Modif tirants de pont
5 participants
Page 1 sur 1
Modif tirants de pont
Bonjour
Je pense à modifier mes tirants de ponts de mon lj ! Pensez-vous que si je les remplace par des barres de poussée avec une rotule à chaque extrémités cela va fonctionner ?
Merci
Je pense à modifier mes tirants de ponts de mon lj ! Pensez-vous que si je les remplace par des barres de poussée avec une rotule à chaque extrémités cela va fonctionner ?
Merci
Invité- Invité
Re: Modif tirants de pont
Je pense que julien 4x4 va se charge de bien t'explique tout sa
nono-lj- Pro des chemins
autant attache côté châssis il n'y aura pas de soucis, par contre côté fixation du pont il te faut deux ancrages sinon le pont va tourner sur lui même
bises lili
Lili a raison!! Mais par contre, ne met pas des rotules agricole, ca prend trop vite du jeu!!
Prend plutot des rotules ballistic, uniball etc... qui plus fiable dans le temp et graissable
Prend plutot des rotules ballistic, uniball etc... qui plus fiable dans le temp et graissable
Invité- Invité
Rien de sorcier, il faut tronçonner côté châssis, et laisser côté pont comme d'origine.
Pour le choix des rotules, il faut du costaud car les rotules agricoles n'ont pas du tout la même résistance et n'accepte pas les contraintes que tu vas leur apposer.
Pour le choix des rotules, il faut du costaud car les rotules agricoles n'ont pas du tout la même résistance et n'accepte pas les contraintes que tu vas leur apposer.
Invité- Invité
Mais pourquoi couper côté pont ?????
C'est côté châssis uniquement, car couper côté pont je sais pas ce que ça va t'apporter
C'est côté châssis uniquement, car couper côté pont je sais pas ce que ça va t'apporter
tiens fais ça si tu veux:
comme je viens de le dire a quelqu'un d'autre, dans un autre topic (et a toi par MP ya 1h je crois )
je te déconseille de le faire si c'est pour une utilisation route, piste ...
si c'est du 100% TT, Ok, essai déjà tes perf' sans modifiers les rotules ...
juste en supprimant 1 point de fixation coté pont
tu auras ça (perso je trouve ça suffisant):
tiens fais ça si tu veux:
comme je viens de le dire a quelqu'un d'autre, dans un autre topic (et a toi par MP ya 1h je crois )
je te déconseille de le faire si c'est pour une utilisation route, piste ...
si c'est du 100% TT, Ok, essai déjà tes perf' sans modifiers les rotules ...
juste en supprimant 1 point de fixation coté pont
tu auras ça (perso je trouve ça suffisant):
Julien4x4- moderateur
Puis c'est pareil en faisant croiser fort, comme ça, les amortos vont être trop court, déjà que je les mets en max' dans la configuration que j'ai actuellement
Ca doit être l'effet de pas le faire croiser tous les jours alors qui doit me manquer
Ca doit être l'effet de pas le faire croiser tous les jours alors qui doit me manquer
Perso je m'emmerderai pas a tout ça, je voulais le faire au début et quand je vois comment je passe qu'avec un pont... bon après si c'est ce que t'as envie fait le, il faut se faire plaisir dans la vie.
nevizio- accro au forum