Problème fumée noire après changement moteur.
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mtz
Teamtoyota19
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Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
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Problème fumée noire après changement moteur.
Bonjour,
Je viens de mettre un moteur de lj 70 de 89 que j'avais dans un coin dans mon lj 73 de 88 qui en avait pas, j'ai fini de tout remonter mis un coup de clef il démarre correctement mais lors des premières accélérations il fume énormément noir, donc je me suis dit que les injecteurs étais HS, j'ai donc changé les quatre injecteurs, remis un coup de clef toujours pareil grosse fumée noir à l'accélération, j'ai donc changé la pompe à injection, la remonte redémarre toujours pareil, je me suis dit bon ba dernière chose le turbo jen avais un qui traîner il etait tous neuf je les monter réessaye toujours pareil je commence a désespérée et me demande si le bloc a pas une prise d'air quelque part.
Je précise que j'ai changé tous les filtres ainsi que la distrib et les deux joint spys, si ça peut aider à trouver un diagnostic lors du remontage j'ai remis le tuyau de la récupération d'huile à sa place et le joint spy de l'aac et sortie de son logement je ne sais pas si ça à voir quelque chose.
Merci de vos réponses.
Rémi
Je viens de mettre un moteur de lj 70 de 89 que j'avais dans un coin dans mon lj 73 de 88 qui en avait pas, j'ai fini de tout remonter mis un coup de clef il démarre correctement mais lors des premières accélérations il fume énormément noir, donc je me suis dit que les injecteurs étais HS, j'ai donc changé les quatre injecteurs, remis un coup de clef toujours pareil grosse fumée noir à l'accélération, j'ai donc changé la pompe à injection, la remonte redémarre toujours pareil, je me suis dit bon ba dernière chose le turbo jen avais un qui traîner il etait tous neuf je les monter réessaye toujours pareil je commence a désespérée et me demande si le bloc a pas une prise d'air quelque part.
Je précise que j'ai changé tous les filtres ainsi que la distrib et les deux joint spys, si ça peut aider à trouver un diagnostic lors du remontage j'ai remis le tuyau de la récupération d'huile à sa place et le joint spy de l'aac et sortie de son logement je ne sais pas si ça à voir quelque chose.
Merci de vos réponses.
Rémi
Remi30- Debutant
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Date d'inscription : 27/04/2020
Re: Problème fumée noire après changement moteur.
Le gazole arrive correctement à la pompe à injection ?
Tu as essayé de le faire chauffé ou c'est uniquement à froid pendant le test que tu as constaté cette fumée ?
Tu as essayé de le faire chauffé ou c'est uniquement à froid pendant le test que tu as constaté cette fumée ?
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Julien4x4- moderateur
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Re: Problème fumée noire après changement moteur.
Comment savoir si le gasole arrive correctement ?
Non ces constament j'ai etais faire 10 km avec pour voir mais ca le fais toujours j'ai aussi essayer de le faire tourner sans passer par le filtre a go mais toujours pareille
Non ces constament j'ai etais faire 10 km avec pour voir mais ca le fais toujours j'ai aussi essayer de le faire tourner sans passer par le filtre a go mais toujours pareille
Remi30- Debutant
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Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 27/04/2020
Re: Problème fumée noire après changement moteur.
Tu as un ralenti stable ? Il prend bien les tours ? Quand tu l'accélères à la main progressivement le moteur tourne rond comme il faut ?
Il ne claque pas à froid sur la partie haute du moteur ?
Il ne claque pas à froid sur la partie haute du moteur ?
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Re: Problème fumée noire après changement moteur.
si c'est noir c'est du gasoil,
si c'est bleu c'est de l'huile.
du gasoil un peu vieux ça fume un peu..
si c'est bleu c'est de l'huile.
du gasoil un peu vieux ça fume un peu..
mtz- passe en courtes
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Date d'inscription : 31/03/2019
Re: Problème fumée noire après changement moteur.
Bonsoir,
Le ralentit et stable il vibre un peut mais je ne sais pas si ce sont les supports moteur qui sont fatigué ou pas, oui il prend bien les tours, oui à la mains il tourne rond pas de claquement suspect.
Oui oui ces bien noir, ca laisse meme un depot sur le sol quand j'accélère assez fort. Le gazole dans le reservoir doit avoir 2 ans. Pour écarter la possibilité du vieux gazole je pense mettre une nourrice avec du gazole neuf.
Cela pourrais provenir d'une segmentation hs ? Je ne remarque pas spécialement de consommation d'huile mais vue que je ne roule pas avec je peut pas en être sur.
Merci pour vos réponses ces sympas de ce pencher sur mon problème
Le ralentit et stable il vibre un peut mais je ne sais pas si ce sont les supports moteur qui sont fatigué ou pas, oui il prend bien les tours, oui à la mains il tourne rond pas de claquement suspect.
Oui oui ces bien noir, ca laisse meme un depot sur le sol quand j'accélère assez fort. Le gazole dans le reservoir doit avoir 2 ans. Pour écarter la possibilité du vieux gazole je pense mettre une nourrice avec du gazole neuf.
Cela pourrais provenir d'une segmentation hs ? Je ne remarque pas spécialement de consommation d'huile mais vue que je ne roule pas avec je peut pas en être sur.
Merci pour vos réponses ces sympas de ce pencher sur mon problème
Remi30- Debutant
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Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 27/04/2020
Re: Problème fumée noire après changement moteur.
du gasoil neuf avec un peu de wd40 ??,
igor- Pro des chemins
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Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Problème fumée noire après changement moteur.
Pourquoi mettre de la wd40 ?
Remi30- Debutant
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Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 27/04/2020
Re: Problème fumée noire après changement moteur.
Car ça permettra de nettoyer et de graisser l'intérieur de ta pompe. Je serai toi je vidangerai tout ton circuit de carburant
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Re: Problème fumée noire après changement moteur.
D'accord je vais faire cela alors, je vous tiens au jus merci
Remi30- Debutant
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Date d'inscription : 27/04/2020
Re: Problème fumée noire après changement moteur.
cela m'intrigueTeamtoyota19 a écrit:Car ça permettra de nettoyer et de graisser l'intérieur de ta pompe.
en quelle quantités ?
mtz- passe en courtes
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Date d'inscription : 31/03/2019
Re: Problème fumée noire après changement moteur.
Bonjour, je reviens vers vous avec quelques nouvelles, après avoir fais une nourrice avec du gazole neuf rien a changé, en revanche j'ai remarqué que j'ai une légère fuite de ldr au niveau de la vis du support moteur côté bloque mon bloque doit etre mort je pense. Hormis si vous avez des idées, je pense rechanger le moteur je ne ces pas si la fuite à un rapport avec le panache de fumée en revanche.
Remi30- Debutant
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Localisation : Yonne 89
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Re: Problème fumée noire après changement moteur.
Ci ton ldr passe dans l huile sa fumerais blanc
Ta fuite n'a rien avoir
Peux être tes segments qui sont fatigués
Ta fuite n'a rien avoir
Peux être tes segments qui sont fatigués
Lulu33- Trialiste
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Date d'inscription : 27/11/2019
Re: Problème fumée noire après changement moteur.
C'est quand même très bizarre Tentes de prendre les compressions, mais bon si tu avais une segmentation fatiguée tu consommerai de l'huile !
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Re: Problème fumée noire après changement moteur.
Oui je vais essayer ca, le problème ces que je ne peut pas rouler avec, je ne peut pas voir si je consomme de l'huile, mais je vais essayer de prendre les compressions si jarrive a trouver un compressiometre
Remi30- Debutant
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Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 27/04/2020
Re: Problème fumée noire après changement moteur.
Dommage t'es loin sinon je t'aurai prêté le mien ! Mais bon s'il crâmait de l'huile moteur il fumerai bleu. Un gros soucis de compression déjà à froid tu démarres très mal, après à chaud les segments se dilatent donc y'a un peu moins d'effort à fournir.
Serait-il possible de nous faire parvenir une vidéo (si tu peux) car dans pas mal de cas pour résoudre un soucis sans photo(s) ou vidéo(s)
La visse de richesse est ouverte ou plombée vu que tu as changé la pompe ?
Serait-il possible de nous faire parvenir une vidéo (si tu peux) car dans pas mal de cas pour résoudre un soucis sans photo(s) ou vidéo(s)
La visse de richesse est ouverte ou plombée vu que tu as changé la pompe ?
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Re: Problème fumée noire après changement moteur.
D'accord je vais essayer de faire ca, la vis de richesse et desplomber mais vue que j'ai changer la pompe par une autre je ne pense pas que cela change grand chose
Remi30- Debutant
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Date d'inscription : 27/04/2020
Re: Problème fumée noire après changement moteur.
J'ai essayais de mettre une video mais cela ne fonctionne pas
Remi30- Debutant
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Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 27/04/2020
Re: Problème fumée noire après changement moteur.
As tu bien repéré lors du demontage de ta pompe
Lulu33- Trialiste
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Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/11/2019
Re: Problème fumée noire après changement moteur.
Au debut la pompe étais deja dessus je n'y avais pas encore toucher, lorsque je les changé jai retirer le support de pompe et lautre que jai remis dessus avais aussi sont support de pompes je n'est donc pas eu a piger la pompe
Remi30- Debutant
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Age : 26
Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 27/04/2020
Re: Problème fumée noire après changement moteur.
Pour la vidéo, le mieux est de passer par Youtube et d'intégrer le lien sur le post, je sais c'est peut être un peu long mais bon au moins si ça peut nous éclairer.
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Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Problème fumée noire après changement moteur.
Bonsoir,
je ne suis pas un expert mécanique, mais lorsque j'ai acheté mon HZJ, il fumée comme une locomotive car le proprio d'avant avait déplombé la pompe et tournée la vis de "richesse" pour augmenter le débit de GO et gagner en puissance. après de nombreux contacts avec des spécialistes, j'ai remise ne place cette vis et il ne fume plus du tout !
si tu veux réduire, il dévisser par 1/8 de tour. donc s'il fume beaucoup tu peux lorsqu'il tourne visser de 1/2 ou un 3/4 de tour, tu entendras baisser le ralenti et tu fais un essai... tu reproduit jusqu'à ne plus avoir de fumée! Pour le miens j'ai fais beaucoup de 1/8 de tour avant d'obtenir fumée = à 0 et il fonctionne pareil, ! moralité ça ne sert à rien d'augmenter ce débit mis à part fumer plus et consommer plus !!!!
Tu devras certainement toucher à ton ralenti pour le remettre au bon niveau un fois le réglage fait.
Bon courage.
den's
je ne suis pas un expert mécanique, mais lorsque j'ai acheté mon HZJ, il fumée comme une locomotive car le proprio d'avant avait déplombé la pompe et tournée la vis de "richesse" pour augmenter le débit de GO et gagner en puissance. après de nombreux contacts avec des spécialistes, j'ai remise ne place cette vis et il ne fume plus du tout !
si tu veux réduire, il dévisser par 1/8 de tour. donc s'il fume beaucoup tu peux lorsqu'il tourne visser de 1/2 ou un 3/4 de tour, tu entendras baisser le ralenti et tu fais un essai... tu reproduit jusqu'à ne plus avoir de fumée! Pour le miens j'ai fais beaucoup de 1/8 de tour avant d'obtenir fumée = à 0 et il fonctionne pareil, ! moralité ça ne sert à rien d'augmenter ce débit mis à part fumer plus et consommer plus !!!!
Tu devras certainement toucher à ton ralenti pour le remettre au bon niveau un fois le réglage fait.
Bon courage.
den's
Den's- Debutant
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Age : 59
Localisation : Drome
Date d'inscription : 06/07/2017
Re: Problème fumée noire après changement moteur.
Den's a écrit:Bonsoir,
je ne suis pas un expert mécanique, mais lorsque j'ai acheté mon HZJ, il fumée comme une locomotive car le proprio d'avant avait déplombé la pompe et tournée la vis de "richesse" pour augmenter le débit de GO et gagner en puissance. après de nombreux contacts avec des spécialistes, j'ai remise ne place cette vis et il ne fume plus du tout !
si tu veux réduire, il dévisser par 1/8 de tour. donc s'il fume beaucoup tu peux lorsqu'il tourne visser de 1/2 ou un 3/4 de tour, tu entendras baisser le ralenti et tu fais un essai... tu reproduit jusqu'à ne plus avoir de fumée! Pour le miens j'ai fais beaucoup de 1/8 de tour avant d'obtenir fumée = à 0 et il fonctionne pareil, ! moralité ça ne sert à rien d'augmenter ce débit mis à part fumer plus et consommer plus !!!!
Tu devras certainement toucher à ton ralenti pour le remettre au bon niveau un fois le réglage fait.
Bon courage.
den's
Cette analyse n'est valable que sur un moteur atmo tel que le 1HZ, où on ne peut ajuster le débit d'air en fonction du débit de gasoil.
Dans le cas de notre ami Rémi30, le moteur est turbocompressé, et de ce fait, pour améliorer les performances, il est courant d'augmenter le débit de gasoil en accord avec une augmentation de la pression de turbo.
Avec un réglage approprié, le véhicule n'a pas de raisons de fumer plus que l'origine. C'est la même recette qu'une reprogrammation mais de façon analogique en somme
_________________
Très cordialement,
Benoît
06 08 00 42 54
contact.blperf@gmail.com
Bonne journée à vous!
Le Bigourdan- partenaire planete4x4
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Age : 36
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017
Re: Problème fumée noire après changement moteur.
Bonjour, je connaissais cette méthode que j'ai effectuer sur la pompe qu'il y avais sur le moteur, ces sur que cela ne fumé plus mais il ne tiré plus du tout, lorsque j'ai changé la pompe j'ai laissé le réglage qu'il y avais d'origine de la pompe et il fumé toujours autant ta méthode serais valable si la pompe avais été retouché mais la rien
Remi30- Debutant
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Age : 26
Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 27/04/2020
Re: Problème fumée noire après changement moteur.
Merci de ces précisions, cela confirme bien mon intro, je ne suis pas un spécialiste...
Den's- Debutant
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Age : 59
Localisation : Drome
Date d'inscription : 06/07/2017
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