[Résolu] Pajéro 1 qui "ratatouille".
5 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
[Résolu] Pajéro 1 qui "ratatouille".
Salut à tous,
Petit soucis donc sur un Mitsu' pajéro 1 ! Lorsque le moteur se lance à froid ou voir même à chaud il tourne mal... Je pensais à un soucis de préchauffage étant donné qu'à froid c'est pas simple pour démarrer.
J'ai donc changé les quatre bougies mais, mais je doûte que se soit ça, bon après ça na gâte pas quand même étant donné que les vieilles semblaient d'origine... Je n'ai aucuns suivi du passé, je sais juste que cet outil a était "gratté" mais pas forcément proprement, dommage !
Ma réflexion se pencherai sur un injecteur qui ne fait pas son rôle... Car même après avoir démarré et en accélérant ça fait un ou deux dératés fumée grisâtre. Par contre il tire super bien à chaud et n'a pas de trou en pleine charge et il bombarde !! D’où aussi une consommation négative je pense...
Lorsque le démarreur se lance je pense que l'injecteur ne doit pas fournir ce qu'il faut... J'ai regardé le prix d'un injecteur neuf c'est même pas la peine ça vaut le prix du moteur !!!
Je pense qu'il serait raisonnable de les faire contrôler et sans doûte changer les pointes ? Votre ressenti me permettrai de finaliser mon diag' mais pour moi je pense fortement aux injos
Petit soucis donc sur un Mitsu' pajéro 1 ! Lorsque le moteur se lance à froid ou voir même à chaud il tourne mal... Je pensais à un soucis de préchauffage étant donné qu'à froid c'est pas simple pour démarrer.
J'ai donc changé les quatre bougies mais, mais je doûte que se soit ça, bon après ça na gâte pas quand même étant donné que les vieilles semblaient d'origine... Je n'ai aucuns suivi du passé, je sais juste que cet outil a était "gratté" mais pas forcément proprement, dommage !
Ma réflexion se pencherai sur un injecteur qui ne fait pas son rôle... Car même après avoir démarré et en accélérant ça fait un ou deux dératés fumée grisâtre. Par contre il tire super bien à chaud et n'a pas de trou en pleine charge et il bombarde !! D’où aussi une consommation négative je pense...
Lorsque le démarreur se lance je pense que l'injecteur ne doit pas fournir ce qu'il faut... J'ai regardé le prix d'un injecteur neuf c'est même pas la peine ça vaut le prix du moteur !!!
Je pense qu'il serait raisonnable de les faire contrôler et sans doûte changer les pointes ? Votre ressenti me permettrai de finaliser mon diag' mais pour moi je pense fortement aux injos
Dernière édition par Teamtoyota19 le 2019-06-27, 01:01, édité 1 fois
essai de pomper sur la poire d’amorçage à froid au premier coup de clé
si ça change rien, tu as surement raison, une révision des injecteurs serait pas de trop
essai de pomper sur la poire d’amorçage à froid au premier coup de clé
si ça change rien, tu as surement raison, une révision des injecteurs serait pas de trop
Re: [Résolu] Pajéro 1 qui "ratatouille".
idem pour moi il se désamorce ..
igor- Pro des chemins
Hier matin je l'ai démarré, il a bien démarré mais pourtant au ralenti il y a quelques passages d'air... C'est peut être une prise d'air autour des tuyaux du porte-filtre, il suffit pas de grand chose.
Après comme je disais à chaud aucuns soucis ! Faut que j'approfondisse
Après comme je disais à chaud aucuns soucis ! Faut que j'approfondisse
igor- Pro des chemins
j'ai un copain qui en a un c'est pareil longeron ar a soigner , par contre j'ai resserré ses durites de turbo , il marche mieux et consomme moins ..
igor- Pro des chemins
igor a écrit:j'ai un copain qui en a un c'est pareil longeron ar a soigner , par contre j'ai resserré ses durites de turbo , il marche mieux et consomme moins ..
Resserrer durite de turbo et il consomme moins???
omprend pas
polak- passe ses nuits sur le forum !
oui il y avait des fuites aux durites de l'intercooler de ce faite il n'avait plus la pression voulue ,donc il appuyait un peu plus sur la pédale de droite . ...polak a écrit:igor a écrit:j'ai un copain qui en a un c'est pareil longeron ar a soigner , par contre j'ai resserré ses durites de turbo , il marche mieux et consomme moins ..
Resserrer durite de turbo et il consomme moins???
omprend pas
igor- Pro des chemins
Un peu de nouvelles... Maladie bien connue sur ce modèle il s'agirait d'une prise d'air sur la pompe à injection. J'e nai parlé à un gars de métier, donc en espérant que ça n'empire pas pour le moment ça restera comme ça, autrement dit dépose de pompe et réfection totale des joints... Vous m'avez compris
clém
j'ai déjà fait 3 fois cette réparation sans tomber la pompe et à chaque fois c'est autour de 12 euros de pièces
je mets la journée pénard et j'en profite pour booster un peu le bignou
bises lili
clém
j'ai déjà fait 3 fois cette réparation sans tomber la pompe et à chaque fois c'est autour de 12 euros de pièces
je mets la journée pénard et j'en profite pour booster un peu le bignou
bises lili
Hey
En plus la pompe est vraiment accessible sur ce type d'outil. Le dieseliste m'a parlé que c'était à l'intérieur de la pompe que l'arbre central s'usé soit disant... Après en vue extérieure je ne vois rien de suspect.
Alors tu parles de le booster mais il doit être déjà bien ouvert je pense car en moyenne 15l/100 et encore par contre il marche mais bon il faut que je le referme. en ayant trouvé la bonne visse !
D'ailleurs il faut dévisser la richesse comme sur les Toy pour enlever du débit ? Et régler de nouveau le ralenti
En plus la pompe est vraiment accessible sur ce type d'outil. Le dieseliste m'a parlé que c'était à l'intérieur de la pompe que l'arbre central s'usé soit disant... Après en vue extérieure je ne vois rien de suspect.
Alors tu parles de le booster mais il doit être déjà bien ouvert je pense car en moyenne 15l/100 et encore par contre il marche mais bon il faut que je le referme. en ayant trouvé la bonne visse !
D'ailleurs il faut dévisser la richesse comme sur les Toy pour enlever du débit ? Et régler de nouveau le ralenti
tu sors la pompe sans soucis tout comme tu l'as remonte sans soucis
elle est reprise sur la cascade de pignon pas comme sur les toy
généralement c'est le joint de l'axe de la pompe qui fuit
regardes sur le site de gallium tu as toute la procédure
sinon les réglages oui c'est comme pour les toys
bises lili
D'accord merci et oui c'est bien l'axe qui est en cause d'après mes renseignements... Je vais d'abord essayer de le refermer un poil pour diminuer la conso' mais je ne sais pas de combien il a était ouvert cette bête