[Question] Modification Préchauffage sur LJ73
3 participants
Page 1 sur 1
[Question] Modification Préchauffage sur LJ73
Bonjour a tous,
Possesseur d'un LJ 73 ph1 légèrement modifié, je suis embêté avec le préchauffage
(bougie qui crame à répétition, démarre jamais sur ses 4 pattes sauf quand il fait chaud, ....)
comme bon nombre de LJ le sont (système de préchauffage relativement complexe).
J'ai lu plusieurs posts le mieux pour ne plus être emmerdé est de mettre un système beaucoup plus simple relais bouton poussoir et en avant.
Ma question est pour ceux qui ont déjà fait la modif qu'avez vous fait de l'ancien système de préchauffage (le faisceau de préchauffage),
le temporisateur (boite à gants), le relais (dans l'aile), le capteur d'intensité (joue d'aile) ?
Avez vous tous supprimé ?
Vous avez juste tiré un cable de la batterie au tableau de bord en mettant un BP et ensuite direct branché sur la rampe de préchauffage ?
Vous êtes passés en bougie de 12V ou gardé les 6V ?
Pensez vous que la bougie du collecteur peut faire que le toy démarre mal ?
Quelle est sa fonction exacte ?
Merci pour toutes vos réponses
Possesseur d'un LJ 73 ph1 légèrement modifié, je suis embêté avec le préchauffage
(bougie qui crame à répétition, démarre jamais sur ses 4 pattes sauf quand il fait chaud, ....)
comme bon nombre de LJ le sont (système de préchauffage relativement complexe).
J'ai lu plusieurs posts le mieux pour ne plus être emmerdé est de mettre un système beaucoup plus simple relais bouton poussoir et en avant.
Ma question est pour ceux qui ont déjà fait la modif qu'avez vous fait de l'ancien système de préchauffage (le faisceau de préchauffage),
le temporisateur (boite à gants), le relais (dans l'aile), le capteur d'intensité (joue d'aile) ?
Avez vous tous supprimé ?
Vous avez juste tiré un cable de la batterie au tableau de bord en mettant un BP et ensuite direct branché sur la rampe de préchauffage ?
Vous êtes passés en bougie de 12V ou gardé les 6V ?
Pensez vous que la bougie du collecteur peut faire que le toy démarre mal ?
Quelle est sa fonction exacte ?
Merci pour toutes vos réponses
Thomas87- passe en courtes
Re: [Question] Modification Préchauffage sur LJ73
oula trop de questions
il faut que tu garde uniquement le faisceau avec les bougies et le relais sur l'aile !
c'est ce relais que tu viens alimenter en 12v avec un bouton au tableau de bord,
et une cosse que tu relis à la masse ;)c'est tout !
tout le reste tu le débranche
de mon coté j'ai toujours gardé les bougies 6v (démarrage parfait !), je sais pas se que ça fait de les passer en 12,
surtout ne pas les alimenter moteur tournant pour ne pas les griller
voilà
il faut que tu garde uniquement le faisceau avec les bougies et le relais sur l'aile !
c'est ce relais que tu viens alimenter en 12v avec un bouton au tableau de bord,
et une cosse que tu relis à la masse ;)c'est tout !
tout le reste tu le débranche
de mon coté j'ai toujours gardé les bougies 6v (démarrage parfait !), je sais pas se que ça fait de les passer en 12,
surtout ne pas les alimenter moteur tournant pour ne pas les griller
voilà
Julien4x4- moderateur
Sur le relais qu'il y a dans l'aile il y a 2 prises avec 2 fils chacune je debranche tout ? Sur une des prises il y a un fil qui me donne du 12 V en permanence je m'en ressert ou bien je tire un cable direct de la batterie ?
As tu une photo de ton relais modifié que je puisse voir lequel fil je mets à la masse et lequel j'emmene à la rampe via le BP ?
Autre question ma bougie du collecteur est HS a quoi sert elle exactement ?
As tu une photo de ton relais modifié que je puisse voir lequel fil je mets à la masse et lequel j'emmene à la rampe via le BP ?
Autre question ma bougie du collecteur est HS a quoi sert elle exactement ?
oui tu débranche le connecteur du relais (c'est lui qui pilote la commande) et c'est ici qui tu y amène avec 2 petites cosses plates
le + via le bouton, et l'autre à la masse.
désolé pas de photos, j'ai vendu l'un et réduit en pièce l'autre
la bougie dans le collecteur je crois que c'est pour chauffer l'air à l'admission par grand froid, ça sert à rien enfaite
t'en occupe pas fais se que je te dis, tu appuis sur le bouton 5sec, tu lache 3sec, tu ré-appuis 3 et ... vroouuuuummm au quart !
le + via le bouton, et l'autre à la masse.
désolé pas de photos, j'ai vendu l'un et réduit en pièce l'autre
la bougie dans le collecteur je crois que c'est pour chauffer l'air à l'admission par grand froid, ça sert à rien enfaite
t'en occupe pas fais se que je te dis, tu appuis sur le bouton 5sec, tu lache 3sec, tu ré-appuis 3 et ... vroouuuuummm au quart !
Julien4x4- moderateur
Bonsoir,
La bougie sur le collecteur, ce serai pas plutôt une sonde lambda?
Ou dit'je une connerie...
La bougie sur le collecteur, ce serai pas plutôt une sonde lambda?
Ou dit'je une connerie...
Invité- Invité
Ok bon je vais investir dans un bouton poussoir:)
La bougie sur le collecteur il y a du 12V qui y arrive quand tu fais préchauffer et elle se coupe en meme temps que les autres sur la culasse au bout de 1 ou 2 min
Mais elle coûte un bras alors si sa demarre bien sans la bougie sa va rester comme sa
La bougie sur le collecteur il y a du 12V qui y arrive quand tu fais préchauffer et elle se coupe en meme temps que les autres sur la culasse au bout de 1 ou 2 min
Mais elle coûte un bras alors si sa demarre bien sans la bougie sa va rester comme sa
le systeme est plus compliquer ... les bougies sont en 6v elles sont sur-alimentées 12v quelques seconde puis basculent en 6V avec celle de la pipe d'admision (mendez) qui est une bougie qui chauffe l'air a froid comme dit julien pour eviter les fumer trop blanches au demarage !
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
voilà mais franchement te prends pas la tête, fais comme je te dis tu verras ça marche super !
Julien4x4- moderateur