Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible.
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Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible.
Bonjour à tous,
je recherche à savoir s’il est possible de faire changer un pignon de 5 ème sur ma boîte de lj73 2,4 phares carrés, pour gagner plus que 200trs/min entre la 4 et la 5 si cela est possible bien sûr en passant par un expert pour la boîte.
Merci à tous de vos réponses.
je recherche à savoir s’il est possible de faire changer un pignon de 5 ème sur ma boîte de lj73 2,4 phares carrés, pour gagner plus que 200trs/min entre la 4 et la 5 si cela est possible bien sûr en passant par un expert pour la boîte.
Merci à tous de vos réponses.
bastien- Debutant
- Nombre de messages : 24
Age : 21
Localisation : Bassin d’arcachon
Date d'inscription : 30/03/2020
Re: Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible.
Tout est possible mais quel type de pignon veux-tu monter à la place ?
Je vois pas trop l'utilité surtout en TT... A mon goût c'est déposer la boite, et dépenser des ronds pour pas grand chose.
Je vois pas trop l'utilité surtout en TT... A mon goût c'est déposer la boite, et dépenser des ronds pour pas grand chose.
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Re: Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible.
Je n’ai aucune idée de quel pignon peut se monter dessus c’est pour ça que je recherche des renseignent pour trouver un pignon qui se monte parfaitement pour que la 5 soit vraiment bénéfique sur des longs trajets du type roadbook sans le faire hurler pour aller à 80 90 et ne pas avoir le turbo quasiment charger à pleine charge
Merci de voire réponse
Merci de voire réponse
bastien- Debutant
- Nombre de messages : 24
Age : 21
Localisation : Bassin d’arcachon
Date d'inscription : 30/03/2020
Re: Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible.
D'accord donc c'est pour une utilité raid, road-book ?
Toutes questions n'est pas bête à poser, seulement je pense qu'il sera difficile d'y répondre car peut on songé à ta modif. D'habitude on change soit le ratio total d'une BV comme sur les Santana ou Vitara, l'efficacité est vraiment au rendez-vous. Là sur un seul rapport
Ce qui se fait aussi mais c'est à part, quand les gars ont des moteurs de 1KZ-T ils montent la boite du LJ phase 1, les rapports sont un poil plus courts mais bon... Un ensemble boites de KZ d'origine va très bien aussi, il faut voir le ratio des ponts, taille de pneus etc...
Revenons à ton sujet, tu dis que tu utilises ton turbo à pleine charge c'est à dire ?
Déjà un LJ phase 2 en cinq tu es à 90/100 voir 110, et en tours minutes, c'est 3000 et plus... C'est un moteur qui est de la sorte, tu pourras pas (je pense) changer celà.
Si tu fais des trajets roulants, il faudra adopter une conduite linéraire, ce bloc moteur à du couple, mais peu poussif sur la plage vitesse ; D'ailleurs ce n'est pas conseillé de faire de longs trajets à "bloc", 90/100 c'est top
Je raconte peut être un peu la messe, mais le phase 2 je le connais depuis mes 16 ans et je sais son caractère
Toutes questions n'est pas bête à poser, seulement je pense qu'il sera difficile d'y répondre car peut on songé à ta modif. D'habitude on change soit le ratio total d'une BV comme sur les Santana ou Vitara, l'efficacité est vraiment au rendez-vous. Là sur un seul rapport
Ce qui se fait aussi mais c'est à part, quand les gars ont des moteurs de 1KZ-T ils montent la boite du LJ phase 1, les rapports sont un poil plus courts mais bon... Un ensemble boites de KZ d'origine va très bien aussi, il faut voir le ratio des ponts, taille de pneus etc...
Revenons à ton sujet, tu dis que tu utilises ton turbo à pleine charge c'est à dire ?
Déjà un LJ phase 2 en cinq tu es à 90/100 voir 110, et en tours minutes, c'est 3000 et plus... C'est un moteur qui est de la sorte, tu pourras pas (je pense) changer celà.
Si tu fais des trajets roulants, il faudra adopter une conduite linéraire, ce bloc moteur à du couple, mais peu poussif sur la plage vitesse ; D'ailleurs ce n'est pas conseillé de faire de longs trajets à "bloc", 90/100 c'est top
Je raconte peut être un peu la messe, mais le phase 2 je le connais depuis mes 16 ans et je sais son caractère
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Re: Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible.
Merci de ta réponse Teamtoyota19 vu le chantier que sa a l’air d’être je ne vais pas me lancer là-dedans et j’adopterai une conduite qui convient au pépère
bastien- Debutant
- Nombre de messages : 24
Age : 21
Localisation : Bassin d’arcachon
Date d'inscription : 30/03/2020
Re: Modification ratio 5eme boîte lj73 phase 2 si possible.
C'est je pense le plus simple, tu vas gagner du temps, éviter de boire quelques packs de bière en te demandant pourquoi ça se démonte pas, pour ça passe pas etc
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