Claquement à chaud lj70.
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FERENCS
Julien4x4
Teamtoyota19
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Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
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Claquement à chaud lj70.
Salut à tous,
Depuis ce matin mon moteur fait un vilain claquement à chaud, il démarre bien à chaud comme a froid, j'ai changé l'huile avec une vidange aujourd'hui en espérant résoudre le problème, en plus de ça il me bouffe de l'huile, il n'a pas de jeu dans le turbo..
J'ai fait une petite vidéo du moteur tournant...
A bientôt.
Depuis ce matin mon moteur fait un vilain claquement à chaud, il démarre bien à chaud comme a froid, j'ai changé l'huile avec une vidange aujourd'hui en espérant résoudre le problème, en plus de ça il me bouffe de l'huile, il n'a pas de jeu dans le turbo..
J'ai fait une petite vidéo du moteur tournant...
A bientôt.
Invité- Invité
Re: Claquement à chaud lj70.
Hum pas bon du tout ça ! Tu n'as pas réussi à localiser si ça venait d'en haut ou du bas ?
Pas de fumée suspecte ? S'il consomme de l'huile combien et depuis combien de temps ?
En espérant ne pas dire de bétises et sans voir le Toy en vrai, c'est pas simple à pouvoir réellement te dire que c'est ça où ça.
Bon quand un coussinet de bielle lâche ça claque, mais le moteur ne fume pas et ne consomme pas d'huile comme tu dis.
Donc après faut voir si les deux choses sont en rapport, consommation anormale certes mais depuis longtemps ?
Si tu veux le LJ de mon père consomme un peu d'huile mais ne claque pas, donc les soucis peuvent être différents...
Tu t'en ai servi avant qu'il claque ? Si oui comment TT, route, autre ? Tu sais si le moteur a déjà était opéré ?
Reste je pense au haut moteur...
Pas de fumée suspecte ? S'il consomme de l'huile combien et depuis combien de temps ?
En espérant ne pas dire de bétises et sans voir le Toy en vrai, c'est pas simple à pouvoir réellement te dire que c'est ça où ça.
Bon quand un coussinet de bielle lâche ça claque, mais le moteur ne fume pas et ne consomme pas d'huile comme tu dis.
Donc après faut voir si les deux choses sont en rapport, consommation anormale certes mais depuis longtemps ?
Si tu veux le LJ de mon père consomme un peu d'huile mais ne claque pas, donc les soucis peuvent être différents...
Tu t'en ai servi avant qu'il claque ? Si oui comment TT, route, autre ? Tu sais si le moteur a déjà était opéré ?
Reste je pense au haut moteur...
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Re: Claquement à chaud lj70.
beh ca ne fais pas longtemps que je l'ai donc je ne peux pas te dire l'ancien proprio n'a jamais eu de soucis avec mais ca pue l'huile cramé quand je roule et pas de fumée anormale..
apres ca a commencé quand je roulait sur route ce matin, mais je n'ai pas fait de sortie hard avec
apres ca a commencé quand je roulait sur route ce matin, mais je n'ai pas fait de sortie hard avec
Invité- Invité
Re: Claquement à chaud lj70.
à froid aucun bruit ?
Julien4x4- moderateur
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Re: Claquement à chaud lj70.
a froid tout va bien et il pete nikel..
je pense que les milles chenes ca sera sans moi..
je pense que les milles chenes ca sera sans moi..
Invité- Invité
Re: Claquement à chaud lj70.
c'est difficile à dire en regardant simplement la vidéo mais effectivement, le bruit est pas beau
je penserais à un coussinet de bielle, comme ça, mais faut voir
le claquement vient progressivement ou tout d'un coup ?
je penserais à un coussinet de bielle, comme ça, mais faut voir
le claquement vient progressivement ou tout d'un coup ?
Julien4x4- moderateur
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Re: Claquement à chaud lj70.
oué dépose ton carter d'huile est contrôle tes jeux
Julien4x4- moderateur
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Re: Claquement à chaud lj70.
au moins, l'huile sera propre
Julien4x4- moderateur
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Re: Claquement à chaud lj70.
j'avais eu un bruit un peu comme ça sur mon vito et c'était un injecteur mais aprés difficile d'etudier un bruit avec une video
Invité- Invité
Re: Claquement à chaud lj70.
moi je penserais au injecteur ca coute rien de les démonté et de les faire tarer comme ca tu sera fixeryoyo43 a écrit:j'avais eu un bruit un peu comme ça sur mon vito et c'était un injecteur mais aprés difficile d'etudier un bruit avec une video
FERENCS- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Claquement à chaud lj70.
C est sur sa coûte rien de les faire tarer
polak- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Claquement à chaud lj70.
Je pense que si c'était un coussinet, ça claquerai même à froid, car si le coussinet ne joue plus son rôle, à froid ou à chaud le bruit sera le même.
Pour moi tout se passe dans la partie haute du moteur... Un injecteur, à voir, faut les faire contrôler, en route, touches tes canalisations de carburant qui vont de la pompe à GO aux injecteurs, tu dois sentir si les "vibrations" sont identiques ou q'il y en a un qui "tape" plus fort que ces frères...
Mais rien ne vaut un contrôle de pression...
Si c'est pas ça, faudra voir rapidement le réglage des culbuteurs !!!!
Tiens ça me fait penser, on a redémarrer la traction avec mon père hier, le moteur n'avait pas tourné depuis pas mal de temps, et y'avait bien un culbuteur qui claquait...
Donc perso' y'a de grandes chances pour que se soit ça...
Pour moi tout se passe dans la partie haute du moteur... Un injecteur, à voir, faut les faire contrôler, en route, touches tes canalisations de carburant qui vont de la pompe à GO aux injecteurs, tu dois sentir si les "vibrations" sont identiques ou q'il y en a un qui "tape" plus fort que ces frères...
Mais rien ne vaut un contrôle de pression...
Si c'est pas ça, faudra voir rapidement le réglage des culbuteurs !!!!
Tiens ça me fait penser, on a redémarrer la traction avec mon père hier, le moteur n'avait pas tourné depuis pas mal de temps, et y'avait bien un culbuteur qui claquait...
Donc perso' y'a de grandes chances pour que se soit ça...
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Re: Claquement à chaud lj70.
Moi je commencerais par faire controler les injecteurs et regler le jeux aux souppapes si sa claque encor verifier coussinets de bielles et si probleme encor pas resolu faire controler la pompe d'injection.
Invité- Invité
Re: Claquement à chaud lj70.
Prend un morceau de bois (un manche par exemple) oui oui je sais il y en n'a partout !! lol et tu le met contre la partie que tu veux contrôler et tu écoutes a l'autre bout..j'avais fait ca pour une moto et je n'ai cherché très loin!! soupape cassé..
jeanfloch- Trialiste
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Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: Claquement à chaud lj70.
va donc falloir que je m'equipe en mecanique teh.. car la niveua matos je peut pas faire grand chose!
Invité- Invité
Re: Claquement à chaud lj70.
tu doit bien avoir 1 manche en bois a la maison quand même
yannick- Pro des chemins
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Localisation : Pey (40)
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Claquement à chaud lj70.
yannick a écrit:tu doit bien avoir 1 manche en bois a la maison quand même
Pique le manche du baley
polak- passe ses nuits sur le forum !
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Age : 53
Localisation : Ardenne (08)
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Claquement à chaud lj70.
julien toit qui est pro toyota sur les 2.5 TD c'est des culbuteurs ou des poussoirs hydraulique ?
Si c'est des culbuteur c'est rien a faire ou a la rigueur une soupape tordue !!
pour moi rien d'inquietant car car il accelere le bruit part
Si c'est des culbuteur c'est rien a faire ou a la rigueur une soupape tordue !!
pour moi rien d'inquietant car car il accelere le bruit part
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Age : 34
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Claquement à chaud lj70.
Les KZ' (1KZ-T et 1KZ-Te) se sont des poussoirs et les LJ se sont des culbuteurs.
D'ailleurs certains moteur de 3.0L dans le temps commencent à faire "tic tic tic" sur la partie haute du moteur, il faut donc faire un pastillage, il faut donc prendre les côtes avec des cales d'épaisseur en faisant tourner le moteur à la main, puis commander (Euro4x4 par exemple) les pastilles à la bonne côte.
D'ailleurs certains moteur de 3.0L dans le temps commencent à faire "tic tic tic" sur la partie haute du moteur, il faut donc faire un pastillage, il faut donc prendre les côtes avec des cales d'épaisseur en faisant tourner le moteur à la main, puis commander (Euro4x4 par exemple) les pastilles à la bonne côte.
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Re: Claquement à chaud lj70.
arrête de dire 2.5L (pour m'enerver j'suis sur )Japan 65 a écrit:sur les 2.5 TD c'est des culbuteurs ou des poussoirs hydraulique ?
mais comme dis Clém', sur 2L-T1 c'est culbuté, sur le 2L-T2 c'est des poussoirs
Julien4x4- moderateur
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Localisation : Brach (33480)
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