Fuite pont avant lj73.
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Fuite pont avant lj73.
Bonjour à tous,
Sur mon lj73, j'ai tout le pont avant à refaire, les joints racleurs qui fuit ainsi que le cloche centrale qui fuit aussi.
J'aimerai savoir si il y'a un tuto ou des photos pour que je me lance sachant que je me débrouille un peu dans la mécanique.
Je sais que ce n'est pas une opération facile à réaliser mais il faut bien que je me lance !
Merci
Sur mon lj73, j'ai tout le pont avant à refaire, les joints racleurs qui fuit ainsi que le cloche centrale qui fuit aussi.
J'aimerai savoir si il y'a un tuto ou des photos pour que je me lance sachant que je me débrouille un peu dans la mécanique.
Je sais que ce n'est pas une opération facile à réaliser mais il faut bien que je me lance !
Merci
Invité- Invité
Re: Fuite pont avant lj73.
Je vais essayé de retrouver ça mais il me semble qu'il y a un tuto ou des photos quand j'ai changé mes roulements de pivot sur le LJ.
Autrement dit il n'y a rien de sorcier, ce n'est que du démontage et du remontage, tu as juste quelques couples de serrage à faire.
Si tu as vraiment besoin d'un coup de poigne tu peux me tél (MP).
Le mieux c'est de commander un kit de réfection de pivots sur Euro4x4 (tu auras le kit complet des joints en feutrine) ainsi que deux joints spy d'arbre de roue chez Toy. Là déjà tu n'auras plus l'huile de pont qui passera dans la graisse des bols.
Pour la fuite au nez de pont tu le feras une fois que tu auras déposé les arbres de roues. Tu n'auras plus qu'à déboulonner ton nez de pont, l'extraire, et nettoyer les surfaces de contact sur le nez de pont et le corps de pont.
Après le mieux pour la repose, c'est d'appliquer du Loctite pour moteur et là ça seras étanche pour longtemps, car un joint papier neuf peut parfois ne pas trop se plaquer à la surface (avis perso').
Autrement dit il n'y a rien de sorcier, ce n'est que du démontage et du remontage, tu as juste quelques couples de serrage à faire.
Si tu as vraiment besoin d'un coup de poigne tu peux me tél (MP).
Le mieux c'est de commander un kit de réfection de pivots sur Euro4x4 (tu auras le kit complet des joints en feutrine) ainsi que deux joints spy d'arbre de roue chez Toy. Là déjà tu n'auras plus l'huile de pont qui passera dans la graisse des bols.
Pour la fuite au nez de pont tu le feras une fois que tu auras déposé les arbres de roues. Tu n'auras plus qu'à déboulonner ton nez de pont, l'extraire, et nettoyer les surfaces de contact sur le nez de pont et le corps de pont.
Après le mieux pour la repose, c'est d'appliquer du Loctite pour moteur et là ça seras étanche pour longtemps, car un joint papier neuf peut parfois ne pas trop se plaquer à la surface (avis perso').
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fuite pont avant lj73
salut a toi, tu a un site sur internet qui explique la reparation avec photo
thierry64- Debutant
- Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : iholdy 64
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Fuite pont avant lj73.
merci à tous! je vais me lancer des que j'aurais fini de posé la nouvelle boite et de refaire ma ligne d'échappement! si c'est concluant je prendrait des photos et je posterai la démarche que j'ai suivit au fur et à mesure.
j'ai eu quelques soucis avec la ligne mais la je pense que j'ai aussi trouvé la solution!
je vous tient au courant
j'ai eu quelques soucis avec la ligne mais la je pense que j'ai aussi trouvé la solution!
je vous tient au courant
Invité- Invité
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