[Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
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[Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
Bonjours à tous,
J'ai quelques petits soucis concernant le LJ73 de 87 de mon père.
Au coup de clé, le voyant s'allume une demi seconde puis s'éteint.
En tension j'ai du 11V qui arrive sur la 5eme Bougie,
Du 3.6V puis du 6V sur les 4 autres bougies.
J'ai réussi a me procurer une autre tempo, d'autres relais, mais aucun changement ! (je ne garantis pas le bon fonctionnement des pièces)
J'en déduit que la tempo doit marcher, le relais relais aussi... mais qu'il y a une sorte de problème d'info température ?
J'aurait besoin d'avis d'expert comme vous, un professionnel en électricité mécanique n'arrive même pas a comprendre le système de préchauffage de ces bébétes
Merci à tous
J'ai quelques petits soucis concernant le LJ73 de 87 de mon père.
Au coup de clé, le voyant s'allume une demi seconde puis s'éteint.
En tension j'ai du 11V qui arrive sur la 5eme Bougie,
Du 3.6V puis du 6V sur les 4 autres bougies.
J'ai réussi a me procurer une autre tempo, d'autres relais, mais aucun changement ! (je ne garantis pas le bon fonctionnement des pièces)
J'en déduit que la tempo doit marcher, le relais relais aussi... mais qu'il y a une sorte de problème d'info température ?
J'aurait besoin d'avis d'expert comme vous, un professionnel en électricité mécanique n'arrive même pas a comprendre le système de préchauffage de ces bébétes
Merci à tous
Invité- Invité
Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
as-tu changé tes bougies avant le problème ?
si oui, est-ce bien des bougies 6V ?
si oui, est-ce bien des bougies 6V ?
Julien4x4- moderateur
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Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
et normalement il devrais pas y avoir la maime tention sur toutes les boujies ?
Invité- Invité
Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
si biensur, la tension d’alimentation des bougies à la mise du contact est 12v pendant 5sec puis 6v (attente de démarrage)
mais si l'on met des bougies 12v au lieu des 6v d'origine, cela fait beuguer le système et ça se traduit par le symptôme de notre ami
on a déjà eu plusieurs fois le cas
mais si l'on met des bougies 12v au lieu des 6v d'origine, cela fait beuguer le système et ça se traduit par le symptôme de notre ami
on a déjà eu plusieurs fois le cas
Julien4x4- moderateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
ok merci pour l info
Dernière édition par totoy16 le 2015-02-10, 00:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
D'après mon père, les bougies sont bien en 6V.
J'ai des Balais de démarreur a changer, je vais commander 4 Bougies 6V sur Euro4x4parts.
Vous pensez que la 5eme Bougie peut causer ce problème, Pour être sur de son bon fonctionnement, Le ohmmètre doit m'indiquer qu'elle valeur ?
J'ai pu lire sur certain poste la présence d'un capteur de température qui pourrait fausser l'info a la Tempo... Si quelqu'un peut me dire ou il ce trouve et comment la tester ^^
Et enfin pensez vous que Toyota pourrait tester ma Tempo ? (j'en ai deux et même résultat)
Je sait, ça fait beaucoup, il y tien a son vieux broutte-champ le vieux lol
J'ai des Balais de démarreur a changer, je vais commander 4 Bougies 6V sur Euro4x4parts.
Vous pensez que la 5eme Bougie peut causer ce problème, Pour être sur de son bon fonctionnement, Le ohmmètre doit m'indiquer qu'elle valeur ?
J'ai pu lire sur certain poste la présence d'un capteur de température qui pourrait fausser l'info a la Tempo... Si quelqu'un peut me dire ou il ce trouve et comment la tester ^^
Et enfin pensez vous que Toyota pourrait tester ma Tempo ? (j'en ai deux et même résultat)
Je sait, ça fait beaucoup, il y tien a son vieux broutte-champ le vieux lol
Invité- Invité
Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
Pour Info,
Ohmmètre sur 200, J'obtiens 0.2 pour les 4 bougies 6V (confirmer j'ai jeter un œil), et 0.5 pour la bougie de pipe d'admission !
Et Toyota Dreux sont incapable de tester mes Tempo, aucune personne de qualifié pour cela
Une mauvaise masse pourrait être a l'origine de tout ça ?
Ps : Le problème de préchauffage est apparut quand l'ancien démarreur a commencer a créer des points de soudure entre le solénoïde et les contacteurs de cuivre (2 ans de longévité avant ce problème, puis fréquence d'1 mois entre chaque nettoyage du cuivre), Remplacer par un modèle d'origine que j'ai moi même refait a neuf.
Ohmmètre sur 200, J'obtiens 0.2 pour les 4 bougies 6V (confirmer j'ai jeter un œil), et 0.5 pour la bougie de pipe d'admission !
Et Toyota Dreux sont incapable de tester mes Tempo, aucune personne de qualifié pour cela
Une mauvaise masse pourrait être a l'origine de tout ça ?
Ps : Le problème de préchauffage est apparut quand l'ancien démarreur a commencer a créer des points de soudure entre le solénoïde et les contacteurs de cuivre (2 ans de longévité avant ce problème, puis fréquence d'1 mois entre chaque nettoyage du cuivre), Remplacer par un modèle d'origine que j'ai moi même refait a neuf.
Invité- Invité
Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
ces coup d arc sont pas bon pour tous ce qui est electronique ,le tempo, relai sonde ect ... aurai pus prandre un coup
Invité- Invité
Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
2 tempo et maime resultat ce sera pas de bole
Invité- Invité
Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
Un peu en effet lol
Je penser a ce fameux capteur de température, quelqu'un peut-il me dire ou il ce trouve ?! ^^ histoire de mesurer tout ça.
Mise a part la Tempo et ce capteur ou une mauvaise masse, je ne voit rien d'autre, vu les faibles voltages sur les 4 bougies je penser a une mauvaise info température.
(Merci pour votre aide en tout cas, super sympa :-D)
Je penser a ce fameux capteur de température, quelqu'un peut-il me dire ou il ce trouve ?! ^^ histoire de mesurer tout ça.
Mise a part la Tempo et ce capteur ou une mauvaise masse, je ne voit rien d'autre, vu les faibles voltages sur les 4 bougies je penser a une mauvaise info température.
(Merci pour votre aide en tout cas, super sympa :-D)
Invité- Invité
Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
Ce qui fait le rôle de capteur de température la dessus c'est ta sonde de température d'eau.
La 5ième bougie dans la pipe d'admission ne se déclenche que par très grand froid il me semble.
J'ai eu le même souci sur mon LJ et au final j'ai tout supprimé et j'ai mis un préchauffage manuel avec un relais et un interrupteur.
La 5ième bougie dans la pipe d'admission ne se déclenche que par très grand froid il me semble.
J'ai eu le même souci sur mon LJ et au final j'ai tout supprimé et j'ai mis un préchauffage manuel avec un relais et un interrupteur.
Thomas87- passe en courtes
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Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
idem pour moi ,bouton poussoir :Dj appuis 5 seconde par temp normale et 7 si il gele le matin, et quand il est chaud je préchauffe pratiquement pas
Invité- Invité
Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
c'est la solution !
Julien4x4- moderateur
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Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
Hello all
Désolé pour le déterrage monumental de post
Mais l'hiver arrive et le vieux tank de mon père commence a peiner a démarrer.
J'ai abandonner l'idée de changer le temporisateur, et j'ai donc voulut installer un bouton poussoir...
Après 2h d’énervement intense, je n'ai toujours pas réussi.
Mes questions sont donc :
-Lors du branchement, on parle bien du Relais "Glow Plug Relay" qui se trouve dans l'aile gauche au fond, avec une prise blanche, et l'autre bleu ?
-Si oui, sur quel prise doit-on se piquer, blanche ou bleu ? sur les prise du relais ou sur les prises moteur ?
-Si quelqu'un a un schéma ou une photo <3
Pour les coups d'arc au démarreur j'ai trouver seul comme un grand, c'était un ventilo supplémentaire installer il y'a quelques années en court circuit
Merci pour votre aide précieuse
EDIT : J'en profite pour poser des questions en bloc ^^, pour la vidange vous me préconiser quelle huile/Visco ? 10w40, 15w40 ?
Thanks
Désolé pour le déterrage monumental de post
Mais l'hiver arrive et le vieux tank de mon père commence a peiner a démarrer.
J'ai abandonner l'idée de changer le temporisateur, et j'ai donc voulut installer un bouton poussoir...
Après 2h d’énervement intense, je n'ai toujours pas réussi.
Mes questions sont donc :
-Lors du branchement, on parle bien du Relais "Glow Plug Relay" qui se trouve dans l'aile gauche au fond, avec une prise blanche, et l'autre bleu ?
-Si oui, sur quel prise doit-on se piquer, blanche ou bleu ? sur les prise du relais ou sur les prises moteur ?
-Si quelqu'un a un schéma ou une photo <3
Pour les coups d'arc au démarreur j'ai trouver seul comme un grand, c'était un ventilo supplémentaire installer il y'a quelques années en court circuit
Merci pour votre aide précieuse
EDIT : J'en profite pour poser des questions en bloc ^^, pour la vidange vous me préconiser quelle huile/Visco ? 10w40, 15w40 ?
Thanks
Invité- Invité
Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
la tempo qui est dans la boite à gant ,tu as deux prises électriques mâle et femelle après celle qui est sur boitier et pour moi les problèmes venais de là , mauvais contact des cosses , et j'ai du ponter les fils de cette prise ...
igor- Pro des chemins
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Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
Pas bête ^^ je vais faire un tour la dessus aussi !
Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, si quelqu'un a un petit plan (avec lampe témoin compris) ;-)
Merci en tout cas
Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, si quelqu'un a un petit plan (avec lampe témoin compris) ;-)
Merci en tout cas
Invité- Invité
Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
Désolé d'insister, mais le vieux tank commence a avoir du mal avec ce froid, si quelqu'un peut me dire pour le système a bouton poussoir :-D
Thx all
Thx all
Invité- Invité
Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
regarde tes mp ..Biscotte a écrit:Désolé d'insister, mais le vieux tank commence a avoir du mal avec ce froid, si quelqu'un peut me dire pour le système a bouton poussoir :-D
Thx all
igor- Pro des chemins
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Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
Salut a tous !!
IGOR je serais bien intéréssé par le branchement d'un bouton poussoir pour le préchauffage. Si t'as un peu de temps. Merci
IGOR je serais bien intéréssé par le branchement d'un bouton poussoir pour le préchauffage. Si t'as un peu de temps. Merci
ricou08230- passe en courtes
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Age : 51
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
Cap'tain Déterrage est la
Du coup pour informer tout le monde :
- Les coups d'arc au demarreur était due au Boitier de temporisation qui se trouve dans la boite a Gants... Qui se charge de passé le 12v en 6V
- Pour Installer un bouton poussoir, on deconnecte le fameux Tampo (qui ne sert plus a rien)
- C'est sur ce Relais, qui se trouve sous un Cache compartiment Moteur qui l'on Connecte a un Bouton poussoir/Masse/Fusible Ect Ect:
-Ne surtout pas oublier de mettre des Bougies 12V
Si vous voulez je peut vous faire un Mini-Reportage Photo ou/et Schema
Du coup j'ai regler tout les problèmes en même temps
Merci encore a tous ! (il est a vendre au cas ou )
Du coup pour informer tout le monde :
- Les coups d'arc au demarreur était due au Boitier de temporisation qui se trouve dans la boite a Gants... Qui se charge de passé le 12v en 6V
- Pour Installer un bouton poussoir, on deconnecte le fameux Tampo (qui ne sert plus a rien)
- C'est sur ce Relais, qui se trouve sous un Cache compartiment Moteur qui l'on Connecte a un Bouton poussoir/Masse/Fusible Ect Ect:
-Ne surtout pas oublier de mettre des Bougies 12V
Si vous voulez je peut vous faire un Mini-Reportage Photo ou/et Schema
Du coup j'ai regler tout les problèmes en même temps
Merci encore a tous ! (il est a vendre au cas ou )
Invité- Invité
Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
Merci pour ton retour et ton partage, évidement qu'on souhaite un reportage pour dépanner au mieux ceux qui sont en panne.
_________________
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Re: [Question] LJ73 Préchauffage bien trop court
juste pour info,
le passage en bougies 12v n'est pas nécessaire,
j'ai toujours eu des bougies 6v avec ce montage, j'ai jamais eu de problème (à condition de respecter le temps de préchauffage de 5sec)
d'origine, à la mise du contact, on a du 12v aux bougies pendant 5sec, puis du 6v jusqu’à démarrage ...
il y a un post-chauffage en 6v après démarrage du moteur
le passage en bougies 12v n'est pas nécessaire,
j'ai toujours eu des bougies 6v avec ce montage, j'ai jamais eu de problème (à condition de respecter le temps de préchauffage de 5sec)
d'origine, à la mise du contact, on a du 12v aux bougies pendant 5sec, puis du 6v jusqu’à démarrage ...
il y a un post-chauffage en 6v après démarrage du moteur
Julien4x4- moderateur
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