Fuite pont arrière lj73.
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Fuite pont arrière lj73.
Bonjour,
J'ai visiblement une fuite au niveau du pont arrière...
Il y a un goutte à goutte, à chaud, sur le bas du pont, je n'arrive pas à déterminer précisément l'origine de la fuite.
D'après moi et surtout les traces d'huile, il ne s'agit ni des deux orifices de remplissage et de vidange, ni du joint spi côté transmission (aucune trace d'huile visible).
Je suspecte donc le joint platine entre la base du nez de pont et le pont. Est ce fréquent ? Si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de fuite, le remplacement du joint présent-il des difficultés ou précautions particulières ? Ou si quelqu'un connait le lien vers un tuto...
Merci d'avance.
J'ai visiblement une fuite au niveau du pont arrière...
Il y a un goutte à goutte, à chaud, sur le bas du pont, je n'arrive pas à déterminer précisément l'origine de la fuite.
D'après moi et surtout les traces d'huile, il ne s'agit ni des deux orifices de remplissage et de vidange, ni du joint spi côté transmission (aucune trace d'huile visible).
Je suspecte donc le joint platine entre la base du nez de pont et le pont. Est ce fréquent ? Si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de fuite, le remplacement du joint présent-il des difficultés ou précautions particulières ? Ou si quelqu'un connait le lien vers un tuto...
Merci d'avance.
Fandetoy- Debutant
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Re: Fuite pont arrière lj73.
salut,
il faut tomber les deux arbres de roue arrière, pour pouvoir sortir le différentiel.
et la tu prie pour que ton couple conique soit en bon état
il faut tomber les deux arbres de roue arrière, pour pouvoir sortir le différentiel.
et la tu prie pour que ton couple conique soit en bon état
mtz- passe en courtes
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Re: Fuite pont arrière lj73.
Tu peux faire une photo s'il te plais ?
attention,
j'ai déjà eu 2 cas ou c'était le cordon de soudure sur le corps de pont qui commencer à se fendre ...
si ce n'est pas le cas, (je l'espère)
comme l'a dit MTZ il faut déposer le différentiel et refaire un cordon de pâte à joint après un bon nettoyage. (simple)
En revanche,
je ne comprends pas pourquoi tu nous parle de l'état du couple conique MTZ ?
FandeToy ne nous a pas parlé d'un bruit, d'un jeu ... ?
c'est l'occasion d'y faire un contrôle visuel, ça c'est vrai !
attention,
j'ai déjà eu 2 cas ou c'était le cordon de soudure sur le corps de pont qui commencer à se fendre ...
si ce n'est pas le cas, (je l'espère)
comme l'a dit MTZ il faut déposer le différentiel et refaire un cordon de pâte à joint après un bon nettoyage. (simple)
En revanche,
je ne comprends pas pourquoi tu nous parle de l'état du couple conique MTZ ?
FandeToy ne nous a pas parlé d'un bruit, d'un jeu ... ?
c'est l'occasion d'y faire un contrôle visuel, ça c'est vrai !
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Julien4x4- moderateur
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Re: Fuite pont arrière lj73.
C'est surtout je pense qu'il voulait parler d'un manque d'huile à la longue et donc que le CC ne baigne pas dans l'huile comme il faudrait
Après tu pourrai avoir les joints spy des demi-arbres mais dans ce cas si tu as des tambours à l'arrière tes freins seraient dans l'huile avec un freinage inexistant !
Une photo serait la bienvenue également
Après tu pourrai avoir les joints spy des demi-arbres mais dans ce cas si tu as des tambours à l'arrière tes freins seraient dans l'huile avec un freinage inexistant !
Une photo serait la bienvenue également
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Re: Fuite pont arrière lj73.
Merci pour votre intérêt et vos réponses...
J' essai de mettre des photos, vous pourrez ainsi me donner votre avis.
Précisions, je n' ai aucun bruit particulier, ni problème quelconque pour l instant, j' ai vu que ça coulait en remarquant les tâches d huiles au sol.
Je pense nettoyer le pont pour voir au mieux, peut être, l origine de la fuite, en surveillant les soudures.
Autre chose, cela ne coule qu à chaud après avoir rouler, et sûrement en roulant aussi d ailleurs mais la, je ne peux pas vérifier
J' essai de mettre des photos, vous pourrez ainsi me donner votre avis.
Précisions, je n' ai aucun bruit particulier, ni problème quelconque pour l instant, j' ai vu que ça coulait en remarquant les tâches d huiles au sol.
Je pense nettoyer le pont pour voir au mieux, peut être, l origine de la fuite, en surveillant les soudures.
Autre chose, cela ne coule qu à chaud après avoir rouler, et sûrement en roulant aussi d ailleurs mais la, je ne peux pas vérifier
Fandetoy- Debutant
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Fandetoy- Debutant
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Fandetoy- Debutant
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Re: Fuite pont arrière lj73.
oui exactement,Teamtoyota19 a écrit:C'est surtout je pense qu'il voulait parler d'un manque d'huile à la longue et donc que le CC ne baigne pas dans l'huile comme il faudrait
j'ai eu le cas sur mon pont avant,
je pense que le proprio rajoutait de l'huile de temps en temps ce qui a commencer a ronger les dents par manque d'huile.
en retirant le différentiel, je me suis aperçu qu'il restait un fond d'huile dans le bol..
et la une horreur... une limaille de fer en pâte un truc immonde..
pourquoi ont ils excentré le bouchon de vidange ? ils reste le pire de la merde dans le bol !
mtz- passe en courtes
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Re: Fuite pont arrière lj73.
Fandetoy, pour moi c'est bien l'étanchéité entre le nez de pont et le corps qui est à refaire
Autant pour moi je n'avais pas pensé à ce soucis de vieillissement prématuré vous avez raison !
tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile !
ça fuit à chaud, car l'huile devient plus fluide en chauffant du coup elle a plus de facilité à s'échapper
Autant pour moi je n'avais pas pensé à ce soucis de vieillissement prématuré vous avez raison !
tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile !
ça fuit à chaud, car l'huile devient plus fluide en chauffant du coup elle a plus de facilité à s'échapper
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Julien4x4- moderateur
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Re: Fuite pont arrière lj73.
Je vais manquer de temps pour remplacer le joint rapidement (si c'est bien lui le fautif!), par contre, je vais faire attention a refaire régulièrement le niveau d huile dans le pont pour éviter toute déconvenue...
Cet après-midi, je vais essayer de dégraisser et nettoyer le pont, de façon a peut être y vois plus clair sur la fuite.
Je croise les doigts que rien ne est souffert du manque éventuel d huile, peut être que j' aurai eu quand même quelques bruits ou bourdonnements...bref je croise les doigts
Cet après-midi, je vais essayer de dégraisser et nettoyer le pont, de façon a peut être y vois plus clair sur la fuite.
Je croise les doigts que rien ne est souffert du manque éventuel d huile, peut être que j' aurai eu quand même quelques bruits ou bourdonnements...bref je croise les doigts
Fandetoy- Debutant
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Date d'inscription : 12/11/2019
Re: Fuite pont arrière lj73.
Il te reste plus qu'à déposer les deux demi-arbres, déboulonner l'arbre de transmission, déboulonner le corps de nez de pont et l'extraire du pont ! Un bon dégraissage va être de rigueur, un petit coup de lame sur les surfaces (pont et nez de pont) et le tour est joué.
Tu pourras en profiter pour regarder l'état de ton CC par la même occasion. En ce qui concerne la réfection de l'étanchéité, t'embêtes pas avec un joint papier, moi je fais tout à la pâte à joints ! Prends de la pâte Loctite ci dessous :
Avec ça tu seras peinard !! Un filet sur le corps et sur le nez de pont, assemblage, tu boulonnes le tout, et si pas excédent tu fais un filet tout autour du nez de pont et là ça bougera plus !
Et remplissage du pont hein 80W90 API GL5 pour le glissement limité ; Tu sais sans doûte tout ça mais si certains passe sur le post ça peut éviter de dire deux fois la même chose
Tu pourras en profiter pour regarder l'état de ton CC par la même occasion. En ce qui concerne la réfection de l'étanchéité, t'embêtes pas avec un joint papier, moi je fais tout à la pâte à joints ! Prends de la pâte Loctite ci dessous :
Avec ça tu seras peinard !! Un filet sur le corps et sur le nez de pont, assemblage, tu boulonnes le tout, et si pas excédent tu fais un filet tout autour du nez de pont et là ça bougera plus !
Et remplissage du pont hein 80W90 API GL5 pour le glissement limité ; Tu sais sans doûte tout ça mais si certains passe sur le post ça peut éviter de dire deux fois la même chose
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Re: Fuite pont arrière lj73.
Merci pour l info! Bon, il faudra que je m'y colle...
Du coup, je vais en profiter pour y mettre un bon coup de propre.
C'est du nouveau pour moi, mais est ce qu il y a un risque de perdre un réglage quelconque avec les demi arbres, nez de pont et arbre de transmission ? Ou je n' ai pas besoin de prendre de précaution particulière.
Du coup, je vais en profiter pour y mettre un bon coup de propre.
C'est du nouveau pour moi, mais est ce qu il y a un risque de perdre un réglage quelconque avec les demi arbres, nez de pont et arbre de transmission ? Ou je n' ai pas besoin de prendre de précaution particulière.
Fandetoy- Debutant
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Date d'inscription : 12/11/2019
Re: Fuite pont arrière lj73.
Si tu te contente de toucher ce qu'on t'a dit de toucher non, il n'y a aucun réglage !
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Julien4x4- moderateur
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Re: Fuite pont arrière lj73.
Ok, tant mieux, c étais juste pour savoir s il fallait prendre des repères ou autres...
Juste une dernière petite question, parce que je ne connais pas trop le système...et surtout par manque actuel de temps (je ne suis malheureusement pas confiné pour m occuper de tout ça ) le démontage des arbres de roue est il absolument indispensable? Le corps du nez de pont ne bouge t'il pas du tout si l on dévisse les écrous de facon a provisoirement y passer un coup de joint d étanchéité? ( Et je reprécise que c'est Vraiment du provisoire...)
Juste une dernière petite question, parce que je ne connais pas trop le système...et surtout par manque actuel de temps (je ne suis malheureusement pas confiné pour m occuper de tout ça ) le démontage des arbres de roue est il absolument indispensable? Le corps du nez de pont ne bouge t'il pas du tout si l on dévisse les écrous de facon a provisoirement y passer un coup de joint d étanchéité? ( Et je reprécise que c'est Vraiment du provisoire...)
Fandetoy- Debutant
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Julien4x4- moderateur
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Re: Fuite pont arrière lj73.
Merci Julien, c'est très clair!
Fandetoy- Debutant
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Re: Fuite pont arrière lj73.
Par contre tu verras, l'arbre de transmission risque de t'embêter un peu pour manœuvrer lors de l'opération, attaches le contre un tirant de pont, tu pourrai eu avoir l'idée de le déboiter en deux, mais attention de repérer avant car sinon tu risques de le remboiter et qu'il soit "mal équilibré" mais ça ne reste qu'une précision
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