[Question] De l'huile dans le turbo sur LJ70
3 participants
Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Question] De l'huile dans le turbo sur LJ70
salut tous,
voila,
depuis quelques temps je galère avec mon toyota lj70 de 86,
j'avais une grosse fuite d'huile sous le moteur ou plutôt entre le moteur et la boite,
donc je l'ai emmené chez mon garagiste, il m'a changé un joint spi,
j'ai récupéré le Toy hier soir ouff ...
tout content je pars au boulot ce matin avec et là
surprise au retour je m'aperçois que ça fuit autant !!!!
je l'ai donc ramené ce soir chez le docteur,
il va me changer le joint du carter d'huile !
bref jusque là pas trop grave,
mais j'ai un autre soucis.
Depuis quelques temps,
j'ai aussi de l'huile qui passe dans le turbo par la petite durite qui va du cache culbuteur au filtre à air,
donc aspiré par le turbo qui la rejette dans le gros tube chromé ect ...
et ça fuit au niveau de la connexion de ce tube et du coup,
j'ai de l'huile partout sur le moteur !
le turbo pisse l'huile aussi, bon je sais pas si c'est clair pour vous !!!!
J'ai tout démonté 2 fois en 3 semaines, tout nettoyé, mais le problème est toujours là !
Avez vous une idée du problème ?
ça fait 2 mois que je l'ai et je pense déjà à le revendre
voila,
depuis quelques temps je galère avec mon toyota lj70 de 86,
j'avais une grosse fuite d'huile sous le moteur ou plutôt entre le moteur et la boite,
donc je l'ai emmené chez mon garagiste, il m'a changé un joint spi,
j'ai récupéré le Toy hier soir ouff ...
tout content je pars au boulot ce matin avec et là
surprise au retour je m'aperçois que ça fuit autant !!!!
je l'ai donc ramené ce soir chez le docteur,
il va me changer le joint du carter d'huile !
bref jusque là pas trop grave,
mais j'ai un autre soucis.
Depuis quelques temps,
j'ai aussi de l'huile qui passe dans le turbo par la petite durite qui va du cache culbuteur au filtre à air,
donc aspiré par le turbo qui la rejette dans le gros tube chromé ect ...
et ça fuit au niveau de la connexion de ce tube et du coup,
j'ai de l'huile partout sur le moteur !
le turbo pisse l'huile aussi, bon je sais pas si c'est clair pour vous !!!!
J'ai tout démonté 2 fois en 3 semaines, tout nettoyé, mais le problème est toujours là !
Avez vous une idée du problème ?
ça fait 2 mois que je l'ai et je pense déjà à le revendre
Re: [Question] De l'huile dans le turbo sur LJ70
Salut mon Phil'
bon c'est vraiment dommage à croire que dans le 40, les Toy' n'ont pas de chance (je pense à Juju40 )
Ne désespère pas pour autant !
Bon ...
pour ton soucis,
tu vas procéder comme ça ...
dans un premier temps, tu vas virer le reniflard d'huile et le dériver dans un genre de petit récipient étanche
de manière à récupérer les vapeurs d'huile et pouvoir contrôler si elles ne sont pas en trop grosses quantités
(et pour éviter de les balancer sous le Toy' ... et sur la route )
Tu vas re-nettoyer l'admission depuis le Turbo et tu vas rerouler ...
si ça continu à fuir, c'est le Turbo qui perd
donc il faudra, soit changer le turbo, soit changer la collection de joint et le refaire équilibrer par un professionnel du turbo
compliqué tout ça mais j'espère qu'après ça tu n'auras plus de soucis
tiens moi au jus !
bon c'est vraiment dommage à croire que dans le 40, les Toy' n'ont pas de chance (je pense à Juju40 )
Ne désespère pas pour autant !
Bon ...
pour ton soucis,
tu vas procéder comme ça ...
dans un premier temps, tu vas virer le reniflard d'huile et le dériver dans un genre de petit récipient étanche
de manière à récupérer les vapeurs d'huile et pouvoir contrôler si elles ne sont pas en trop grosses quantités
(et pour éviter de les balancer sous le Toy' ... et sur la route )
Tu vas re-nettoyer l'admission depuis le Turbo et tu vas rerouler ...
si ça continu à fuir, c'est le Turbo qui perd
donc il faudra, soit changer le turbo, soit changer la collection de joint et le refaire équilibrer par un professionnel du turbo
compliqué tout ça mais j'espère qu'après ça tu n'auras plus de soucis
tiens moi au jus !
salut julien , ok je vais tester ton idée des que j'aurais récupéré mon toy, une chose est sure, si c'est le turbo, je vend le lj dans l'état, pas les moyens de sortir 1000 euros pour un turbo.
tu en veut combien de ton lj??philtoy40 a écrit:salut julien , ok je vais tester ton idée des que j'aurais récupéré mon toy, une chose est sure, si c'est le turbo, je vend le lj dans l'état, pas les moyens de sortir 1000 euros pour un turbo.
je suis de vielle st girons sa te dit qu elle que chose??
Invité- Invité
euhhh pour l'instant je le garde, mais peut etre que d'ici la fin de semaine aprés les essais je te dirais si je le vend ou pas.
t'inquiète pas Phil ça coute pas 1000e un turbo !
ok sinonsi sa te ditde venir rouler pas chez nous pas de problemephiltoy40 a écrit:euhhh pour l'instant je le garde, mais peut etre que d'ici la fin de semaine aprés les essais je te dirais si je le vend ou pas.
Invité- Invité
de toute façon c'est garantis, on va laisser passer l'été (interdictions et co' ...)
et à la rentré on se fait tous une bonne (vrai) sortie
pas de probleme pour moi de plus le kz aura une petite prépa je pourais testé un peut plus de chose que l autre foiJulien4x4 a écrit:de toute façon c'est garantis, on va laisser passer l'été (interdictions et co' ...)
Invité- Invité
juju40 a écrit:ok sinonsi sa te ditde venir rouler pas chez nous pas de problemephiltoy40 a écrit:euhhh pour l'instant je le garde, mais peut etre que d'ici la fin de semaine aprés les essais je te dirais si je le vend ou pas.
oui avec plaisir, on verra ça quand le toy sera mieu équipé, car pour l'instant, il est d'origine.
ok julien, pour un turbo peut etre pas 1000 euros mais pas loin, a moins d'en trouver un d'occasion mais la c'est pareil risqué.
slt
slt apret tes teste si ta besoin d'un turbo d'ocass fait moi signe , dit moi si ton lj fume quant tu le pouse a haut regime ?
Invité- Invité
non pas de fumé a haut régime, juste un peu de fumé noire en sous régime quand je réaccélère, ma peugeot 406 fume encore plus
turbo
bon a savoir qu'il ya toujour un peux huile dans le turbo avec le temp et les km sa peux etre normal , mais pour moi je pense que ton turbo commence a rendre l'ame , mais ces pas sur a 100% au pire tkt un turbo toy (de ref garette CT20 ) coute pas super chere en occasion ! je regarde ce que jai en rayon et je te dit sa ce soir ! mais vends pas ton toy pour sa ces ridicul ces mon point de vue !
Invité- Invité
Tiens ça me rappel tout justement la "casse" du turbo à mon pote sur son LJ.
Il a connut le même soucis que toi, de l'huile est passé dans la tubulure d'admission, il en est passé dans la combustion, résultat, fumée grise/blanche à l'échappement, grosse perte de puissance, et pour finir sur la fin, l'huile sortait carrément au latéral du TOY'
L'huile sortait pas les colliers souples du tube d'admission, résultat le moteur bien repeind à l'huile, je pense que ton turbo est en train de lâcher, un conseil évite de rouler avec et vérifie ton niveau d'huile moteur surtout
Il a connut le même soucis que toi, de l'huile est passé dans la tubulure d'admission, il en est passé dans la combustion, résultat, fumée grise/blanche à l'échappement, grosse perte de puissance, et pour finir sur la fin, l'huile sortait carrément au latéral du TOY'
L'huile sortait pas les colliers souples du tube d'admission, résultat le moteur bien repeind à l'huile, je pense que ton turbo est en train de lâcher, un conseil évite de rouler avec et vérifie ton niveau d'huile moteur surtout
c'est exactement ça !!!!
donc j'ai plus qu'a me trouver un turbo rapido avant qu'il y ai plus de dégats
donc j'ai plus qu'a me trouver un turbo rapido avant qu'il y ai plus de dégats
j'en ai un mais je sais pas si il est en bonne santé
Essaye de voir si tu as du jeu dans ton axe de palier dans un premier temps mais tu dois commencé en avoir un peu beaucoup
Si de l'huile passe en dans la combustion, tu risques si ça arrivé à rentrer en mode auto-combustion, c'est à dire que ton huile moteur brûlera à la place de ton gas-oil, et faudra vite faire caler ton moteur, car il va vite s'emballer et là tu peux dire adieu à tout ce qu'il y a dedans
Si de l'huile passe en dans la combustion, tu risques si ça arrivé à rentrer en mode auto-combustion, c'est à dire que ton huile moteur brûlera à la place de ton gas-oil, et faudra vite faire caler ton moteur, car il va vite s'emballer et là tu peux dire adieu à tout ce qu'il y a dedans
désolé si je n'ai pas le droit de faire de pub mais c'est pour la bonne cause
http://www.turbosfrance.com/3637/20302/0/0/0/0/Turbo-pour-Landcruiser-ref:-17201-54030.php?gclid=CL7Qvsj-oqICFdGX2Aod6FqmxQ
vous en pensez quoi ? sinon si quelqu'un en a un d'occasion en bon état et bien entendu gratuit je suis preneur.
désolé si je n'ai pas le droit de faire de pub mais c'est pour la bonne cause
http://www.turbosfrance.com/3637/20302/0/0/0/0/Turbo-pour-Landcruiser-ref:-17201-54030.php?gclid=CL7Qvsj-oqICFdGX2Aod6FqmxQ
vous en pensez quoi ? sinon si quelqu'un en a un d'occasion en bon état et bien entendu gratuit je suis preneur.
moi j'en ai 4 mais reste a savoir ton modele car il y a 3 modeles sur les lj a toi de voir !
Invité- Invité
c'est pas cher 400e pour un turbo neuf
fafamecano4x4 a écrit:moi jan nes 4 mais reste a savoir ton model car ya 3 model sur les lj a toi de voir !
salut, on le vois ou le modèle ???
bon voila, j'ai récupéré mon toy ce soir, le garagiste ma donc changé ce coup ci le joint du carter d'huile, j'ai donc fait comme julien m'a dit, j'ai débranché la petite durite qui va du cache culbuteur au filtre a air, le coté filtre a air dans une bouteille vide et j'ai roulé environ 20km , résultat !!!!
a peine un peu d'huile dans la bouteille (juste quelques éclaboussures. et la !!!!!!!! je passe la tete dessous pour voir si il y avait des fuite le dessous est plein d'huile et apparement ça viens de l'avant du carter juste sous une poulie.
a peine un peu d'huile dans la bouteille (juste quelques éclaboussures. et la !!!!!!!! je passe la tete dessous pour voir si il y avait des fuite le dessous est plein d'huile et apparement ça viens de l'avant du carter juste sous une poulie.
slt phil
au niveau de durite dalim et au pire tu me donne la ref sue la ptite plaque si elle si trouve toujour moi le tarif il et de 300 piece toy doccas et on peur de le livrai taura juste un port en supe
Invité- Invité
re
tu es d'où il faudrait que tu passe me voir au garage car ca sent l'arnaque ton dossier !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2