Modif tirant de pont
3 participants
Page 1 sur 1
Modif tirant de pont
Salut les 4x4treux,
voilà j'ai vu des gars qui coupaient leurs tirants de pont, quel résultat en faisant ça ? Et comment les modifier ?
Merci
voilà j'ai vu des gars qui coupaient leurs tirants de pont, quel résultat en faisant ça ? Et comment les modifier ?
Merci
Invité- Invité
Re: Modif tirant de pont
ah ça y est on y vient !
cherche bien tu vas trouver
cherche bien tu vas trouver
Julien4x4- moderateur
max toy
oui pck pas bcp de debattement alor est ce que c'est pck mes ressort sont neuf et ne s'ecrase pas ou alor j'en sais rien:lol!:
allé le pro dit moi tout hein julien 4x4
allé le pro dit moi tout hein julien 4x4
Invité- Invité
sur le mien, je pensais aussi que c etait les ressorts qui etaient trop dur, mais c etait bien les tirants qui me bridaient.
j ai prix 2 tirants d occaz chez balleydier puis
mais ils sont costaud, avec ma disqueuse 125MM, j ai cru que j allait jamais y arriver, faut prendre son temps...
fait un essai en enlevant juste un boulon a l avant et a l arriere( un avant gauche et un arriere droit ou inversement), et tu verra ce que ca donne:
pour faire le test en croisement, il faut que le coté ou tu a enlevé le boulon soit en detente, sinon en compression le tirant viendra s appuyer sur son support...
essaie et tu verra desuite le changement...
j ai prix 2 tirants d occaz chez balleydier puis
mais ils sont costaud, avec ma disqueuse 125MM, j ai cru que j allait jamais y arriver, faut prendre son temps...
fait un essai en enlevant juste un boulon a l avant et a l arriere( un avant gauche et un arriere droit ou inversement), et tu verra ce que ca donne:
pour faire le test en croisement, il faut que le coté ou tu a enlevé le boulon soit en detente, sinon en compression le tirant viendra s appuyer sur son support...
essaie et tu verra desuite le changement...
C6- Debutant
max toy
dak sa marche et tu a mi des unibal a la place de la fixation au niveau du chassis ?
Invité- Invité
voilà C6 nikel merci pour l'explication
moi j'en avais sur la Pirogue Max' mais franchement c'était plus désagréable à la conduite (bruit de ferraille, très dure ...) pour les perf' que j'avais,
c'est sur que niveau débattement c'était ... mais bon, fais déjà un essai comme ça, tu seras satisfait tu verras
moi j'en avais sur la Pirogue Max' mais franchement c'était plus désagréable à la conduite (bruit de ferraille, très dure ...) pour les perf' que j'avais,
c'est sur que niveau débattement c'était ... mais bon, fais déjà un essai comme ça, tu seras satisfait tu verras
Julien4x4- moderateur
tres bonne question, alors je n ai pas mis de rotules car la fixation du tirant sur le chassis n est pas la meme entre les phases 1 et 2. sur les phases 2 et les kzj, la fixation a la forme d une rotule, mais avec un silent bloc...donc j ai laissé comme ca, puis les rotules, comme le dit julien, ca transmet trop les vibrations, puis je veux un engin confortable sur route...garagemba a écrit:dak sa marche et tu a mi des unibal a la place de la fixation au niveau du chassis ?
C6- Debutant
tu dis que ten as acheté 2 mais faut pas faire la modif aux 4 tirants? je my connais pas trop avec sa
robintoy33- Debutant
non, en fait tu prend un tirant avant et un tirant arriere, puis tu coupe la fixation la plus en avant coté pont, ca te libere un peu le pont.
si tu le fait aux 2 tirants du meme pont, le pont va tourner sur lui meme, il faut garder un tirants complet sinon c est la cata!
si tu le fait aux 2 tirants du meme pont, le pont va tourner sur lui meme, il faut garder un tirants complet sinon c est la cata!
C6- Debutant
Max, oui tu laisse comme ça
Robin, il ne faut modifier que 2 tirants en oppositions (AVD et ARG) les 2 autres restent comme à l'origine
Robin, il ne faut modifier que 2 tirants en oppositions (AVD et ARG) les 2 autres restent comme à l'origine
Julien4x4- moderateur
ah ok merci bien
robintoy33- Debutant
max toy 73
sa y et tiran avant droit et arriere gauche chibré y avai cas se tenir et nouvelle panhard pour la rallonger se soir
Invité- Invité
max toy 73
au faite petite question par curiosité pourquoi il ne faut pas le faire sur les 4 tirant ?
Invité- Invité
Sinon ton pont va tourner sur lui même !!!
Le but des fixations avant et arrière sur les ponts est de le maintenir dans sa position.
Essai et tu nous dira ce que tu as cassé en enlevant sur les 4 tirants
Le but des fixations avant et arrière sur les ponts est de le maintenir dans sa position.
Essai et tu nous dira ce que tu as cassé en enlevant sur les 4 tirants
Invité- Invité
max toy 3
ah mais je vous fait confiance pas de souci cetai simplement par curiosité et que je demandai sa
et si on fait des tiran maison avec rotule unibal comment sa se passe alor ?
et si on fait des tiran maison avec rotule unibal comment sa se passe alor ?
Invité- Invité