[Question] Montage ponts de GR sur LJ70
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FERENCS
Teamtoyota19
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trapizou
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[Question] Montage ponts de GR sur LJ70
Salut à tous,
Je voudrais qu'on m'éclaire un peu sur les modifs et le boulot que ça donne de monter des ponts de GR sur mon lj, j'ai déjà une petite idée mais si quelqu'un l'a fait et qu'il peut partager son savoir ça me serai très utile !!!
J'en ai marre de péter des nez de ponts ( le dernier a pété sur la route en braquant en partant d'un stop !!! ) et le premier en poussant de la neige (on va dire qu'il ce régalait pas !! )
Merci les amis !!!
Je voudrais qu'on m'éclaire un peu sur les modifs et le boulot que ça donne de monter des ponts de GR sur mon lj, j'ai déjà une petite idée mais si quelqu'un l'a fait et qu'il peut partager son savoir ça me serai très utile !!!
J'en ai marre de péter des nez de ponts ( le dernier a pété sur la route en braquant en partant d'un stop !!! ) et le premier en poussant de la neige (on va dire qu'il ce régalait pas !! )
Merci les amis !!!
Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
trapizou a écrit: Salut à tous,
Je voudrais qu'on m'éclaire un peu sur les modifs et le boulot que ça donne de monter des ponts de GR sur mon lj, j'ai déjà une petite idée mais si quelqu'un l'a fait et qu'il peut partager son savoir ça me serai très utile !!!
J'en ai marre de péter des nez de ponts ( le dernier a pété sur la route en braquant en partant d'un stop !!! ) et le premier en poussant de la neige (on va dire qu'il ce régalait pas !! )
Merci les amis !!!
moi je viens de le faire mais sur un defendeur
ce que je pense c'est que j'ai été obligé de revoir tout surtout à l'arrière (tirant de pont, support des ressorts, transmission etc...)
bon courage
Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
ok sur defender sa m'aide pas beaucoup car c different du toy mais sa m"etonne pas que tu l'ai fait parce sur def c pas top les ponts d'origine!! , personne sur le forum la fait sur un toy???
Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
trapizou a écrit: ok sur defender sa m'aide pas beaucoup car c different du toy mais sa m"etonne pas que tu l'ai fait parce sur def c pas top les ponts d'origine!! , personne sur le forum la fait sur un toy???
C'est a dire que j'étais en pont 10 C et non pas 24 C
Car j'étais partie d'un land 90 atmo et puis j'ai tout changé (chassis, moteur, boite, ponts)
Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
tu parle mais tu precise pas
Tirant toy ou patrol ?
Ressort toy ou patrol ? quels pneus
quest ce que tu cherche . . .
Tirant toy ou patrol ?
Ressort toy ou patrol ? quels pneus
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Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
Un tel montage ne nécessite pas une réhausse de malade, c'est la mer** pour l'inclinaison du pont arrière et c'est pas la réhausse qui améliore le véhicule.
Le mieux est d'avoir une réhausse de +5cm avec un petit body-lift.
Pour l'arrière tu peux conserver les tirants du GR et à l'avant aussi par contre il faut revoir tous les points d'ancrage.
Ensuite faut penser que le nez de pont sur les GR est centré, donc penser à revoir l'arbre de transmission également pour un montage de double croisillons.
En fait une réhausse normale te permet de rouler sur route et surtout d'avoir un arbre de transmission qui travail correctement et non tordu dans tous les sens, sans celà les croisillons n'aiment pas !
De plus une simple réhausse te permet de croiser pas mal de l'arrière. Le petit inconvénient c'est si tu désires monter des grosses gommes, si tu as un 2.4L il se peut que ça se ressente un peu.
Essaye de regarder dans le rubrique "Vos 4x4", y'a le Toy de Mils19 qui avait des ponts de GR.
Le mieux est d'avoir une réhausse de +5cm avec un petit body-lift.
Pour l'arrière tu peux conserver les tirants du GR et à l'avant aussi par contre il faut revoir tous les points d'ancrage.
Ensuite faut penser que le nez de pont sur les GR est centré, donc penser à revoir l'arbre de transmission également pour un montage de double croisillons.
En fait une réhausse normale te permet de rouler sur route et surtout d'avoir un arbre de transmission qui travail correctement et non tordu dans tous les sens, sans celà les croisillons n'aiment pas !
De plus une simple réhausse te permet de croiser pas mal de l'arrière. Le petit inconvénient c'est si tu désires monter des grosses gommes, si tu as un 2.4L il se peut que ça se ressente un peu.
Essaye de regarder dans le rubrique "Vos 4x4", y'a le Toy de Mils19 qui avait des ponts de GR.
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Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
en faite j'aurais aimais conservé les tiran de toy, plutot modifié les ancrage au niveau du pont!! apré de ceu qui est des pneus je traine deja des 33 en bf mud, et sa les mene tranquille ( pompe et turbo augmenté et intercooler) pour de ceu qui est rehausse je vaut gardé mes ressort et amorto que j'ai,aprés pour l'arbre arriere c'est bien ce qui m'inquiete le plus,aprés les pont de gr on peut etre des cc plus long,je ne me suis pas renseigné encore, pour l'instan ce n'est qu'un projet vu que je n'ai pas encore les ponts de gr!! merci pour c info les amis!!!
Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
trapizou a écrit: en faite j'aurais aimais conservé les tiran de toy, plutot modifié les ancrage au niveau du pont!! apré de ceu qui est des pneus je traine deja des 33 en bf mud, et sa les mene tranquille ( pompe et turbo augmenté et intercooler) pour de ceu qui est rehausse je vaut gardé mes ressort et amorto que j'ai,aprés pour l'arbre arriere c'est bien ce qui m'inquiete le plus,aprés les pont de gr on peut etre des cc plus long,je ne me suis pas renseigné encore, pour l'instan ce n'est qu'un projet vu que je n'ai pas encore les ponts de gr!! merci pour c info les amis!!!
J'ai repris les tirants du def (sauf les avants car les tirants av de patrol sont coudés alors que les defs sont droit et pas assez gros pour faire le tour du pont du gr), ancrages et supports du defendeur ainsi que les ressorts et amortisseurs donc c'est bien au niveau du pont que l'on travaille
Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
Pour l'arbre de transmission c'est un peu à l'arrière qu'il n'est pas comme à l'origine. Sur une réhausse normale et non dans l'excessif, ton arbre risque d'être un peu en biais mais rien d'affolant...
Pour ta suspension il faut voir si les ressorts de Toy vont venir pouvoir se loger dans les coupelles du pont du GR (entraxe du ressort...).
Pour ta suspension il faut voir si les ressorts de Toy vont venir pouvoir se loger dans les coupelles du pont du GR (entraxe du ressort...).
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Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
Ca me fait poiler . . .
Clem l'arbre de transmission sa passe sans probleme avec un kit +8cm sur un lj 70 . . .
vraiment pas necessaire de passer avec double croissillon garde ceux du toy . . .
Autre chose clem Ne pas garder les tirant arriere de GR (inutile et compliqué . . . )
Garder les avant obligatoire de par leurs forme qui contourne la barre d'accouplement
Pour les fixation impossible pour l'avant de garder toy origine car il faut mettre les encrage a l'axe du chassis et donc desous (et oui sa va bécher :s . . .
Pour l'arriere garde toi les support d'origine sa le fait bien
Pour les ressort tu peut te permettre de chauffer a peine l'extrémité pour adapter meme si ceux de HDJ80 (+8cm ) passent a l'avant !!
Economise toi le body lift et mets les bonnes butée de compression sur ton pont pour eviter d'arracher tes ailes en croisement (dans un fossé bordelais )
Voila si juste l'arbre de transmission te soucie Fait toi faire la modif . . .
Clem l'arbre de transmission sa passe sans probleme avec un kit +8cm sur un lj 70 . . .
vraiment pas necessaire de passer avec double croissillon garde ceux du toy . . .
Autre chose clem Ne pas garder les tirant arriere de GR (inutile et compliqué . . . )
Garder les avant obligatoire de par leurs forme qui contourne la barre d'accouplement
Pour les fixation impossible pour l'avant de garder toy origine car il faut mettre les encrage a l'axe du chassis et donc desous (et oui sa va bécher :s . . .
Pour l'arriere garde toi les support d'origine sa le fait bien
Pour les ressort tu peut te permettre de chauffer a peine l'extrémité pour adapter meme si ceux de HDJ80 (+8cm ) passent a l'avant !!
Economise toi le body lift et mets les bonnes butée de compression sur ton pont pour eviter d'arracher tes ailes en croisement (dans un fossé bordelais )
Voila si juste l'arbre de transmission te soucie Fait toi faire la modif . . .
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
merci pour ton info Japan 65 moi qui voulais le faire aussi je croie que je vais resté tranquille et l essai le toy t elle qui l est
FERENCS- passe ses nuits sur le forum !
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Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
FERENCS a écrit:merci pour ton info Japan 65 moi qui voulais le faire aussi je croie que je vais resté tranquille et l essai le toy t elle qui l est
tu abandonnes rapidement pour les ressorts tu seras peut être obligé de raser les coupelles car elles ne sauront pas au même endroit.
Moi sur le def j'ai tout rasé sur le pont et repositionné le tout avec mes coupelle de def donc mes ressorts +5 impeccables
il faut savoir que les ponts de patrol sont un peu plus large (pas de beaucoup) mais ça suffit pour revoir le tout
Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
ah vous les aimez vos Nissan ... on sait faire des trucs bien chez Toyota encore faut-il le savoir
Julien4x4- moderateur
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Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
Mais je sais Séb' que ça passe sur une réhausse dite normale, après quand tu as un engin comme l'ex' de Dardar là faut vraiment revoir ça sinon tu peux commander un camion de croisillons et de tulipes !
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Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
alor je vais peut etre commandé une pallette de nez de pont d'avance et gardé mé ponts!! lol je me dit qu'avec un 2l4 sa risque de faire tiré grave, a faire une telle modif autant avoir des bonne base et un moteur qui va bien... de tte facon chaque vehicule a sont probleme,les kz en plus des ponts fragiles il ya les culasse aussi... alors bon c pas facile a avoir "le" vehicule parfait et sa n'existe pas, sinon sa se saurait!! de tt facon j'aime quand meme mon toy malgré tout sa...
Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
Rien est impossible tel est ma devise, mais après il faut être conscient des transformations à faire etc etc...
Les KZ' ont eu des soucis de culasse, si cette dernière a déjà était fait une fois c'est impeccable... Le problème était interne à la culasse et non à un joint défectueux.
Pour les ponts, le mieux en prévention et d'y adopter des 8x39 de LJ ce n'est pas incassable non plus... Tout est dans la conduite !
Les KZ' ont eu des soucis de culasse, si cette dernière a déjà était fait une fois c'est impeccable... Le problème était interne à la culasse et non à un joint défectueux.
Pour les ponts, le mieux en prévention et d'y adopter des 8x39 de LJ ce n'est pas incassable non plus... Tout est dans la conduite !
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Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
clem est tu sur que le KZ quand tu change la culasse elle devienne vraiment incassable ? moi je ne croi pas . . je pense que c'est la meme . . .
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
Je parle des nez de pont et non de la culasse
Quand tu vois certains gonzes qui font "rupter" ces moulins tant que ça, on en met encore et encore, trois bières de plus, "vas-y Fernand ça va mioler" là ça me désole... Après faut pas dire "oh mon Toy a fait un JdC..."
Je parle en général mais regardant pas mal de vidéos sur Tutube, c'est souvent ce qu'il se passe et après forcément le haut moteur lâche...
Tout est dans la conduite, on l'dit assez souvent içi, "le problème se situe entre le siège et le volant"
Quand tu vois certains gonzes qui font "rupter" ces moulins tant que ça, on en met encore et encore, trois bières de plus, "vas-y Fernand ça va mioler" là ça me désole... Après faut pas dire "oh mon Toy a fait un JdC..."
Je parle en général mais regardant pas mal de vidéos sur Tutube, c'est souvent ce qu'il se passe et après forcément le haut moteur lâche...
Tout est dans la conduite, on l'dit assez souvent içi, "le problème se situe entre le siège et le volant"
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Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
on dit aussi que sans maitrise la puissance n'est rien . . .
pour ce qui est de la fiabilité ..
fou des pont de GR avec RCV avant et arb arriere ...
ensuite V8 audi 4.2l et injection sybele (340cv)
la tu sera bien déja . . .
pour ce qui est de la fiabilité ..
fou des pont de GR avec RCV avant et arb arriere ...
ensuite V8 audi 4.2l et injection sybele (340cv)
la tu sera bien déja . . .
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Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
Les arbres RCV c'est pas bien top, pourtant ça coûte un bras et c'est pas incassable et soit disant que c'est renforcé...
Pas besoin d'un V8, un 3.0L suffit amplement
Pas besoin d'un V8, un 3.0L suffit amplement
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Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
Pour ce que vous en faites vous alors ....
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Date d'inscription : 01/10/2010
Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
Impeccable le sujet qu'il me fallait après vous avoir lu je me lance a partir de début novembre dans le montage de ponts de gr sur mon toy
Et oui Julien je suis d'accord avec toi que toy fait de bonnes choses mais après le prix n'est pas le meme
Et oui Julien je suis d'accord avec toi que toy fait de bonnes choses mais après le prix n'est pas le meme
toyotadu01- Debutant
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Date d'inscription : 24/12/2012
Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
pour info entraxe ressort GR 1050mm entraxe toy 850 . ..
Modif donc
Modif donc
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Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
Oui j'ai deja dessoudé des coupelles de ressort de lj que j'ai en pieces pour les ressoudé sur les ponts de patrol
Tu as déjà fait le montage japan ??
Tu as déjà fait le montage japan ??
toyotadu01- Debutant
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Date d'inscription : 24/12/2012
Re: [Question] Montage ponts de GR sur LJ70
Fait sur un châssis Lj pour un pot en cour pour moi perso sur châssis lj73 phase 2
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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