Echappement libre.
2 participants
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Echappement libre.
Bonjour tous,
J'ai acheté un glass pack inox pour mon lj 70 td, j'ai fais une sortie latérale sur mon lj avec un glass pack inox je suis déçu. J'aimerais entendre le sifflement du turbo et est-ce-que quelqu'un a une solution pour que je puisse entendre mon sifflement sans tout supprimer et passer seulement avec un tube inox merci de votre aide.
J'ai acheté un glass pack inox pour mon lj 70 td, j'ai fais une sortie latérale sur mon lj avec un glass pack inox je suis déçu. J'aimerais entendre le sifflement du turbo et est-ce-que quelqu'un a une solution pour que je puisse entendre mon sifflement sans tout supprimer et passer seulement avec un tube inox merci de votre aide.
Invité- Invité
Re: Echappement libre.
peut être ne fonctionne t il pas ?
je ne sais plus si il faut un gros ou petit tube pour forcer le turbo à ce mettre en route plus tôt
il y a aussi la vis d'ouverture du turbo à voir
un plus spécialiste que moi te dira quoi faire
Re: Echappement libre.
J'ai remarqué que le sifflement était plus présent sur les LJ phares ronds que les phares carrés. J'ai monté une ligne maison direct en inox sur le LJ de mon père, bon on l'entend pas mal car il n'y a pas de silencieux et l''inox raisonne un peu plus...
A la place du glass-pack, j'aurai plutôt opté pour un silencieux de 90 (celui est qui est bout de ligne).
A la place du glass-pack, j'aurai plutôt opté pour un silencieux de 90 (celui est qui est bout de ligne).
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Re: Echappement libre.
merci pour le conseil mais si je met un tube inox et rien est ce que sa risque rien pour le turbo ??? la je suis sur entendre le jolie sifflement du turbo.
Invité- Invité
Re: Echappement libre.
Le sujet a était abordé moultes fois, et ça fait débat, entre les fervents défenseurs du glass-pack, etc...
Je roule sans rien depuis 35 000km rien j'ai rien à redire mis à part que le bruit est présent, mais c'était l'intérêt.
Alors les glass-pack ont pour caractéristiques d'avoir un sens de montage composé d'arrêtes internes qui permettent de retenir les gaz d'échappement pour la contre-pression.
En gros il faut que les gaz soient retenus pour conserver dans le temps le turbo...
Personnellement mon turbo va bien, plus de 345 000km, certes la ligne d'échappement était présente jusqu'au 310 000km et raison de plus qu'il en a dans le nez des tours et qu'il n'y a pas d'échappement depuis.
Sur nos bons vieux jouets, y'a pas de risques, par contre j'ai lu que sur des modèles tel que les KDJ, bien là c'était plus sensible...
Bref tu peux y aller sans soucis, la seule façon de conserver un turbo dans le temps, c'est d'utiliser la bonne huile moteur, vidanger régulièrement, et surtout, laisser un temps de chauffe à froid et d'arrêt après effort
Pour exemple, le mec peut être monté en libre, tirer dans sa monture, couper de suite, là vu comme ça le turbo lâchera plus vite, et forcément le premier réflexe "ah mais oué mon gars, t'es monté en libre, cherches pas"...
S'il avait prit soin un peu plus de sa mécanique ce genre de soucis arriverai moins.
Autre domaine, autre exemple, pas mal d'engins forestiers, et de travaux publics sont souvent en échappement libre, et ça tourne comme des horloges...
Aux US, les hot-rod ont parfois juste un coude à la sortie du turbo...
J'ai donné mon avis, ce n'est que le mien est non une messe
Je roule sans rien depuis 35 000km rien j'ai rien à redire mis à part que le bruit est présent, mais c'était l'intérêt.
Alors les glass-pack ont pour caractéristiques d'avoir un sens de montage composé d'arrêtes internes qui permettent de retenir les gaz d'échappement pour la contre-pression.
En gros il faut que les gaz soient retenus pour conserver dans le temps le turbo...
Personnellement mon turbo va bien, plus de 345 000km, certes la ligne d'échappement était présente jusqu'au 310 000km et raison de plus qu'il en a dans le nez des tours et qu'il n'y a pas d'échappement depuis.
Sur nos bons vieux jouets, y'a pas de risques, par contre j'ai lu que sur des modèles tel que les KDJ, bien là c'était plus sensible...
Bref tu peux y aller sans soucis, la seule façon de conserver un turbo dans le temps, c'est d'utiliser la bonne huile moteur, vidanger régulièrement, et surtout, laisser un temps de chauffe à froid et d'arrêt après effort
Pour exemple, le mec peut être monté en libre, tirer dans sa monture, couper de suite, là vu comme ça le turbo lâchera plus vite, et forcément le premier réflexe "ah mais oué mon gars, t'es monté en libre, cherches pas"...
S'il avait prit soin un peu plus de sa mécanique ce genre de soucis arriverai moins.
Autre domaine, autre exemple, pas mal d'engins forestiers, et de travaux publics sont souvent en échappement libre, et ça tourne comme des horloges...
Aux US, les hot-rod ont parfois juste un coude à la sortie du turbo...
J'ai donné mon avis, ce n'est que le mien est non une messe
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