[Question] De l'huile dans le turbo sur LJ70
3 participants
Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Question] De l'huile dans le turbo sur LJ70
En effet ce prix
tu peux faire une foto et me lenvoyer par mms stp sera plus simple
Invité- Invité
j'ai pas de flash sur mon téléphone donc je te les passe ici.
@ fafamécano, non justement je trouve que le prix du turbo est pas cher
Pour le turbo de ton TOY',
c'est un CT20 de chez Toyota, j'en ai vu un qu'on a monté sur un LJ phase II et ça s'adpate bien.
Pour le turbo de ton TOY',
c'est un CT20 de chez Toyota, j'en ai vu un qu'on a monté sur un LJ phase II et ça s'adpate bien.
moi j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes , je vais essayer de le réparer parce que
alors ce soir je l'ai montré a un pote qui connait bien la mécanique, il a vérifié le turbo, apparemment vieux mais encore en bon état,
pas de fumé bleu, grise ou blanche, juste un peu noir a l'accélération, le moteur apparemment tourne comme une horloge ect ... ect...
pour la fuite, d'après lui ça viens du joint derrière la poulie dumper (si je dis une bêtise arrêtez moi !! )
donc j'ai mis le toy a l'abri, ce week-end je démonte tout, calandre, radiateur ect ...
pour avoir accèss plus facilement au reste.
je vais en profiter pour changer la distribution, et quelques bricole ainsi que le body lift de 3 ou 4 cm.
voila, ben je vous ai tout dit , y'a plus qu'a démonter !!!!
moi j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes , je vais essayer de le réparer parce que
alors ce soir je l'ai montré a un pote qui connait bien la mécanique, il a vérifié le turbo, apparemment vieux mais encore en bon état,
pas de fumé bleu, grise ou blanche, juste un peu noir a l'accélération, le moteur apparemment tourne comme une horloge ect ... ect...
pour la fuite, d'après lui ça viens du joint derrière la poulie dumper (si je dis une bêtise arrêtez moi !! )
donc j'ai mis le toy a l'abri, ce week-end je démonte tout, calandre, radiateur ect ...
pour avoir accèss plus facilement au reste.
je vais en profiter pour changer la distribution, et quelques bricole ainsi que le body lift de 3 ou 4 cm.
voila, ben je vous ai tout dit , y'a plus qu'a démonter !!!!
Excellente nouvelle !
tu vois finalement, on s'est tous emporté pour finalement pas grand chose !
Dans un diag' sur un forum, c'est toujours difficile d'incriminer quelque chose sans l'avoir vu
Pour ta distri', appel Euro4x4Parts, eux aurons les pièces rapidement (notamment le joint spy)
parcontre,
pour faire ta distri, j'espère que tu es équipé en outillage
la poulie Demper est serrée très fort, pour le reste c'est super facile !
je reviens sur une de tes citations précédentes que j'ai oublié de répondre
tu vois finalement, on s'est tous emporté pour finalement pas grand chose !
Dans un diag' sur un forum, c'est toujours difficile d'incriminer quelque chose sans l'avoir vu
Pour ta distri', appel Euro4x4Parts, eux aurons les pièces rapidement (notamment le joint spy)
parcontre,
pour faire ta distri, j'espère que tu es équipé en outillage
la poulie Demper est serrée très fort, pour le reste c'est super facile !
je reviens sur une de tes citations précédentes que j'ai oublié de répondre
effectivement, ça veut bien dire que tout est normal pas de soucis !philtoy40 a écrit:j'ai donc fait comme julien m'a dit, j'ai débranché la petite durite qui va du cache culbuteur au filtre a air, le coté filtre a air dans une bouteille vide et j'ai roulé environ 20km , résultat !!!!
a peine un peu d'huile dans la bouteille (juste quelques éclaboussures.)
ya juste une facon de repondre au gens ces mon avis personel
Invité- Invité
salut, voila j'ai bientot fini de démonter, il me reste la poulie et le cache distribution, pour la poulie est ce qu'il faut un arrache ???? parce que je n'arrive pas a la sortir.
c'est bon, j'ai réussi, donc aucune fuite au niveau des joint d'arbre a cames et autres, j'ai trouvé la fuite, c'est bien le mécano qui a encore merdé, le joint du carter d'huile n'est pas étanche a 100% ça fuit juste en dessous de la poulies dumper, y'a plus qu'a tomber le carter d'huile et refaire le joint. je change quand meme la distri tant que j'y suis.
Pour ton joint de carter, est-ce-que c'est de la pâte à joint type Loctite, ou alors est-ce un joint d'origine ? Je serai toi j'en prendrai un chez TOY'
si c'est cas, tu aurai du encore lui ramener !!!
c'est lui qui a fait la connerie c'est à lui de réparer !
bon après, si tu fais ta distri c'est cool vivement qu'il soit réparé complètement
si c'est cas, tu aurai du encore lui ramener !!!
c'est lui qui a fait la connerie c'est à lui de réparer !
bon après, si tu fais ta distri c'est cool vivement qu'il soit réparé complètement
Teamtoyota19 a écrit:Pour ton joint de carter, est-ce-que c'est de la pâte à joint type Loctite, ou alors est-ce un joint d'origine ? Je serai toi j'en prendrai un chez TOY'
alors en fait au départ le mécano m'a monté un joint mais ça fuillait quand meme, il a donc appeler toyota pour leur expliquer et ils lui ont conseillé de ne pas mettre le joint mais juste de la patte a joint, voila donc aprés démontage, j'ai vue qu'il y avait un trou d'environ 1 cm de large ou il manque de la patte. c'est une patte couleur noire.
je vais refaire ce joint comme il faut et je pense que ce sera bon.
pour le reste vue que c'est tout démonté, j'ai commandé un kit distri + un kit joint d'étanchéité distri (joint spi vilebrequin et arbre a cames) + courroie alternateur ect....... bref aprés ça je pense que je serais tranquille.
IL a dût le faire à l'arrache ton joint mais bon rammène lui et gueule lui un peu dessus autrement dit on est jamais mieux servit que par soit même
bon voila, ça m'a pris un peu de temps mais c'est fait, j'ai donc changé tous les joints spi, joint carter, j'en ai profité pour changer la distribution et toutes les courroies (alternateur ect....) tiens au passage, pour la distri, j'avais un crant de décalé a la poulie de l'arbre a cames,je ne sais pas si c'est trés important , j'ai l'impression que le moteur claque moins, bon c'est peut etre dans ma tete, enfin j'me comprend
voila reste plus que cette histoire de turbo qui m'a l'air de bien fonctionner , le hic c'est que j'ai pas mal d'huile dans la durite d'admission, environ une cuillère a café par semaine. je vais rouler un peu comme ça et je verrais pour un turbo dans quelques jours. (fafamecano4x4 je garde ta proposition de coté pour le turbo)
voila reste plus que cette histoire de turbo qui m'a l'air de bien fonctionner , le hic c'est que j'ai pas mal d'huile dans la durite d'admission, environ une cuillère a café par semaine. je vais rouler un peu comme ça et je verrais pour un turbo dans quelques jours. (fafamecano4x4 je garde ta proposition de coté pour le turbo)
Tu as bien bossé
Page 2 sur 2 • 1, 2