[Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
+3
Julien4x4
quent07
lili46
7 participants
Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
salut
ça vous interesse des photo ??
bises lili
ça vous interesse des photo ??
bises lili
quent07- Debutant
- Nombre de messages : 52
Age : 29
Date d'inscription : 11/06/2009
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
est ce que mes yeux me jouent des tours ou tu as mis une "détente" pour refroidir l'air d'admission? ça suffit? tu n'as pas de dépression? dis nous en plus, ça m'as l'air intéressant (et simple!!), j'aime bien!!
Invité- Invité
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
matHtoy a écrit:est ce que mes yeux me jouent des tours ou tu as mis une "détente" pour refroidir l'air d'admission? ça suffit? tu n'as pas de dépression? dis nous en plus, ça m'as l'air intéressant (et simple!!), j'aime bien!!
salut
mais mais ce n'est pas un pot détente c'est un intercooler air / eau
sur un ancien moteur 1kzte monter avec pompe de 1 kzt ça déchire grave
bises lili
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
oui je me doutais bien!! mais je ne savais pas qu'un air/eau se présentait comme ça!!! je parlais de détente parce que le fait de "décomprimer" l'air abaisse la pression et fait chuter la température, avant de réduire la section et de redonner de la pression... un peu tordu mon idée, mais est ce possible un montage comme ça???
sinon quel intéret de mettre une pompe de KZT sur un KZTe? choix ou trouvaille qui va bien?
un topic complet sur ton joujou dans la rubrique "vos 4X4" s'impose je crois!!!
sinon quel intéret de mettre une pompe de KZT sur un KZTe? choix ou trouvaille qui va bien?
un topic complet sur ton joujou dans la rubrique "vos 4X4" s'impose je crois!!!
Invité- Invité
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
matHtoy a écrit:oui je me doutais bien!! mais je ne savais pas qu'un air/eau se présentait comme ça!!! je parlais de détente parce que le fait de "décomprimer" l'air abaisse la pression et fait chuter la température, avant de réduire la section et de redonner de la pression... un peu tordu mon idée, mais est ce possible un montage comme ça???
sinon quel intéret de mettre une pompe de KZT sur un KZTe? choix ou trouvaille qui va bien?
un topic complet sur ton joujou dans la rubrique "vos 4X4" s'impose je crois!!!
re
ton idée de détente ne me semble pas des meilleures !!! amha!!!
pour la pompe rassures toi, achat d'un kzj90 accidenté (tonneau) pour récupérer le moteur de 30000 kms réels
le blême c'est que la série 9 la pompe est electronique donc pour la monter sur le kzj70 fallait aussi prendre le faisceau electrique et là c'était pas gagner du tout donc échange de la pompe
le résultat est quand même là une bien meilleure réactivité du moteur
je suis sur que les moteurs sont identiques mais j'ai un gros doute sur le fait que toyota est fait quelques modifs internes au moteur
bises lili
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
oui mon idée était a dormir debout, mais des fois, faute de se taire par peur de paraitre stupide, on passe a coté de truc géniaux... donc je débale toutes mes conneries dés que l'occasion se présente!!!!
pour ta pompe, je pense que le "e" de 1KZTe veux juste dire electronique, mais que le moteur soit strictement identique, ça ne m'étonnerai pas...
pour ta pompe, je pense que le "e" de 1KZTe veux juste dire electronique, mais que le moteur soit strictement identique, ça ne m'étonnerai pas...
Invité- Invité
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
ben détrompes toimatHtoy a écrit:
pour ta pompe, je pense que le "e" de 1KZTe veux juste dire electronique, mais que le moteur soit strictement identique, ça ne m'étonnerai pas...
pour le tu as raison
il y a une différence sur l'emplacement de la crépine moteur
les faisceaux elec sont différents et en plusieurs points
la carter bas moteur est différent
et j'en oublies
mais tu as quand même raison c'est quasi les mêmes moteurs
bises lili
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
oui bien sur, mais quand je dis moteur, c'est bloc, alésage course, culasse, vilebrequin, piston bielle... la pure méca quoi!!!
Invité- Invité
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
on est bien d'accord
tiens une tof de l'arrière de la PI
au moins tout le monde verra la vis de pleine charge
bises lili
tiens une tof de l'arrière de la PI
au moins tout le monde verra la vis de pleine charge
bises lili
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
excellent topic la prépa' du moteur est très belle et à l'air efficace bravo!
pour revenir sur la différence 1KZ-T et Te, on en avait longuement parlé quand on avait vu la vidéo du LJ70 vert de compétition, souvenez vous
le bouchon de remplissage de l'huile sur le couvre culasse n'est pas pareil aussi ...
pour revenir sur la différence 1KZ-T et Te, on en avait longuement parlé quand on avait vu la vidéo du LJ70 vert de compétition, souvenez vous
le bouchon de remplissage de l'huile sur le couvre culasse n'est pas pareil aussi ...
_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
ainsi que l'emplacement du filtre à air
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
oui oui mais la je parlais juste de la feraille!!!
Invité- Invité
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
je vois que beaucoup de monde s'est penché sur la différence entre 1 kzt et 1 kzte
té je vais vous montrer les modifs apportées à la face avant pour mettre le radiateur d'huile sans soucis
bises lili
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
Belle réalisation
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
merci à tous
alors la modif pour le passage du radiateur d'huile
bises lili
alors la modif pour le passage du radiateur d'huile
bises lili
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
sur celle ci on voit le radiateur de l'intercooler
bises lili
bises lili
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
Et on ventilo' tu peux le couper de l'intérieur et le mettre en marche forcée ?
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
vue de l'autre côté
la barre blanche remplace un bout du bouclier avant
on gagne énormément de place
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
Teamtoyota19 a écrit:Et on ventilo' tu peux le couper de l'intérieur et le mettre en marche forcée ?
bien sur
mais l'idéal pour moi est de le laisser brancher en permanence
bises lili
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
détail du raccord entre intercooler et pipe d'admission
tout en inox!!
tout en inox!!
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
l'intercooler vue de plus prêt
Re: [Augmentation puissance] 1 kzt intercooler + kit refroidissement d'huile
détail de la pompe du liquide de refroidissement de l'intercooler
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [Entretien] Distribution et huiles sur KZJ 95
» [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!
» Liquide de refroidissement
» Perte de liquide de refroidissement.
» [Question] Problème de refroidissement sur LJ70
» [Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi!
» Liquide de refroidissement
» Perte de liquide de refroidissement.
» [Question] Problème de refroidissement sur LJ70
Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum