[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
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nevizio
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Julien4x4
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[Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
j'ai une petite question pour les pros des toys, mais c'est une question qui fache juste pour ma culture personnelle et pour un conseil a un amis.
Peut on sur un Lj 70 ou 73 série 1 phare rond, monter un 3L td en lieu et place du 2,4L j'entends par là sur la boite d'origine du 2,4l, les supports moteurs sont ils bien placés bref il me faudrai savoir toutes les modifis à faire merci les gars
Peut on sur un Lj 70 ou 73 série 1 phare rond, monter un 3L td en lieu et place du 2,4L j'entends par là sur la boite d'origine du 2,4l, les supports moteurs sont ils bien placés bref il me faudrai savoir toutes les modifis à faire merci les gars
Invité- Invité
Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
c'est plus facile à dire qu'à faire il te faut une cloche d'embrayage du 3.0 pour la monter sur la boite du 2.4
support moteur, faisceau ...
si Nevizio passe par là il t'expliquera
support moteur, faisceau ...
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Julien4x4- moderateur
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
Supports moteur à refaire
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
Julien t'as tout dis, et oui pas si simple autant trouver un KZ' diret ce n'est que mon avis
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
ha mais la gueule du lj pour moi
lucas.26- Pro des chemins
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
Au prix ou sont certains 3.0L faut pas se casser la nénette à modifier
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
arrête tt19 de vouloir nous embêter y'a plein d'avantages à faire cette modif, mais bon on en parlera plus tard.
Déjà faut qu'il achète un kz pété avec méca bonne évidement, c'est le plus rentable, t'as toutes les pièces qu'il te faut et tu revends tout le reste pour te rembourser (dans mon cas c'est quasiment fait) en ce moment je connais un type qui en vend 2 accidentés pour 5000€ ou séparement et qui valent le coup grave si ça intéresse quelqu'un qu'il me contacte.
donc:
_ supports moteur reculés de 6cm si je me souviens bien enfin ça se mesure sans soucis
_ changement du radiateur
_ changement de la cloche d'embrayage par celle du 3litres si tu veux conserver la boîte de lj (le plus simple sinon t'as encore plus de modifs)
_ changement des tuyaux de DA et radiateur de DA
_ changement du faisceau élec complet, le moindre fil tu changes car aucune fiche pareil, pas le même nombre de fil, ne surtout pas essayé de faire des magouilles entre les faisceaux c'est carrement différent et je sais de quoi je parle car j'ai fait la bourde je sais pas encore si j'ai pas cramé l'alternateur avec ces conneries
_ du coup changement de tous les relais en tout genre, du tableau de bord, du neiman.
_ le filtre à air aussi tu changeras
_ ah oui j'oubliai, comme tu recules tes supports, tu tombes en plein sur ton circuit de frein donc soit tu déplaces en tordant les tuyaux comme un porc, soit tu mets le circuit du kz
_ changement du support de filtre à gazoil, la aussi à cause de l'élec, le tuyau d'arrivée de gazoil est plus gros sur le 3 L du coup je l'ai changé aussi
_ changement du maître-cylindre pour le capteur de niveau de liquide
_ y a aussi les tuyaux de la pompe à vide à changer
je crois que c'est à peu pret tout, ça représente du taf c'est clair j'y suis depuis janvier avec quelques essais au milieu, bon courage, mais quand ça va tourner normalent ça devrait faire plus mal qu'un kzj d'origine.
ps: c'est cool parfois de se sentir utile
Déjà faut qu'il achète un kz pété avec méca bonne évidement, c'est le plus rentable, t'as toutes les pièces qu'il te faut et tu revends tout le reste pour te rembourser (dans mon cas c'est quasiment fait) en ce moment je connais un type qui en vend 2 accidentés pour 5000€ ou séparement et qui valent le coup grave si ça intéresse quelqu'un qu'il me contacte.
donc:
_ supports moteur reculés de 6cm si je me souviens bien enfin ça se mesure sans soucis
_ changement du radiateur
_ changement de la cloche d'embrayage par celle du 3litres si tu veux conserver la boîte de lj (le plus simple sinon t'as encore plus de modifs)
_ changement des tuyaux de DA et radiateur de DA
_ changement du faisceau élec complet, le moindre fil tu changes car aucune fiche pareil, pas le même nombre de fil, ne surtout pas essayé de faire des magouilles entre les faisceaux c'est carrement différent et je sais de quoi je parle car j'ai fait la bourde je sais pas encore si j'ai pas cramé l'alternateur avec ces conneries
_ du coup changement de tous les relais en tout genre, du tableau de bord, du neiman.
_ le filtre à air aussi tu changeras
_ ah oui j'oubliai, comme tu recules tes supports, tu tombes en plein sur ton circuit de frein donc soit tu déplaces en tordant les tuyaux comme un porc, soit tu mets le circuit du kz
_ changement du support de filtre à gazoil, la aussi à cause de l'élec, le tuyau d'arrivée de gazoil est plus gros sur le 3 L du coup je l'ai changé aussi
_ changement du maître-cylindre pour le capteur de niveau de liquide
_ y a aussi les tuyaux de la pompe à vide à changer
je crois que c'est à peu pret tout, ça représente du taf c'est clair j'y suis depuis janvier avec quelques essais au milieu, bon courage, mais quand ça va tourner normalent ça devrait faire plus mal qu'un kzj d'origine.
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nevizio- accro au forum
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
MERCI POUR TOUTES CES INFO
sa m’intéresse ,ji pence de plus en plus pour mon lj
tout le monde est utile sur se forum tkt pas
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lucas.26- Pro des chemins
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
nevisio merci pour tous ces renseignements, je vais voir se qu'en pense le principal interressé.
Les deux kz que tu connais sont hs hs niveau caisse et chassis? Comment puis je te contacter: MP
Les deux kz que tu connais sont hs hs niveau caisse et chassis? Comment puis je te contacter: MP
Invité- Invité
Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
Je n'embête personne, mais vu le nombre de chose à modifier et à rapporter du KZ' sur le LJ je préfère autant en trouver un complet, et pour le même tarif que les deux que tu connais pour pièces j'en ai un entier et qui tourne, après certains aime la bonne bricole je respecte chaque avis et ça fera toujours débat
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
super résumé Nevizio
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Julien4x4- moderateur
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
t'inquiètes tt19, déjà qu'un toy ça croise pas des masse(d'origine) alors un kz c'est pire qu'un lj (ce n'est qu'une raison) mais comme tu dis quand on aime on compte pas les heures de tafs parce que comme je disais l'investissement est remboursé.
Sinon j'ai oublié qu'il faut aussi changer le capteur de la pédale de frein et le moteur d'essui glace avant.
les 2 kz sont hs niveau carrosserie, tout le reste serai bon d'après le gars mais de chez moi ça fait loin pour aller vérifier.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/188388722.htm?ca=2_s
Sinon j'ai oublié qu'il faut aussi changer le capteur de la pédale de frein et le moteur d'essui glace avant.
les 2 kz sont hs niveau carrosserie, tout le reste serai bon d'après le gars mais de chez moi ça fait loin pour aller vérifier.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/188388722.htm?ca=2_s
nevizio- accro au forum
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
si tu veu je connai un lj 73 avec moteur de kzj pour pas tres cher.caisse corrodée je croi que le mec en veu 3000
toy hzj70- Trialiste
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
Super topic les gars, j'hésite encore a faire la modif, ma culasse est hs pour le moment donc j'y réfléchi. Sur mon ile des kz entier pas trés chére on en trouvera pas sa c'est sur :-(
Rémi- Debutant
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
Rémi a écrit:Sur mon ile des kz entier pas trés chére on en trouvera pas sa c'est sur :-(
dis toi bien que sur la terre entière c'est monnaie rare
bises lili
Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
Nous on a juste reculer les supports moteur mis la cloche du 3l ensuite l'élec ce n'est pas du tout compliqué et pas besoin de tout changer au niveau du faisceau si tu est patient (et encore pour brancher 8 fils) et que tu a quelques compétences en éléc (souder et lire un shéma)
le radiateur celui du 3l ou un de 2.4L modifié par un pro !
et les tuyau de DA !!
le radiateur celui du 3l ou un de 2.4L modifié par un pro !
et les tuyau de DA !!
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
Comme ça t'as un truc tout rapiécé qui peut te provoquer des pannes supplémentaires, un alternateur qui n'est pas le sien et t'oublie que le support moteur une fois reculé tombe en plein les tuyaux de frein. Ça me fait plaisir, on peut bien voir la différence entre du travail bien fait et du travail de bou... Oups
nevizio- accro au forum
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
Ce n' est pas parce que tu modifies un faisceau qu' il y a risque de panne....suffit de savoir bien le faire....
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
Oui biensur... Ils sont cons chez Airbus quand ils ont reçu les faisceaux d'a380 trop court, ils ont tout recommencé alors qu'ils auraient pu faire des épissures partout.
A chaque fois que tu fais une épissure il y a une surchauffe alors un faisceau tout fagoté sa respire pas trop. Après les sections de câble sont différentes entre les deux modèles, ils seraient plus gros dans le lj ça irait mais malheureusement c'est l'inverse donc encore surchauffe... C'est pas des risques ça?
Moi je ne donne que mon avis après chacun fait ce qu'il lui plaît, il est vrai que j'éprouve un certain plaisir a contredire japan mais pas n'importe comment, j'en bouffe assez du câble pour savoir quelques petites choses essentielles.
A chaque fois que tu fais une épissure il y a une surchauffe alors un faisceau tout fagoté sa respire pas trop. Après les sections de câble sont différentes entre les deux modèles, ils seraient plus gros dans le lj ça irait mais malheureusement c'est l'inverse donc encore surchauffe... C'est pas des risques ça?
Moi je ne donne que mon avis après chacun fait ce qu'il lui plaît, il est vrai que j'éprouve un certain plaisir a contredire japan mais pas n'importe comment, j'en bouffe assez du câble pour savoir quelques petites choses essentielles.
nevizio- accro au forum
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
l'histoire du travail de bougnoul me fait bien rire tout de méme !! une sonde d'eau et dhuile a nullement besoin d'une grosse section de câble comme toutes les sondes !!
par ailleurs seuls fils de grosse section sont ceux du démarreur, la charge et le préchauffage ! et ils sont identiques sauf niveau préchauffage mais de toutes fasson tu ne peut pas le garder car c'est du 6v et le 3l du 11v ...
je préfère mon faisceau a 8 fils que un faisceau d'origine qui prévoit pleins d'options avec des cosses débranchés et non isolé qui se baladent !!
par ailleurs seuls fils de grosse section sont ceux du démarreur, la charge et le préchauffage ! et ils sont identiques sauf niveau préchauffage mais de toutes fasson tu ne peut pas le garder car c'est du 6v et le 3l du 11v ...
je préfère mon faisceau a 8 fils que un faisceau d'origine qui prévoit pleins d'options avec des cosses débranchés et non isolé qui se baladent !!
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
LE soucis avec toi Fred c' est que tu trouves à redire pour tout...'c' est bien de clasher Sébastien ou qui que ce soit, sur des trucs drôles ou des conneries qu' il peut raconter parfois...mais je pense qu' en matière de mécanique et aussi d' élec automobile, il a beaucoup de choses à nous apprendre. Je lèche le cul à personne, mais je sais reconnaître quand quelqu' un est bon.
Tu confonds avion et voiture de loisir...
Quand on voit l' ampleur du procès quand le dernier Concorde s' est cassé la gueule...qu' on a été chercher la compagnie qui avait perdu le bout de ferraille qui a fait crasher l' avion.....normal que dans ce domaine on ne "bricole" pas les faisceaux.....quand au bout t' as 200 pelés qui rentrent dans un hôtel de campagne par le toit pour un bout de ferraille...ça fait désordre...
Là on parle de 4x4 (pour une fois au moins tu me diras ) 99% des gars qui font des Swap de ce genre vont garder le faisceau présent sur l' auto (dans la mesure du raisonnable bien sûr). Je n' en parle que rarement, mais concernant mon projet, j' ai passé autant de temps sur le net à chercher des infos qu' à souder et meuler. MON moteur de 80 marchera avec un faisceau de LJ....et il n' y aura aucun risque...ça tu peux en être sûr...et les gars qui me l' ont affirmé feraient passer Sébastien pour un inculte du sujet.
Le truc c' est qu' il ne faut pas mélanger les choses...
Toi, tu as choisi de conserver le faisceau de KZ, c' est une excellente chose, personne ne peut te contredire. Mais modifier le faisceau d' un engin pour y adapter les organes d' un autre sensiblement identique, ce n' est pas risquer de faire flamber son auto....à la différence de l' aéronautique, la précision n' est pas millième à ce stade...
Tu confonds avion et voiture de loisir...
Quand on voit l' ampleur du procès quand le dernier Concorde s' est cassé la gueule...qu' on a été chercher la compagnie qui avait perdu le bout de ferraille qui a fait crasher l' avion.....normal que dans ce domaine on ne "bricole" pas les faisceaux.....quand au bout t' as 200 pelés qui rentrent dans un hôtel de campagne par le toit pour un bout de ferraille...ça fait désordre...
Là on parle de 4x4 (pour une fois au moins tu me diras ) 99% des gars qui font des Swap de ce genre vont garder le faisceau présent sur l' auto (dans la mesure du raisonnable bien sûr). Je n' en parle que rarement, mais concernant mon projet, j' ai passé autant de temps sur le net à chercher des infos qu' à souder et meuler. MON moteur de 80 marchera avec un faisceau de LJ....et il n' y aura aucun risque...ça tu peux en être sûr...et les gars qui me l' ont affirmé feraient passer Sébastien pour un inculte du sujet.
Le truc c' est qu' il ne faut pas mélanger les choses...
Toi, tu as choisi de conserver le faisceau de KZ, c' est une excellente chose, personne ne peut te contredire. Mais modifier le faisceau d' un engin pour y adapter les organes d' un autre sensiblement identique, ce n' est pas risquer de faire flamber son auto....à la différence de l' aéronautique, la précision n' est pas millième à ce stade...
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
Oh merde j'avais pas vu tout ça si j'avais su je ne t'aurai pas appelé
Bon c'est a quel moment qu'il faut que je me marre... Je vais attendre le bon moment.
Et Seb tu rematteras la section des câbles et qui t'as dit le mot bougnoul t'es un gros facho toi je voulais dire boulanger...
On peut plus casser les couilles en paix sans que la solidarité départementale fasse son apparition m'a parole.
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise que j'ai tort, jamais de la vie je n'ai jamais su reconnaître mes torts je sais que ça se fait et que ça fonctionne, c'est une solution de facilité qui pour moi n'est pas forcément la plus sûre. Des fiches qui se balade il y en a pas forcément plus, mon faisceau de kz est tout simple, pas de vitre élec, pas de moyeux élec, il y a même moins de fusibles que le lj.
Et pour jéjé, que ce soit un avion ou une bagnole quand ça tombe en panne ben c'est en panne, le résultat change un peu je te l'accorde, et en parlant du concorde il vont peut être le faire revoler.
Je vois déjà le clem´ bon allé les gars on se calme et on revient au sujet y'a pas d'embrouille ce n'est qu'un débat.
Bon c'est a quel moment qu'il faut que je me marre... Je vais attendre le bon moment.
Et Seb tu rematteras la section des câbles et qui t'as dit le mot bougnoul t'es un gros facho toi je voulais dire boulanger...
On peut plus casser les couilles en paix sans que la solidarité départementale fasse son apparition m'a parole.
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise que j'ai tort, jamais de la vie je n'ai jamais su reconnaître mes torts je sais que ça se fait et que ça fonctionne, c'est une solution de facilité qui pour moi n'est pas forcément la plus sûre. Des fiches qui se balade il y en a pas forcément plus, mon faisceau de kz est tout simple, pas de vitre élec, pas de moyeux élec, il y a même moins de fusibles que le lj.
Et pour jéjé, que ce soit un avion ou une bagnole quand ça tombe en panne ben c'est en panne, le résultat change un peu je te l'accorde, et en parlant du concorde il vont peut être le faire revoler.
Je vois déjà le clem´ bon allé les gars on se calme et on revient au sujet y'a pas d'embrouille ce n'est qu'un débat.
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
Je le savais qu' il allait le refaire voler....puisque Japan est passé au garage chercher des cosses pour lui refaire le faisceau...
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
Dans tout ça, c'est cette phrase que je retiendrai, ça m'a fait beaucoup de peine, encore si ça avait été flotoy qui m'avait sorti ça (je crois qu'il me l'a dit d'ailleurs) mais la venant de toi... Je vais aller pleurer sous ma douche je me sent briséLe montagnol 65 a écrit:LE soucis avec toi Fred c' est que tu trouves à redire pour tout...
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Re: [Question] Adaptation 1KZ-T dans LJ70
j'avoue sincèrement tu y as été fort là Jéjé
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