonctionne aussi.

Voili amigo, courage pour le taf. Si jamais en Suisse, tu trouvera des blocs d’occasion pour ton truck, sur et certain !!! (Ne prend pas des échanges standard, c'est de la daube ..)

Amitiés.
Lobo

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